Messagepar Paxwax » 14 Septembre 2016, 13:24
L'avenir de l'A380 semble s'assombrir un peu plus chaque jour. Singapore Airlines avait un contrat de leasing sur un A380 qui arrivait à échéance en 2017. Ce contrat ne sera pas renouvelé. Ce qui laisse planer le doute sur les autres A380 que Singapore Airlines a en leasing.

Ceci au passage risque de mettre le loueur, à savoir Doric, dans de petits problèmes financiers sauf s'il retrouve un client. British Airways serait intéressé par des A380 d'occasion cela dit (source).

En excluant la récente commande iranienne (car il existe des doutes sérieux que la promesse se concrétise un jour), Airbus n'a pas eu de commande sérieuse depuis 2013 (Emirates, 50 avions) pour cet appareil.

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar Nico2 » 23 Septembre 2016, 19:58
Merci pour ce topo, tu as tout dit. :( :S

Et forcément, pas de miracle à attendre d'Emirates, qui a déjà commandé énormément de ces appareils.

142, c'est juste inouï.

Airbus peut remercier cette compagnie du Golfe.

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Cinétic » 11 Février 2018, 17:27

Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.



Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
Messagepar Jericho » 14 Février 2019, 08:58
Fin de la production de l'A380 prévue pour 2021, faute de commandes... :(
Cette annonce d'Airbus intervient après qu'Emirates ait remplacé sa commande de 39 A380 par une autre concernant 40 A330neo et 30 A350. 3000 à 3500 postes sont concernés.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Clansman » 14 Février 2019, 11:41
321 exemplaires (commandés), c'est encore moins que l'A340 (375 exemplaires). Décidément, Airbus et les quadris, c'est pas de chance...

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Paxwax » 14 Février 2019, 13:27
Finalement, le 747 sera vendu plus tard que son rival... Qui l'aurait cru... :( .
Le choix d'en faire une version fret aura sauvé le 747.

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar cachée dans les pins » 18 Février 2019, 19:19
c'est triste; j'ai toujours imaginé un rutilant A 380 arrivant aux couleurs françaises dans les sommets internationaux

moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
Messagepar d9pouces » 19 Février 2019, 19:14
je me demandais un peu quelles étaient les raisons de cet échec.
On peut facilement en imaginer au moins quatre :
- Airbus ne sait pas faire une étude de marché (peu crédible),
- le transport aérien a diminué (mais je ne crois pas que ça soit le cas),
- il y a eu un changement du marché (autrement dit, il n'y a pas tant de lignes que ça avec beaucoup de monde),
- les concurrents ont réussi à faire moins cher.

Je ne sais pas trop à quel point le 787 et le 777 ont réussi à concurrencer l'A380, pour le dernier point…

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)