Messagepar Paxwax » 07 Décembre 2016, 14:24
Ansierra117 a écrit:Faut dire que 3 à 4 milliards pour deux avions...ça fait quand même cher...si j'entends que les moyens de communication et les capacités d'auto-défense sont avancées, quand même

3.5 milliards pour 2 avions, ça fait seulement... environ 12 fois le prix unitaire d'un avion ravitailleur KC-46 (également équipé de communications sécurisées et de systèmes d'autodéfense, de plus entièrement recâblé). Certes, avion plus gros, pas les mêmes systèmes... Mais quand même, 12 fois...

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar Nico2 » 22 Décembre 2016, 16:54
Chacun des Boeing 747-200 (VC-25A) Air Force One valait 1,1 milliard de dollars à la construction, soit l'avion de transport de passagers le plus cher du monde.

Pour la nouvelle commande, pas encore annulée, il devait y avoir non pas deux mais trois Boeing 747-800.

A suivre.

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Nico2 » 14 Février 2019, 07:48
Un anniversaire marquant : déjà 50 ans pour le Boeing 747 !

Boeing célèbre les 50 ans du 747 (Air & Cosmos)

Le 9 février 1969, le premier Boeing 747 d'essai réalisait son tout premier vol. Un 50e anniversaire que Boeing célèbre avec un site dédié. L'occasion pour Air & Cosmos d'ouvrir les colonnes de son site web à l'historien de Boeing, Michael Lombardi.

(...)

Tout change en 1969 lorsqu’une incroyable invention est révélée au monde entier. Le 9 février décolle pour la première fois le « Super Jet » Boeing 747, rapidement rebaptisé « Jumbo Jet » par la presse. Pour tous ceux qui l’aiment depuis 50 ans, le 747 est le « Roi du ciel ». Cet appareil est l’œuvre de centaines d’employés de Boeing, brillants ingénieurs ou mécaniciens hautement qualifiés, qui ont déployé des trésors d’imagination, de courage, d’abnégation, de dévouement, et surtout une passion sans limite, travaillant sans compter pour réaliser ce que personne ne croyait possible.

(...)

Le 30 septembre 1968, le premier Super Jet sort des hangars de la toute nouvelle usine d’Everett, située au nord de Seattle (État de Washington). Construite pendant qu’était assemblé le premier 747, cette usine est aujourd’hui encore le plus grand bâtiment au monde.

(...)

Le 747 ne tarde pas à imprimer sa marque sur le transport aérien. Fleuron incontournable des compagnies aériennes du monde entier, il séduit par son luxe et des prestations conçues pour répondre aux attentes des passagers. Mais c’est par sa taille, son rayon d’action planétaire, ses capacités hors pair et ses performances économiques que le Jumbo Jet aura un impact décisif sur la société, permettant à l’humanité toute entière d’accéder aux plaisirs du voyage en avion.

En donnant au plus grand nombre la possibilité de rallier rapidement tout point de la planète, le 747 marque l’histoire de son empreinte. Dès juillet 1970, un million de passagers ont pris place à bord du Roi du ciel, l’avion qui rétrécit le monde. Premier avion bicouloir de l’histoire, le 747 devient rapidement le symbole de l’aviation commerciale. En général, les passagers ignorent à bord de quel avion ils se trouvent. Mais par sa taille et sa bosse caractéristique, cet avion ne peut être confondu avec aucun autre. (...)

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar cachée dans les pins » 18 Février 2019, 19:10
Un bon anniversaire à lui et ses équipages. Quel engin, quel bruit, quelle bestiole, quelle classe!.

moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
Messagepar d9pouces » 19 Février 2019, 19:44
Un appareil qui aura marqué un certain nombre de générations, autant les voyageurs que les pilotes, je pense.

Mais d'ailleurs, combien de temps encore sera-t-il produit à votre avis ?

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron