Messagepar d9pouces » 01 Novembre 2013, 00:15
C'est vrai que le F-5 s'est bien exporté, et qu'il commence à arriver à bout de souffle un peu partout dans le monde… Et il y a finalement assez peu de concurrence moderne sur le créneau.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar ciders » 01 Novembre 2013, 11:16
Tu veux dire à part le Yak-130, l'Aermacchi M-346, le Hongdu L-15 ou l'Aero L-159 ? :mrgreen:

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Jericho » 01 Novembre 2013, 11:33
ciders a écrit:Tu veux dire à part le Yak-130, l'Aermacchi M-346, le Hongdu L-15 ou l'Aero L-159 ? :mrgreen:

Je ne mettrai pas tout à fait les Yak-130, Aermacchi M-346, et Aero L-159 dans la même catégorie: leurs performances sont un peu en dessous du KAI T-50. Ce dernier, comme le Hongdu L-15, semble être proche des F-5 "Freedom Fighter" et "Tiger II".

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar d9pouces » 01 Novembre 2013, 11:49
Erf :D
j'ai toujours tendance à considérer que le Yak-130 et le M346 sont le même avion, et j'avais oublié le L-15. Pour moi, le L-159 est un cran en-dessous, mais je me trompe peut-être.

edit : Comparatif rapide
Apparemment, point de vue taille, ils sont tous kif-kif

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Jericho » 01 Novembre 2013, 12:26
d9pouces a écrit:Erf :D
j'ai toujours tendance à considérer que le Yak-130 et le M346 sont le même avion, et j'avais oublié le L-15.

En voyant le comparatif, je remarque qu'avec pratiquement la même cellule et seulement environ 13% de puissance en plus que le Yak-130, Le M346 est crédité d'une vitesse ascentionnelle deux fois plus importante (22'000 contre 10'000ft/min)! :shock:
Quelqu'un a une explication à me donner, siouplait? :interr:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar ciders » 01 Novembre 2013, 13:17
Bien sur, il ne s'agit pas des mêmes avions et ils ne sont pas dotés des mêmes performances. Le L-159 est un avion d'entraînement polyvalent, alors que le FA-50 s'approche très près d'un chasseur-bombardier standard. Mais la concurrence existe, et elle est féroce. Et je ne parle même pas des avions-agricoles modifiés type AT-802 ou des turboprops.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Jericho » 20 Décembre 2015, 21:30

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Ansierra117 » 20 Décembre 2015, 21:38
Ah ouais bien vu :)

Edit : C'est réglé, tout est nominal, la situation est pacifiée et sous contrôle.

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Clansman » 18 Février 2017, 12:56
Escadrill3 a écrit:Merci, Ouakamois ! Aussi, vous pensez quoi du FA-50 Golden Eagle, en grande partie dérivé du F-16 Fighting Falcon ? Pas comme possible acquisition, mais plutôt comme appareil. Ma curiosité me ronge l'âme...


On en a peu parlé ces dernier temps, mais il fait son trou (4 pays où il a été exporté, déjà), et si tu lis les premiers commentaires tu verra que nous sommes assez d'accord pour dire que c'est un bon engin. On sait pas trop à quel point Lockheed a aidé vraiment, mais les Sud-Coréens ont réussi un joli coup. Le KT-1 à l'air pas mal non plus, d'ailleurs.

C'est un bon mix entre avion d'entraînement avancé et avion de combat. Plus qu'un Yak-130, plus très loin d'un JF-17 (pour ne reprendre que des avions envisagés par certains pour le Sénégal) en terme de performances.

En tout cas, j'ai pas entendu de critiques négatives.

Ciders disait qu'il risque de faire mal s'il est choisi aux USA pour remplacer le T-38, et moi j'y crois pas mal. Sauf si les États-Unis décident que Lockheed a assez à faire avec le F-35.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar stanak » 20 Juin 2018, 06:48
T-50A proposé par LM pour le programme T-X
Image

Messagepar d9pouces » 21 Juin 2018, 20:53
Ça ne m'étonnerait pas qu'il gagne, mais le fait d'être présenté par LM va peut-être le desservir.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron