Ka-50/52 : le requin noir

  • Juste en passant, avant de lire complètement la fiche : j'avais lu à propos du canon que ce n'était pas une histoire de précision, mais plutôt que le Ka-50 pivote sur lui-même aussi vite qu'une tourelle canon, et que comme le pilote est aussi canonnier, il n'y avait pas besoin d'une tourelle.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Intéressant. Je n'ai lu ça nulle part dans mes sources (en particulier anglophones), mais ça me paraît bien possible.

    La fiche sur le site

    Un bel appareil, un de mes hélicos préférés dans sa catégorie. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je préfère largement le monoplace au biplace. Le monoplace me fait penser à une sorte d'A-10 à rotor.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour cette fiche… j'ai appris plein de choses. ;)

    Concernant les sièges éjectables, 100m minimum c'est pour permettre d'avoir le temps de virer les pales et la verrière?
    (j'avoue que ça m'a toujours fait froid dans le dos d'imaginer l'équipage s'éjecter alors que les pales n'ont pas été éjectées efficacement… :S )
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas. J'ai l'impression que c'est un défaut inhérent au siège lui-même. En principe, il est censé fonctionner même au sol. Je me demande s'il a déjà sauvé des vies, en fait.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, merci!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sagem va travailler avec Kamov sur une variante améliorée du Kamov Ka-52
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas la première fois qu'ils font ça ; il me semble que sur certaines versions du Su-30, il y avait également de l'électronique française. Les modèles russes doivent être bien à la bourre…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commande de 32 Kamov Ka-52K

    Selon Jane's, ils sont destinés à être embarqués sur les deux Mistral commandés.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils n'ont pas été jusqu'à commander des EC-665 Tigre. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu l'armement du Ka-52, je ne suis pas certain que la chose eut été nécessaire…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il ne faut pas oublier que le KA-52 est 3 fois plus lourd que le Tigre, il peut heureusement emporter une charge offensive plus importante.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Ka-50 dispose d'un canon 2A42 de 30 mm monté sur à droite (provenant du BMP-2 et alimenté par 460 obus)

    ça ne serait pas " sur la droite " ?

    d9pouces a écrit

    Ce n'est pas la première fois qu'ils font ça ; il me semble que sur certaines versions du Su-30, il y avait également de l'électronique française. Les modèles russes doivent être bien à la bourre…

    C'est le cas des Su-30 MKA algériens.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Vu l'armement du Ka-52, je ne suis pas certain que la chose eut été nécessaire…

    Comme c'est joliment formulé. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    Le Ka-50 dispose d'un canon 2A42 de 30 mm monté sur à droite (provenant du BMP-2 et alimenté par 460 obus)

    ça ne serait pas " sur la droite " ?

    J'ai mis un moment à piger le problème. Mais maintenant il est résolu. :mrgreen:

    Merci !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer