Messagepar ciders » 30 Décembre 2016, 11:18
Un panel d'experts croates conseille le gouvernement sur un futur achat d'avions de chasse

Sans surprise, le Gripen tiendrait la corde, Stockholm proposant une location (l'article est en croate donc je ne saurais dire si ce sont les mêmes conditions que pour les Hongrois et les Tchèques) et la location de quatre avions de l'armée de l'air suédoise en attendant que les appareils croates soient produits (on irait vers du JAS-39C ou du JAS-39E ?). Autres solutions dans un ordre décroissant : le KAI FA-50 sud-coréen, le F-16 (on évoque des appareils de seconde main, d'origine israélienne... peut-être les F-16A/B qui viennent tout juste d'être retirés du service) et le Rafale.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Ansierra117 » 30 Décembre 2016, 12:28
A mon humble avis, la Croatie n'a ni le besoin, ni l'argent pour le Rafale, et pour le Gripen E je pense que c'est pareil.

Effectivement, je vois plus des JAS-39C/D ex-suédois ou des F-16 d'occasion

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Nico2 » 07 Janvier 2017, 21:39
Ah oui, il ne faut pas se faire d'illusions avec la Croatie.

Déjà que la Suisse a passé outre le Rafale pour le moment...

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar ouakamois » 29 Septembre 2017, 07:59
Il se pourrait bien que le Grippen prenne de l'avance
rencontre ministérielle

Messagepar Ansierra117 » 01 Octobre 2017, 01:29
Saab aura clairement su se placer sur un segment porteur. Le monoréacteur polyvalent comme le F-16 visiblement c'est un coup qui paye

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar ciders » 13 Octobre 2018, 17:18
Vu sur Acig et ici : https://www.facebook.com/pg/zagreb.usem ... e_internal

Donation de deux UH-60 et d'équipements associés, pour une valeur totale de 53 millions de dollars.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18

Connexion

Connexion auto.