Messagepar Jericho » 11 Juillet 2016, 20:40
On en parlait il y a quelques jours sur un autre sujet, ben voilà: Leonardo-Finmeccanica vient de présenter la version multirôle M-346FT qui devrait permettre aux utilisateurs de l'utiliser comme avion d'entrainement ou comme avion d’attaque au sol léger.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Ansierra117 » 11 Juillet 2016, 23:08
Ahhhh c'est la désignation enfin officielle du M-346 LCA dont on parlait depuis un certain temps :)
Il va donc concurrencer à nouveau le Yak-130 sur ce créneau-là

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Clansman » 18 Février 2017, 13:00
Jericho a écrit:
d9pouces a écrit:Erf :D
j'ai toujours tendance à considérer que le Yak-130 et le M346 sont le même avion, et j'avais oublié le L-15.

En voyant le comparatif, je remarque qu'avec pratiquement la même cellule et seulement environ 13% de puissance en plus que le Yak-130, Le M346 est crédité d'une vitesse ascentionnelle deux fois plus importante (22'000 contre 10'000ft/min)! :shock:
Quelqu'un a une explication à me donner, siouplait? :interr:

Oups, me rappelais plus de ça. Probablement une erreur de saisie quelque part. Je vérifie et vous tiens au courant.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Clansman » 19 Février 2017, 08:06
Ben en gros c'est confirmé par les fiches constructeurs :

65 m/s pour le Yak-130

Irkoust = http://eng.irkut.com/products/yak130/231/

127 m/s pour le M-346

http://www.leonardocompany.com/en/-/m-346

Je vois deux explications :

soit il s'agit de la vitesse ascensionnelle initiale pour le Yak-130 et la vitesse ascensionnelle en altitude pour le M-346, là effectivement, ça peut varier du simple au double,

soit il faut compter avec l'armement, le Yak-130 pouvant peser une tonne de plus que le M-346.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Jericho » 19 Février 2017, 09:49
Merci pour ces vérif Clans', je ne mettais pas en doute le boulot du/des contributeur/s, mais les chiffres eux-mêmes...

soit il s'agit de la vitesse ascensionnelle initiale pour le Yak-130 et la vitesse ascensionnelle en altitude pour le M-346, là effectivement, ça peut varier du simple au double,

soit il faut compter avec l'armement, le Yak-130 pouvant peser une tonne de plus que le M-346.
Pour vendre leur appareil, les constructeurs n'ont aucun intérêt à donner des chiffres obtenus dans des conditions dégradées... En tous cas, merci beaucoup pour ce complément de recherche. ;)

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar d9pouces » 19 Février 2017, 15:47
Mais ce n'est pas peut-être pas la même chose qui est mesurée, en effet

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar d9pouces » 07 Mai 2018, 06:47
un appareil promis à un beau succès, je pense =)

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar stanak » 11 Août 2018, 18:03
T-346A
ItAF (18 en service)
Image

Messagepar stanak » 16 Août 2018, 06:31
M-346FA
Image

Connexion

Connexion auto.