Messagepar Jericho » 23 Juin 2018, 23:33
L’Adcom Systems Yabhon-GRN est un drone monoréacteur, muni d’ailes à flèche inversée et d’un empennage conventionnel, servant de cible volante.

Dans les années 2000, la société émiratie Adcom Systems développe une cible volante pilotée à distance appelée Yabhon-GRN1. En 2011, après cinq ans de travaux, l’appareil est présenté au public durant le Dubai Air Show. Le fuselage, relativement aplati, est muni d’une entrée d’air sur le dessus et abrite un petit réacteur. Les ailes en position médiane sont en flèche inversées et sont prolongées vers l’avant par un apex de grande taille. L’empennage est de type conventionnel. Le GRN1 ne possède pas de train d’atterrissage et décolle à partir d’une rampe mobile installée au sol ou sur un navire, sans avoir besoin de moteurs-fusées d’appoint. Il peut est équipé de transpondeurs, d’équipements permettant le vol à basse altitude et de dispositifs permettant de faire varier ses signaux radars passifs et actifs, des cartouches fumigènes et infrarouges, et un indicateur de distance des tirs manqués.

Sa vitesse, sa maniabilité, son autonomie et sa capacité à simuler des appareils de différentes tailles permettent à ses utilisateurs d’effectuer des tirs de missiles air-air ou sol-air dans d’excellentes conditions.

Une seconde version, propulsée par deux réacteurs, est ensuite développée sous la désignation de Yabhon-GRN2. Ses dimensions plus importantes permettent l’emport de plus d’équipement et d’un plus grand volume de carburant. Ses performances restent comparables à celle de la première version, mais son autonomie passe de 90 à 120 minutes.

Remarque : je n’ai pas trouvé d’utilisateur de ce drone… si quelqu’un en connait, merci de me les communiquer pour les intégrer sur le site.


Versions :
Yabhon-GRN1 : version initiale monoréacteur.
Longueur : 3,72m
Envergure : 2,31m
Hauteur : 0,71m
Masse à vide : 80kg
Masse maximale au décollage : 220kg
Charge utile : 40kg
Capacité des réservoirs de carburant internes : 125L
Vitesse de décrochage : 162km/h
Vitesse max : 1000km/h
Vitesse de croisière max : 792km/h
Plafond opérationnel : 9’000m
Endurance : 1,5h
Armement : sans.


Yabhon-GRN2 : version agrandie propulsée par deux réacteurs.
Longueur : 5m
Envergure : 3,3m
Hauteur : 1,3m
Masse à vide : 180kg
Masse maximale au décollage : 680kg
Charge utile : 200kg
Capacité des réservoirs de carburant internes : 400L
Vitesse max haute altitude: 930km/h
Vitesse de croisière max : 860km/h
Vitesse de décrochage basse altitude: 208km/h
Plafond opérationnel : 8’000m
Endurance : 2h
Armement : sans.



Liens internet :
https://www.flightglobal.com/news/artic ... et-353555/
http://european-security.com/n_index.php?id=6129
https://www.uasvision.com/2011/03/02/hi ... -from-uae/
https://defence.pk/pdf/threads/made-in-uae.192249/
http://www.deagel.com/library/ADCOM-Sys ... 00002.aspx

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar d9pouces » 25 Juin 2018, 21:05
Petite coquille (et non coquine comme commençait à me proposer mon correcteur orthographique…) : Il peut est équipé de transpondeurs => il peut être équipé [...].

En quoi consisteraient ces équipements de vol à basse altitude ?

Quant aux utilisateurs, j'imagine que les EAU sont les seuls utilisateurs, s'il y en a (cas classique pour un premier appareil)






Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu une subite envie de Banania…

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)