Messagepar Paxwax » 03 Mars 2015, 18:58
Wow :shock: ! On verra ce qu'il en sera des performances, mais le design, en tout cas, je le trouve simplement formidable.

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar glwpatton » 04 Mars 2015, 10:08
Un vent de modernité !

«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»
George S. Patton

La page de ma "boite" : Rium

Mon blog : Certaines idées
Messagepar pygargue » 05 Mars 2015, 17:16
effectivement, c'est une sacré machine qui mets la barre assez haut. voir même les points sur les i en termes de recherche et dévellopement donc de modernité. reste à voir si les essais en vol confirmeront les prévisions.

je voudrais savoir si cet appareil vous parait réellement crédible pour remplacer les Dauphin Pedro et les Panther de la Marine d'ici une dizaine d'années environ minimum.

pour ma part, je suis en grande réflexion. en effet, au vu du parc actuel en Dauphin Pedro et Dauphin SP, il serait obligatoire d'investir en 2019-2020 dans le cadre de la prochaine soit de programmation militaire (après l'actuelle LPM 2014-2019 qui doit être actualisée sans augmentation de budget !! :shock:). peut-on réellement envisagé que le H160 soit le candidat idéal dans une version militarisée (qui serait alors nommé H160M).

j'ai beau avoir quelques connaissances par moment précise, j'attends vos avis car je n'arrives pas à me prononcer. car il est clair que l'on ne peut pas envisager de remplacer les Gazelles, Fennecs, Dauphin et Panther par une seule et même machine. que faire ?

Messagepar Nico2 » 07 Mars 2015, 00:13
Paxwax a écrit:Wow :shock: ! On verra ce qu'il en sera des performances, mais le design, en tout cas, je le trouve simplement formidable.


On ne peut que plussoir. :)

L’appareil, très avancé technologiquement, n’est pourtant pas tout à fait la révolution annoncée par l’ancien PDG Lutz Bertling, qui évoquait fin 2011 un appareil "aussi révolutionnaire que l’A320 en son temps". Lors de son arrivée en 2013, le nouveau PDG Guillaume Faury a fait le ménage dans les technologies intégrées à l’appareil, renonçant notamment aux commandes de vol électriques, au cockpit futuriste des premières ébauches, ou aux ailettes à l’avant de l’appareil. "Nous sommes partis des besoins des clients, plutôt que verser dans l’innovation gadget", explique le dirigeant.


Traduction : "Nous voulions à tout prix éviter le syndrome du F-35" (?)

:mrgreen:

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Clansman » 07 Mars 2015, 10:37
Très belle machine en effet. Quand à concurrencer l'AW139... Faut bien dire que ce dernier fait un sacré carton...

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar d9pouces » 13 Juin 2018, 14:24
j'ai noté un petit dossier sur le sujet dans l'Air & Cosmos de la semaine (lié à Eurosatory).

Le projet initial était de remplacer pas mal de modèles, de l'Alouette au Puma en passant par la Gazelle et le Dauphin. Je ne suis pas trop convaincu par l'idée, mais apparemment les ambitions ont été réduites.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar ouakamois » 13 Juin 2018, 22:36
De l'Alouette au Dauphin voire Panther, pourquoi pas? Mais le Puma entre dans une autre catégorie je crois

Messagepar d9pouces » 14 Juin 2018, 10:17
Remplacer du Panther au Puma me semble aussi envisageable, mais toute la gamme… non.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron