Suomen Ilmavoimat - Finlande

  • ciders a écrit

    Oui, la plus grande partie de ces appareils ayant été fabriqués en Finlande, sous licence. :)

    Dit comme ca c'est plus clair !
    Comme Cinétic je ne savais pas qu'une chaine de montage de Hawk a existé en Finland !
    Merci Cider !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais parfaitement compris, mais au moins maintenant, nous sommes à égalité. :mrgreen: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L´Armée de l´Air Finlandaise a essayé la version améliorée du Hawk Mk66

    The Air Force will induct 18 upgraded Hawk mk66s into service in 2011–12 and has plans to upgrade 26 Hawk mk66s, mk51s and mk51As by 2015.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour la petite histoire, ce Hawk 66 qui vient de voler fait partie des 18 exemplaires rachetés à la Suisse en 2007. Il porte encore la livrée rouge et blanche qu'il avait durant sa (courte) carrière dans les forces aériennes suisses…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Armée de l'air finlandaise - Suomen Ilmavoimat

    :arrow: McDonnell Douglas F/A-18C # 55

    :arrow: BAe Hawk Mk 50/Mk 51A # 40
    :arrow: Valmet L-70 Vinka # 28
    :arrow: BAe Hawk Mk 66 # 18
    :arrow: Valmet L-90 Redigo # 9
    :arrow: McDonnell Douglas F/A-18D # 7

    :arrow: Pilatus PC-12NG # 6
    :arrow: Piper PA-31-350 # 4
    :arrow: Casa C-295M # 2

    :arrow: Learjet 35A # 3
    :arrow: Fokker F.27 Maritime Enforcer # 1


    Armée de terre finlandaise - Maavoimat

    :arrow: NH90 TTH # 8
    :arrow: Hughes MD 500D/E # 2/5
    :arrow: Mil Mi-8 # 2 (retirés du service ?)


    Garde-frontières - Rajavartiolaitos

    :arrow: Dornier Do-228 # 2

    :arrow: Agusta-Bell AB-412 # 4
    :arrow: Agusta-Bell AB-206L # 3
    :arrow: Eurocopter AS-332L Super Puma # 3
    :arrow: Agusta-Bell AB-412EP # 1
    :arrow: AgustaWestland AW119Ke # 1
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On se rend bien compte que cette armée est taillée à la dimension du pays uniquement, avec aucune possibilité de projection vers un pays tiers, car il n'y a pour ainsi dire aucun appareil de transport lourd type C-130 par exemple.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec la Russie comme voisin, on peut comprendre qu'ils ne veuillent pas aller trop loin ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À part pour le transport de mécanicien et de matériel s'ils font des exercices dans d'autres pays ou s'ils participent à des aides militaires (en cas de catastrophe ou de maintient de la paix), je ne vois pas non plus à quoi cela pourrait leurs servir.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour leur armée de terre par exemple…il y a des tonnes de missions possibles:

    -Parachutage de troupes
    -Ravitaillement en vol d'hélicoptères
    -Parachutage de ravitaillement
    -Poser d'assaut pour capture d'aéroport
    -Logistique générale
    -Evacuation médicale
    -Déploiement de troupes/matériels
    -Vu la géographie/météo difficile du pays, ça peut être bien pratique tout de même.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, même pour ce pays 2/3 C-130 ou équivalent ne m'aurait pas choqué.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Finlande n'est pas un pays, de nos jours en tous cas, qui devrait être tenté d'envahir un voisin. J'imagine plus une force de défense qu'une force de projection.
    Je verrai plutôt 2 ou 3 Casa C-295M de plus, qui permettraient d'accomplir la plupart des missions citées plus haut par Cinétic.
    Par contre, seulement 8 NH-90, je ne trouve pas lourd… Même s'ils sont épaulés par 3 Super Puma et une poignée d'hélicos de plus petite taille.

    Et seulement 1 Fokker F27 pour toutes les côtes qu'ils possèdent? … À moins qu'il y ait une bonne collaboration avec la Suède…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Learjet font aussi de la patrouille maritime. Et pour les missions de transport, ils ont leurs PC-12NG. Leurs besoins ne sont pas énormes en fait.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Les Learjet font aussi de la patrouille maritime. Et pour les missions de transport, ils ont leurs PC-12NG. Leurs besoins ne sont pas énormes en fait.
    Si les Learjet font aussi de la patrouille maritime, je comprends mieux. Je les imaginais faire du transport et des liaisons…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Learjet peut aussi en option être équipé d'une paire de canons de calibre 23 mm. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … et de deux missiles AM-39 Exocet en bout d'ailes à le place des réservoirs, c'est bien ça? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer