MiG-21

  • Clansman a écrit

    Jericho a écrit

    Rigole pas, MiG a annoncé qu'une nouvelle version du MiG-21 (nouvelle avionique, réacteur plus puissant et verrière agrandie) sera dévoilée officiellement dimanche prochain! :shock: Tous dans les starting blocks!

    Et dimanche, on sera quel jour ? :mrgreen:
    Euh… La veille de lundi? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais la faire autrement. Est-ce qu'il aura une décoration en forme de poisson ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je vais la faire autrement. Est-ce qu'il aura une décoration en forme de poisson ? :mrgreen:
    Tu fais référence au nom de l'avion: Fishbed ?!? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca me fait penser qu'on n'a pas bossé sur la version aéroplane du MiG-28. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et dire que je n'avais même pas fait le lien…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MiG-21F-13 d'origine irakienne (défection pilote en aout 1966)
    fut utilisé comme intercepteur d'urgence pendant la guerre des Six Jours
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 9 mars 2017 07:47
  • stanak a écrit

    MiG-21F-13 d'origine irakienne (défection pilote en aout 1966)
    fut utilisé comme intercepteur d'urgence pendant la guerre des Six Jours
    Par les israéliens?!? :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens donc, voilà 007 ! Alors oui, j'ai raconté son histoire, mais je sais pas si elle est sur ce forum.

    En gros, les Israéliens venaient d'acquérir des Mirage III, mais ne savaient pas du tout ce que ça vaudrait face aux MiG-21 qui pullulaient dans la région. Le premier ministre de l'époque (Ben Gourion) a exigé d'avoir un MiG-21, mais un vrai, histoire de l'évaluer. Un pilote irakien a accepté de faire défection avec son Fishbed (à moins que ce soit lui qui l'ait proposé, c'est là que les versions de l'histoire divergent) à la condition que sa famille soit protégée.

    Enfin, ça a marché, et les Israéliens ont eu le temps d'évaluer l'appareil avant l'attaque de 1967, et d'en conclure quelle était la meilleure attaque possible en cas de rencontre (si je me souviens bien, il faut tirer sur la jonction aile-fuselage).

    Mais je doute que ce MiG-21 ait servit en opération, car trop précieux. Ou alors, ils étaient vraiment désespérés, comme en 1973.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'utiliser en plein conflit est une proposition hasardeuse… un friendly-fire a plus de chance de l'abattre qu'autre chose.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Shapira also recommended that the captured MiG-21 be painted red and white, so that no IAF pilot would ever mistake it for an enemy MiG-21. The captured plane almost went into combat in the spring of 1967. At the time, a mystery enemy plane, which seemed to be a MiG-21, made occasional appearances on Israeli radar screens. It used to cross the Jordanian-Egyptian border over Eilat, and the IAF Staff was concerned that by the possibility it was taking reconnaissance photographs of the Israeli 7th Regiment, which was arrayed along the border with Egypt. The Mirages that had been scrambled towards had not even been able to make eye contact with it, and Shapira suggested putting the MiG-21 - which had better acceleration than the Mirage - on interception alert. The green light was given. The MiG was equipped with Shafrir air-to-air missiles and shells, and Shapira sat in the cockpit for three days, awaiting the moment in which he would be scrambled to meet the MiG. But the mystery MiG never showed up.
    http://www.militaryphotos.net/forums/archive/index.php/t-11189.html


    Clansman a écrit

    Un pilote irakien a accepté de faire défection avec son Fishbed (à moins que ce soit lui qui l'ait proposé, c'est là que les versions de l'histoire divergent) à la condition que sa famille soit protégée.
    ce fut un travail de longue haleine, et pas un acte irréfléchi. Ce fut un commun accord. Toute sa famille adoptée par Israël et un travail à vie.
    http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/History/migtheft.html
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'anecdote que je ne connaissais pas… :top:

    Mais c'est quand-même amusant d'immatriculer "007" un appareil qui semble sorti tout droit d'un "James Bond"… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est effectivement un hommage au travail des services secrets
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ben voilà, merci. ça faisais quand-même un sacré hasard… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    c'est effectivement un hommage au travail des services secrets

    Exact. Au fait, Stanak, t'aurais pas vu un MiG-29 qui traine ? On prétend que les Israéliens en ont…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • patience … :merlin:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer