Messagepar Paxwax » 08 Octobre 2009, 01:39
Zippo a écrit:Lié dans le sens où l'A400M servira au transport des Dingo 2 (véhicule qui fait quand même dans les 10 tonnes) pour le compte de l'armée luxembourgeoise, dans le cadre des missions de l'OTAN qui lui seront confiés, comme actuellement celle en Afghanistan.


Mais un Dingo2 passe aussi dans la plupart des concurrents de l'A400M (C-130J Hercules, Lockheed C-5 Galaxy, ou Antonov). Pour rappel, le plus faible de ces 3 appareils (et le seul tactique), le C-130J, emporte la bagatelle de 33T dans ses soutes. Maintenant, d'accord avec toi, le Luxembourg a besoin de transports tactiques et/ou stratégiques pour ses véhicules entre autres, comme toutes les armées modernes.
Après, pourquoi l'A400M? Ce choix peut se défendre pour toute une série de raisons (il se pose sur des pistes peu préparées, il va vite et loin, il accepte des pistes courtes, il est modulable pour toute une série de missions différentes du RESCO au ravitaillement en vol, etc...). Mais ces raisons ne sont pas plus valables pour le Luxembourg que pour un autre pays.

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar Ex-Zippo » 08 Octobre 2009, 08:28
Paxwax a écrit:Mais un Dingo2 passe aussi dans la plupart des concurrents de l'A400M (C-130J Hercules, Lockheed C-5 Galaxy, ou Antonov). Pour rappel, le plus faible de ces 3 appareils (et le seul tactique), le C-130J, emporte la bagatelle de 33T dans ses soutes. Maintenant, d'accord avec toi, le Luxembourg a besoin de transports tactiques et/ou stratégiques pour ses véhicules entre autres, comme toutes les armées modernes.
Après, pourquoi l'A400M? Ce choix peut se défendre pour toute une série de raisons (il se pose sur des pistes peu préparées, il va vite et loin, il accepte des pistes courtes, il est modulable pour toute une série de missions différentes du RESCO au ravitaillement en vol, etc...). Mais ces raisons ne sont pas plus valables pour le Luxembourg que pour un autre pays.


L'A400M est un investisement européen, concu pour les armées européennes, dans un seul but, facilitée de maintenance, rationnalisation de la flotte, formation uni-cargo pour les pilotes, imaginés le coût de maintenance avec 2 à 3 modèles de cargo pour toute l'Europe et sachant qu'ils ne sont sûrement pas adaptés à nos besoins.
Pour rappeler Antonov n'est pas vraiment européen et à part l'Antonov 70, qui semble loin d'être opérationnel et ne répondant pas aux besoins de l'OTAN, il tombe directement à l'eau.
Le C-5 avec ses 120 tonnes de fret, je vois mal à quoi il servirait au Luxembourg et pourquoi si gros, il n'est pas adapté et ne se veut pas comme un concurrent de l'A400M, mais plus face à un An-124.
Le C-130 J c'était fesable, le gros hic est que le Luxembourg s'appuie en partie sur l'apport à la maintenance et la conduite de ses avions par la Belgique, la France et l'Allemagne qui n'oublions pas ont tous les 3 également signé pour l'A400M, donc coût de maintenance réduit.
Pour le reste tu le cite toi même les raisons qui ont poussé 9 pays à adhérer à se projet et par la même occasion commandés près de 200 exemplaires.

Messagepar ogotaï » 11 Octobre 2009, 11:08
bruneteau a écrit:Jean Marc Tanguy (blog Le Mamouth) cite l'emploi d'un avion PATMAR Luxembourgeois durant l'oprétion Atalante...
Avion ??? Patmar ??? Luxemebourgeois???
http://lemamouth.blogspot.com/2009/10/l ... arias.html
Le luxembourg aurait-il une aéronavale???
Moi je suis un peu sur le ...

Il ne s'agit donc pas de l'OTAN mais bien d'appareils gouvernementaux Luxembourgeois affrétés auprès de CAE Aviation.
Comme expliqué ici, les appareils sont des Merlin III Swearingen et patrouillent dans le secteur des Seychelles (les veinards ! :D )

Messagepar MASH » 12 Octobre 2009, 13:51
ça c'est clair et précis...
Merci :)

Y a pas d'hélice hélas
....C'est là qu'est l'os
Messagepar stanak » 21 Novembre 2009, 14:55
il y a aussi des ravitailleurs immatriculés en LX
même que celui là m'a klaxonné
je me suis retourné, j'ai vu une grande lueur
Image
et après, je ne me rappelle plus ....
:blesse:

Messagepar Ex-Loick » 14 Janvier 2010, 11:20
Pas mal la photo :mrgreen:

Messagepar Clansman » 11 Janvier 2013, 11:20
La force aérienne luxembourgeoise sur le site

Donc voilà, aux dernières nouvelles ils veulent toujours leur A400M. :D

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Paxwax » 11 Janvier 2013, 12:01
Waouh! Ca a du te faire un sacre travail, de compiler tout ca :lol: !

Bon, par chance, il leur reste des banques. Ca fait de sacrees armes de destruction massive, et ca peut frapper l'autre bout du monde en 15s :mrgreen: .

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar Clansman » 11 Janvier 2013, 15:36
Il a fallu que je lise les 6 pages du topic, tout de même. :bonnet:

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar foxkilo02 » 27 Mars 2018, 09:05
Les moyens aériens de l'armée Luxembourgeoise devraient "grandement" s’étoffer. :)
Le Duché devrait recevoir 3 hélicoptères NH-90 pour son armée et peut être 2 H145M pour sa police.

"Pro patria et humanitate"
Messagepar d9pouces » 02 Août 2018, 21:29
Voilà de bons voisins !

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron