Comando de Aviación Naval Argentina - Argentine

  • Vers une livraison de quatre P-3C Orion pour remplacer les P-3B en fin de vie ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ces petits italiens qui firent des dégâts aux Malvinas…
    Aermacchi MB339 VELTRO II avec canon de 20mm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dassault Super Étendard3A-201 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me suis toujours demandé ce qui avait guidé les Argentins dans le choix de l'Étendard : certes quand on veut un avion embarqué le choix est limité, mais ce n'était pas leur cas. Pourquoi pas des Mirage F1, par exemple ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le coût peut-être? A moins qu'à l'époque ils avaient comme objectif de s'équiper d'un porte-avion, mais ça m'étonnerai.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être, mais je serais surpris qu'un avion embarqué coûte réellement moins cher qu'un équivalent terrestre. Mais d'un autre côté, je ne suis pas sûr que le Mirage F1 soit vraiment l'équivalent du SE smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais l'impression que ce n'était pas des appareils de même catégories et que le SE devait être moins coûteux à l'achat et à l'utilisation… En recherchant un peu, je viens de remarquer que le réacteur a la même consommation à sec, par conséquent la différence ne doit en effet pas être aussi importante que je l'imaginais.  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aermacchi MB326GC KA-102 GREY
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beech T34-C1 Turbo Mentor
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aermacchi MB-339 AA Veltro 4-A-117 black
    Ces avions ont été au front, de manière hardie et courageuse, lors des dramatiques événements des Malouines.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ces avions ont été au front, de manière hardie et courageuse, lors des dramatiques événements des Malouines.
    C'est vrai que les pilotes argentins n'ont pas manqué de courage durant ce conflit… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Shorts SC.7 SKYVAN PA-52 black
    Je ne pensais pas trouver du matos anglais en Argentine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pensais pas trouver du matos anglais en Argentine
    Ils avaient été achetés avant la montée des tensions précédant la Guerre des Malouines et revendus dans les années 1990.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a dit le 31/03/2020 à 22:16 :

    Je me suis toujours demandé ce qui avait guidé les Argentins dans le choix de l'Étendard : certes quand on veut un avion embarqué le choix est limité, mais ce n'était pas leur cas. Pourquoi pas des Mirage F1, par exemple ?
    A l'époque les argentins avaient un PA., le "25 de mayo" (ex RN Venerable, puis Karel Doorman, de la marine néerlandaise) donc ils voulaient un appareil embarquable. Le choix était limité à des Skyhawk remis à niveau (mais sans radar ), et des Super Etendards avec radar Agave et AM 39.

    Quand au Skyvan, il est n'appartient pas à la Marine Argentine, mais à la "Prefectura Naval", organisme un peu similaire aux Coast Guards US.
    Les argentins ont toujours été friands de matériel britannique, notamment la Marine, avec des Lynx, et deux frégates Class 21. Et dans les années 1950, la FAA a été le seul utilisateur étranger des Avro Lincoln (version améliorée du Lancaster).
    En amérique latine on dit que les argentins sont des italiens qui parlent espagnol, en se prenant pour des anglais ….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’Argentine serait intéressée par les avions de patrouille maritime P-3C/N Orion norvégiens bientôt retirés du service.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer