Messagepar cachée dans les pins » 04 Décembre 2018, 18:13
super photo 8-)

moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
Messagepar Jericho » 05 Décembre 2018, 08:43
cachée dans les pins a écrit:super photo 8-)
Je plussoie!
Au fait, on a des nouvelles du parapentiste qui a pris cette photo?

:bonnet:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Jericho » 26 Janvier 2019, 09:38
Les cinq candidats ont transmis à armasuisse leurs offres : Eurofighter (Airbus, Allemagne), F/A-18 Super Hornet (Boeing, USA), Rafale (Dassault, France), F-35A (Lockheed-Martin, USA) et Gripen E (Saab, Suède). J'avoue que je me demandais si les candidats US allaient répondre.
De février à mars, les spécialistes d’armasuisse et des Forces aériennes procéderont aux essais des avions dans les simulateurs correspondants chez les candidats- En parallèle, auront lieu des audits durant lesquels les forces aériennes des pays de fabrication présenteront l’exploitation et la maintenance des avions, ainsi que le déroulement de la formation.
Ils seront suivis par l’analyse des réponses au questionnaire que les fabricants devaient remplir dans leurs premières offres et, entre avril et juillet 2019, les avions seront soumis à des essais en vol et au sol à Payerne.

Un procédé que j'apprécie: plusieurs groupes travailleront en parallèle, sans contact entre eux. Autrement dit, les personnes travaillants sur les capacités opérationnelles et techniques , ne seront pas influencées par les aspects financiers, et inversement.

Ensuite:
Pour chaque candidat, armasuisse, en coopération avec l’État-major de l’armée, les Forces aériennes, la Base logistique de l’armée et la Base d’aide au commandement, rassemblera dans des rapports spécialisés les connaissances tirées de la phase d’analyse et d’essais. Ces rapports spécialisés constitueront la base de la comparaison systématique et complète entre les candidats qui sera réalisée au deuxième semestre 2020. Ils serviront aussi à déterminer pour chaque modèle d’avion la taille nécessaire de la flotte.

Sur cette base, conformément au calendrier actuel, armasuisse élaborera un deuxième appel d’offres qui sera transmis aux candidats. À partir des connaissances acquises avec la deuxième offre, armasuisse comparera les candidats entre eux sur la base des rapports spécialisés et déterminera l’utilité globale pour chaque candidat. Le rapport d’évaluation mettant en parallèle l’utilité globale avec les coûts d’acquisition et d’utilisation pour une période de 30 ans sera alors élaboré. Le Conseil fédéral décidera du modèle retenu.
Entre temps, il y aura des votations, probablement une initiative populaire... :roll:

Sources : DDPS et Avianews

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar d9pouces » 27 Janvier 2019, 11:01
Au moins, l'évaluation m'a semblé plutôt objective. Du coup, on aura une comparaison avec le F-35, il me semble que ça n'a jamais été le cas jusqu'à présent :)

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Jericho » 27 Janvier 2019, 19:35
d9pouces a écrit:Au moins, l'évaluation m'a semblé plutôt objective. Du coup, on aura une comparaison avec le F-35, il me semble que ça n'a jamais été le cas jusqu'à présent :)
Je crois aussi, en tous cas au niveau technique, mais ce sera selon les besoins suisses. L'appareil retenu ne sera pas forcément celui qui conviendrait le mieux à d'autres forces aériennes.
De plus, je ne suis pas sûr que les résultats comparatifs seront dévoilés, ou en tous cas pas de façons précises. J'espère néanmoins la publication d'un "classement", tant en ce qui concerne le prix que les performances et les capacités opérationnelles.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)