Messagepar Nico2 » 10 Avril 2016, 12:09
Cela faisait un moment que nous n'avions pas mentionné les problèmes budgétaires de l'Afrique du Sud, et leurs conséquences sur la Défense.

Je constate que cela ne s'est pas arrangé.

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Ansierra117 » 10 Avril 2016, 14:16
Clairement les BRICS en ce moment c'est pas trop ça...mis à part pour l'Inde et la Chine

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar d9pouces » 11 Avril 2016, 19:59
Même l'Inde et la Chine, la forme est quand même mitigée également

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Jericho » 09 Mai 2016, 12:08

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar d9pouces » 10 Mai 2016, 06:46
Ça pourrait être pas mal, vu qu'ils avaient pas assez de pilotes, et encore moins le kéro nécessaire pour les faire voler…

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Clansman » 10 Mai 2016, 07:22
Mais il va rien leur rester ! :mrgreen:

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
Messagepar Nico2 » 18 Mai 2016, 21:03

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
Messagepar Jericho » 18 Mai 2016, 21:44
Nico2 a écrit:Nos amis Helvètes seraient-ils intéressés ? :mrgreen: :bieres:

L'idée m'a effleurée un instant, je l'avoue. :D
Les utiliser quelques années en appuis des Hornet en attendant les prochains appareils et les transformer comme les suédois en Gripen E/F si c'est ce dernier qui est choisi ou les revendre si c'est un autre appareil qui est choisi...
J'y vois plusieurs inconvénients: ça obligerait presque la Suisse à prendre les Gripen E/F (les coûts de formation des mécanos seraient ainsi amortis en partie) et surtout, ça diminuerait l'urgence de s'équiper en un nouvel avion de combat. En répétant qu'une armée sans force aérienne ne peut pas être crédible et qu'il n'y a plus qu'une poignée de Hornet vieillissants qui tiennent encore la baraque, ça ne peut que motiver les indécis pro-armée à voter pour l'achat lors d'une prochaine votation.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Messagepar ouakamois » 26 Septembre 2016, 10:21
En attendant, une idée de leur capacité
GRIPEN RSA

Messagepar Ansierra117 » 26 Septembre 2016, 20:24
ouakamois a écrit:En attendant, une idée de leur capacité
GRIPEN RSA

Ah bah ils sont pas tous grounded alors

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar d9pouces » 26 Septembre 2016, 21:03
Merci pour la photo !
j'imagine que ce sont des bombes d'entraînement ? de quel modèle ? ce ne sont pas des Mk82 classiques.

Terry Pratchett
Messagepar Jericho » 26 Septembre 2016, 22:02
d9pouces a écrit:j'imagine que ce sont des bombes d'entraînement ? de quel modèle ? ce ne sont pas des Mk82 classiques.

Ce ne serait pas un effet du contraste des couleurs du corps de la bombe et de son cône de queue avec les empennages qui donne cette impression?

Connexion

Connexion auto.