Messagepar little boy » 16 Mars 2013, 19:17
il y a peut-être une question budgétaire.
le prowler excelle dans son domaine et le fait qu'il est 4 membres d'équipages en fait peut-être encore une bonne à tout faire, comme peut l'être le B-52? :interr:

après niveau structurel, je ne sais pas où en est le potentiel des appareils, car les appontages et catapultages demandent plus d'effort sur la structure qu'un simple atterrissage.

le dernier prowler est entré en service en 1991, soit 22 ans, ça reste correcte pour un avion d'ancienne génération? :roll:

les pilotes de chasse font du bruit.
les pilotes de bombardiers font l'histoire.

ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
Messagepar d9pouces » 16 Mars 2013, 20:47
En 91 !

Décidément, j'en apprends pas mal, je pensais vraiment que les EA-6B étaient plus vieux que ça.

Après, comme tu le dis, ça doit être une bonne à tout faire assez pratique, surtout que je ne sais pas si le matériel embarqué sur le EF-18 est vriament très différent de celui du EA-6B...

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Nico2 » 17 Mars 2013, 10:01
little boy a écrit:il y a peut-être une question budgétaire.


C'est à penser.

little boy a écrit:le prowler excelle dans son domaine et le fait qu'il est 4 membres d'équipages en font peut-être encore une bonne à tout faire, comme peut l'être le B-52? :interr:


Il faut croire.

little boy a écrit:après niveau structurel, je ne sais pas où en est le potentiel des appareils, car les appontages et catapultages demandent plus d'effort sur la structure qu'un simple atterrissage.


La question est intéressante, on peut légitimement penser que les appareils les plus récents ont encore un certain potentiel.

little boy a écrit:le dernier prowler est entré en service en 1991, soit 22 ans, ça reste correcte pour un avion d'ancienne génération? :roll:


Je suis d'accord, ça reste récent.

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar little boy » 17 Mars 2013, 13:05
d9pouces a écrit:En 91 !

Décidément, j'en apprends pas mal, je pensais vraiment que les EA-6B étaient plus vieux que ça.

Après, comme tu le dis, ça doit être une bonne à tout faire assez pratique, surtout que je ne sais pas si le matériel embarqué sur le EF-18 est vraiment très différent de celui du EA-6B...


source wiki et plusieurs recoupage de site pour le dernier appareil mis en service.

l'appareil en soit est ancien le premier EA-6 est sorti des chaînes en 1968, il y a eu 170 de produits et il en resterait 125 (mais ça me paraît un peu élevé et sur netmarine ils disent 119).
http://wikipedia.qwika.com/en2fr/EA-6_Prowler

La question est intéressante, on peut légitimement penser que les appareils les plus récents ont encore un certain potentiel.


je ne sais pas le fréquence de leur intervention si ils ont été de tous les conflits actuels?
je me rappelle d'un numéro de raid spécial guerre en afghanistan (à son début) où il montrait l'utilisation du prowler, après je n'en ai plus la trace... :journal:

en tout cas ça montre la "rentabilité" de certains appareils (A-10/prowler/B-52 and co) et que l'on arrive plus à faire aussi bien à moindre coût!

niveau équipement je crois que le GROWLER reprend les mêmes nacelles ALQ-99 que l'EA-6, mais adapté au fuselage du F-18. :interr:
il faut remonter dans les tréfonds du topic (ou celui du growler) pour savoir, car je crois que cela avait été abordé. :interr:

les pilotes de chasse font du bruit.
les pilotes de bombardiers font l'histoire.

ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
Messagepar Clansman » 17 Mars 2013, 14:52
D'après Flight Global, il en resterait 53 en service.

L'EA-18G emporte plus de nacelles ALQ-99 que l'EA-6B (peut-être une version plus récente mais je suis pas sûr). Ce dont je me souviens, c'est qu'au début les nacelles étaient tellement puissantes qu'elles brouillaient le radar du EA-18G. J'espère que ça a été corrigé depuis. :bonnet:

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Nico2 » 18 Mars 2013, 22:06
Cela semble préférable en effet :D .

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar foxkilo02 » 19 Mars 2013, 11:35
ogotaï a écrit:Deterrage de topic en règle !

Je ne pensais pas qu'il y en avait encore en service

Il y a toujours des "Grizzly" en vol ... et malheureusement qui se crashent aussi! :(

"Pro patria et humanitate"
Messagepar little boy » 19 Mars 2013, 18:52
le CVN 69 USS Dwight D. Eisenhower était de passage à marseille début mars.
il y avait 3/4 prowler à bord.

comme quoi il fait toujours partie de l'arsenal et toujours en première ligne, car l'appareil se dirige vers le golfe persique!
http://www.marine-oceans.com/marines-du ... e-persique

les pilotes de chasse font du bruit.
les pilotes de bombardiers font l'histoire.

ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
Messagepar Nico2 » 19 Mars 2013, 20:29
Merci pour l'info et le lien LB.

Les photos sont très jolies. :)

"Un CVN US et son groupe aéronaval, il faut bien cela pour régir Marseille et son insécurité notoire" ?
:bonnet:

:dehors:

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar d9pouces » 19 Mars 2013, 21:30
Et encore, je ne suis même pas sûr que cela suffirait :D

C'est dommage, j'étais de passage à Marseille le mois dernier, j'aurais dû décaler un peu mon pasage :(

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Nico2 » 20 Mars 2013, 19:30
d9pouces a écrit:Et encore, je ne suis même pas sûr que cela suffirait :D


Je propose un test afin de voir ce qu'il en est concrètement. :mrgreen:

Image

d9pouces a écrit:C'est dommage, j'étais de passage à Marseille le mois dernier, j'aurais dû décaler un peu mon pasage :(


Potentiellement, ça aurait pu faire un sacré reportage.

Après, je ne suis pas sur que l'accès soit aisé.

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar little boy » 21 Mars 2013, 19:07
Potentiellement, ça aurait pu faire un sacré reportage.
Après, je ne suis pas sur que l'accès soit aisé
.

;)
http://www.spottingzone.com/forum/ba-et ... 16275.html

les pilotes de chasse font du bruit.
les pilotes de bombardiers font l'histoire.

ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
Messagepar d9pouces » 21 Mars 2013, 21:09
Faut croire que si !

sympathiques photos, merci pour le lien !

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Nico2 » 21 Mars 2013, 21:44
Elles sont somptueuses ces photos :) .

Merci pour le lien LB, je ne vais plus très souvent sur SZ...

Mais du coup, j'en profite pour remercier le reporter.

Quel régal :D .

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar stanak » 09 Mars 2019, 10:15
it's over

depuis hier :?
Image

Messagepar ciders » 09 Mars 2019, 10:53
J'ai mis à jour sa fiche en conséquence, en allant puiser quelques données en plus dans le DSI numéro 124.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)