Messagepar ouakamois » 09 Octobre 2019, 19:09
En attendant les "Persuader" continuent leurs essais
EADS C295 FWSAR EC005

Messagepar d9pouces » 09 Octobre 2019, 21:07

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar ouakamois » 07 Janvier 2020, 12:58
EADS C295FWSAR 295 501 black
Manifestement, la bonne dénomination serait celle là

Messagepar Jericho » 07 Janvier 2020, 15:17
ouakamois a écrit: Manifestement, la bonne dénomination serait celle là
Si j'ai bien tout suivi, FWSAR (Fixed-wing search and rescue) serait le nom du programme d'acquisition canadien, ARSVF étant la traduction en français (Aéronef de Recherche et de Sauvetage à Voilure Fixe). S'il est désigné C-295 FWSAR par le constructeur, le C-295W canadien sera probablement désigné CC-295 ou CC-295 SAR au sein de la RCAF/ARC...

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar d9pouces » 07 Janvier 2020, 17:53
Oui, une désignation en CC- me semble plus crédible au vu du passif (pour le nombre derrière, je ne crois pas qu'il réponde à une règle précise contrairement à ce qui se passe dans l'USAF).

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett

Connexion

Connexion auto.