(soyons un peu chauvins !)
Messagepar Jericho » 11 Juin 2018, 14:51
Dites, c'est voulu qu'il n'y ait pas eu le post annuel traditionnel "Les aventures du Rafale à l'export en 2018" de créé ? :interr:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Nico2 » 11 Juin 2018, 17:59
Remarque très pertinente Jéricho :navy:

Sujet créé donc :salut:

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Jericho » 11 Juin 2018, 20:50
Nico2 a écrit:Sujet créé donc :salut:
Merci, y'a plus qu'à le remplir de bonnes nouvelles... :D

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Messagepar Deltafan » 11 Juin 2018, 22:54
Ca commence à se dire dans les médias. Cet article résume :

https://reporterre.net/Pour-vendre-des- ... palme-dans

Messagepar Paxwax » 12 Juin 2018, 12:40
Excellente initiative, que l'ouverture de ce fil. :)

Histoire de le lancer: le Qatar va équiper ses Rafales du pod de désignation laser SNIPER, de Lockheed Martin. Le nouveau pod TALIOS de Thalès, qui sera le pod utilisé par les forces françaises, n'a donc pas été retenu.

Source: Flightglobal

Deltafan a écrit:Ca commence à se dire dans les médias. Cet article résume :

https://reporterre.net/Pour-vendre-des- ... palme-dans

Ça, c'est moyen... :? Je ne suis pas convaincu que notre pays ait plus à gagner à vendre 15 Rafales que de s'engager pour des années dans l'huile de palme...

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar Jericho » 12 Juin 2018, 14:29
Paxwax a écrit:Ça, c'est moyen... :? Je ne suis pas convaincu que notre pays ait plus à gagner à vendre 15 Rafales que de s'engager pour des années dans l'huile de palme...
ça permettra peut-être aux Rafale français de voler avec du biocarburant à l'huile de palme, non? :mrgreen:

Messagepar Paxwax » 13 Juin 2018, 13:01
Jericho a écrit:ça permettra peut-être aux Rafale français de voler avec du biocarburant à l'huile de palme, non? :mrgreen:

Justement, l'indépendance technologique nous impose de voler à l'huile de colza fabriquée en France. :lol:

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar d9pouces » 13 Juin 2018, 14:11
Si je ne me trompe pas, les 4 possibilités actuelles de vente sont :
- Belgique : avec une manœuvre un peu risquée du gouvernement français (qui court-circuite la compétition officielle pour proposer une vente de gouvernement à gouvernement)
- Malaisie : manifestement, c'est bien parti pour le Rafale contre de l'huile de palme
- Suisse : j'avoue que je n'ai pas trop suivi le dossier, mais si je ne me trompe pas les concurrents sont sensiblement les mêmes : Rafale, Gripen E, F/A-18E, Typhoon et peut-être le F-35A en plus. Choix en 2020 et livraisons en 2025.
- Canada : je n'y crois pas trop et je vois davantage un appareil américain gagner… sauf s'il y a d'autres considérations (les taxes américaines sur les avions Bombardier a peut-être refroidi le Canada).

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Sharky 125 » 14 Juin 2018, 19:34
d9pouces a écrit:Si je ne me trompe pas, les 4 possibilités actuelles de vente sont :
- Belgique : avec une manœuvre un peu risquée du gouvernement français (qui court-circuite la compétition officielle pour proposer une vente de gouvernement à gouvernement)
- Malaisie : manifestement, c'est bien parti pour le Rafale contre de l'huile de palme
- Suisse : j'avoue que je n'ai pas trop suivi le dossier, mais si je ne me trompe pas les concurrents sont sensiblement les mêmes : Rafale, Gripen E, F/A-18E, Typhoon et peut-être le F-35A en plus. Choix en 2020 et livraisons en 2025.
- Canada : je n'y crois pas trop et je vois davantage un appareil américain gagner… sauf s'il y a d'autres considérations (les taxes américaines sur les avions Bombardier a peut-être refroidi le Canada).

Les déclarations fracassantes de Trump sur le Canada au G7 ne vont pas pousser les Canadiens dans ce sens je pense.

On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.

J-M Saget
Messagepar d9pouces » 15 Juin 2018, 21:34
Sharky 125 a écrit:Les déclarations fracassantes de Trump sur le Canada au G7 ne vont pas pousser les Canadiens dans ce sens je pense.

mais Trump n'est peut-être là que pour deux ans, les choses pourront peut-être changer s'il ne rempile pas.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett

Connexion

Connexion auto.