Messagepar Nico2 » 10 Février 2018, 17:36
Gros UP pour ce topic :

Sévère accès de tensions entre Israël, l'Iran et la Syrie

Israël a mené samedi une série d'attaques aériennes de «grande ampleur» en Syrie, frappant des cibles militaires syriennes mais aussi iraniennes et perdant un de ses appareils au cours de l'opération.

(...) Selon le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, un drone iranien a été abattu samedi matin en territoire israélien. L'apareil a été repéré vers 04h30 au-dessus de Beit Shean au sud de Tibériade. Vers 05h30, plusieurs chasseurs ont alors décollé pour frapper en territoire syrien.

À l'issue de cette riposte, la défense antiaérienne syrienne a procédé à des dizaines de tirs en direction des avions de chasse israéliens et l'un d'entre eux s'est par la suite écrasé en territoire israélien. Le pilote de ce F-16 et son co-pilote se sont éjectés et ont été conduits à l'hôpital de Haïfa. L'un d'entre eux est grièvement blessé.

En réponse à ces tirs et sur ordre du chef d'état major des armées israélien, Gadi Eizenkot, des «cibles iraniennes» sur le territoire syrien ont alors été massivement bombardées par Israël. Au total, 12 sites (4 iraniens et 8 syriens) ont été frappés dans la région de Palmyre. À en croire les médias israéliens, ces représailles ont notamment visé une base d'où l'avion sans pilote aurait décollé. (...)


Chaud bouillant.

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Nico2 » 15 Mai 2018, 22:30
L'info date déjà un peu mais bon :

Périlleuse escalade entre l’Iran et Israël

Moins de deux jours après le retrait des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien, le 8 mai, doublé de l’annonce par Donald Trump de sanctions économiques de pleine force, l’armée israélienne a procédé à des frappes massives, dans la nuit du 9 au 10 mai, contre des dizaines de sites militaires en Syrie, dont l’essentiel aux mains des forces iraniennes.

Selon l’armée russe, 28 avions F-15 et F-16 israéliens auraient participé et tiré 70 missiles. Mettant à exécution un plan préparé de longue date, l’opération intitulée « House of Cards » a presque suscité de l’euphorie chez les officiels israéliens. (...)


Toujours chaud bouillant ce coin de géographie... :S

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)