Messagepar foxkilo02 » 13 Septembre 2018, 09:50
En attendant de voir si il y aura une véritable production, l'armée syrienne a présenté un appareil destiné à l'entrainement basique.
Le Sahab 73 serait de conception entièrement locale et aurait terminé ses vols de tests. :shock:
D'après cet article, les seules caractéristiques connues seraient une vitesse moyenne de 180 km/h et un plafond à 4000m d’altitude.

"Pro patria et humanitate"
Messagepar Jericho » 13 Septembre 2018, 12:29
Il semble qu'il ait fallu un peu de gros scotch noir pour faire tenir la verrière, non? :roll:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar foxkilo02 » 13 Septembre 2018, 13:00
T'es mauvaise langue c'est le filtre anti UV. :mrgreen:

"Pro patria et humanitate"
Messagepar Jericho » 13 Septembre 2018, 13:12
foxkilo02 a écrit:T'es mauvaise langue c'est le filtre anti UV. :mrgreen:
Ah ben oui, je me disais bien! Un moment, je me demandais même si c'était pas fait pour entraîner les élèves pilote au vol sans visibilité... :bonnet:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Messagepar d9pouces » 21 Septembre 2018, 11:54
Plutôt une bonne nouvelle pour eux, on ne peut qu’espérer qu’il fonctionne bien. Je suis tout de même un peu surpris qu’ils aient la capacité de créer des avions en ces temps « un peu troublés ».

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Jericho » 21 Septembre 2018, 14:11
Je suis également surpris, mais je ne sais pas jusqu'à quel point le développement est réellement fait en Iran. Il est possible qu'ils aient effectué de la rétro-ingénierie comme pour beaucoup d'autres appareils "Made in Iran" sortis ces dernières années (chasseurs, missiles, drones, etc.), ce qui limite un peu les difficultés de conception.

Messagepar Clansman » 21 Septembre 2018, 15:30
Sauf que là il est syrien, pas iranien.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Jericho » 21 Septembre 2018, 15:38
Clansman a écrit:Sauf que là il est syrien, pas iranien.
Ah ben oui... :oops:
ça sentais tellement l'avion iranien que je me suis loupé... d'ailleurs je me demande bien si des ingénieurs iraniens ne seraient pas un peu dans le coup, non? :hum:

Messagepar Clansman » 21 Septembre 2018, 16:34
ça sentais tellement l'avion iranien que je me suis loupé... d'ailleurs je me demande bien si des ingénieurs iraniens ne seraient pas un peu dans le coup, non?

Je trouve au contraire le Sahab 73 parfaitement crédible et pense que les Iraniens n'y sont pour rien. J'veux dire, il est présenté comme un avion d'entraînement de base avec des performances qui correspondent, pas un avion furtif équipé de lasers de la mort qui tue qui vole à Mach 3. :mrgreen:

EDIT :

Il me disait quelque chose, et voilà : je pense que c'est une version modifiée d'un avion d'entraînement déjà en service en Syrie depuis un bout de temps : Le MBB 223 Flamingo

Ca ressemble, non ?

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Jericho » 21 Septembre 2018, 20:14
C'est vrai que les performances semblent crédibles. Un bon point pour eux.

Clansman a écrit:Ca ressemble, non ?
Ah ben oui, un peu quand même. Comme différences, on remarque l'inclinaison du haut du fuselage derrière le cockpit et surtout la verrière de ce dernier qui fait bricolage à l'iranienne (oui j'insiste un peu, mais voilà... :mrgreen: ).

Et moi qui avait l'impression d'être une mauvaise langue en pensant à de la retro-ingénierie. D'ailleurs j'avais déjà regardé ce qu'il y avait en Iran qui aurait pu servir pour cet appareil, mais je n'étais visiblement pas dans le bon pays... :bonnet:

Connexion

Connexion auto.