Armée de terre nigérienne

  •   Lien   Revenir ici   Citer
  • Mise à jour d'une fiche qui n'existe plus. Avec les pincettes habituelles.



    Armée de terre du Niger :


    1) Effectifs :

    :arrow: Effectifs (2009) : 5 200 hommes
    :arrow: Effectifs paramilitaires (2009) : 5 400 hommes


    2) Répartition théorique des forces :

    :arrow: escadrons de reconnaissance # 4

    :arrow: compagnies d'infanterie # 7

    :arrow: compagnies d'infanterie aéroportée # 2

    :arrow: compagnie du génie # 1

    :arrow: compagnie d'artillerie antiaérienne # 1


    3) Matériels :

    Véhicules blindés (147) :

    :arrow: AML-90 # 90
    :arrow: AML-20/60 # 30
    :arrow: Panhard M3 # 20
    :arrow: Panhard VBL # 7
    :arrow: UR-416
    :arrow: WZ-523

    Mortiers :

    :arrow: Brandt (81 mm)
    :arrow: MO-120-RT Brandt (120 mm)

    Artillerie et systèmes antichar :

    :arrow: M-40 (canons sans recul, calibre 106 mm) # 6
    :arrow: M-20 (canons sans recul, calibre 75 mm) # 6
    :arrow: LRAC (lance-roquettes individuel, 89 mm) # 36

    Artillerie antiaérienne :

    :arrow: canons tractés (20 mm) # 29
    :arrow: Panhard M3 VDA (20 mm) # 10
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ciders le 9 avril 2012 19:24
  • Beau boulot Ciders…on attend le reste ! :salut:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous radotez très cher. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • WZ523 (et non WS 523), tu peux aussi ajouter que le Niger utilise des Type-63 chinois en assez bon nombre (montés sur des Pick-Up) et des MO-120-RT sans oublier les quelques UR-416 fournit si mes souvenirs sont bon par le royaume chérifien.

    Sinon le Niger n'utilise pas des AML-20 sachant que l'Irlande en est le seul utilisateur mondial, par contre le Niger utilise bien des AML-60-20 qui est une variante équipé d'un canon F2 en guise de coaxiale en plus du mortier de 60 mm en arme principale. :ugeek:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai volontairement laissé de côté l'armement monté sur technicals. Je me suis limité aux armements les plus représentatifs.

    Pour les UR-416, ils viendraient d'Allemagne. 20 exemplaires livrés, mais j'ignore combien il en reste d'opérationnels. Pour les AML, je n'ai pas trouvé trace des AML-60-20, mais uniquement d'AML-60 et d'AML-90.

    Sinon, le SIPRI évoque aussi 5 ZFB-05, livrés en 2009.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une tof d'un AML-60-20 nigérien pour le cosaque du Don.

    http://images.forum-auto.com/mesimages/52606/aml09nga.jpg


    A noter que le canon de 20 mm F2 est placé entre les écoutilles de la tourelle, original et très efficace à longue portée.

    Ciders, j'attend avec impatience les effectifs et moyens matériels burkinabés. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Burkina n'a toujours pas d'armée digne de ce nom. Donc non. :mrgreen:

    Sinon, c'est vraiment très moche comme blindé l'AML-60-20. Je préférais le Panhard M3 avec mortier-canon Brandt.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quoi ! Ma mitrailleuse Shpagin ou est ma Shpagin* !

    Donne toi la peine de faire l'armée nationale du Burkina Faso tu seras surpris d'apprendre que elle possède actuellement le second plus important parc de véhicules-canon de la région et la première force LRM du secteur. :mrgreen:

    * Shpagin : nom donner à la mitrailleuse russe PPSh-41 par les soldats de l'armée rouge.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'aurais pas la prétention de faire une fiche sur un sujet que tu maîtrises presque par coeur. Déjà que mes fiches sont très loin d'être exhaustives…

    Véhicules-canon et LRM, tu parles de leurs Cascavel (ex-libyens ?) et de leurs Type 63 ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais non, mais non, tu t'en sort très bien. ;)

    Pour les roues-canons et les LRM, il y a bien sur les EE-9 Cascavel mais aussi l'important lot d'AML-90 et d'Eland encore en service dans le pays sans compter les BM-14-16 et d'après les dernières en date les APR-40 ex-roumains. :oui:

    Pour les Type-63, ceux ci sont utilisés au sein des régiments d'infanterie plus précisément au sein des compagnies d'appui-feu, donc c'est encore autre chose.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deutchland im Niger
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une publication qui vaut le détour…Bérets verts
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les Etats-Unis équipent l'armée en moyens de commandement et de communication
    La Garde nationale du District of Columbia partenaire du Burkina Faso
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Embuscade meurtrière
      Lien   Revenir ici   Citer