Le jaguar marine si le programme était allé à son terme, était certainement prévu pour l'exocet.
On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.
J-M Saget
J-M Saget
ciders a écrit:J'ai une petite question au niveau de l'armement du Jaguar.
Les Jaguar IM indiens ont été modifiés pour effectuer des missions air-surface (radar Agave et missiles britanniques Sea Skua). Est-ce qu'un Jaguar, si un client en avait fait la demande, aurait pu être armé d'un missile antinavire plus gros (type Exocet ou éventuellement Otomat) ?
ciders a écrit:A ma connaissance, les IM indiens déployaient uniquement des missiles Sea Skua britanniques (un sous chaque aile), mais pas d'Exocet. Je ne crois pas d'ailleurs que l'Inde ait jamais acheté d'Exocet air-surface. Le Pakistan en revanche, en a eu et en a encore.
Pour ta référence, on doit avoir à peu près les mêmes infos, puisqu'ils disent dans ma source qu'en cas d'urgence, les Jaguar omanais ont une capacité de tirer des Exocet.
Cinétic a écrit:J'aurai dit Sea Eagle... le Sea Skua est petit(catégorie AS-12/15), fait plutôt pour être emporté par hélico genre Lynx, alors que le Sea Eagle entre directement dans la catégorie Exocet/Harpoon.
ciders a écrit:A ma connaissance, les IM indiens déployaient uniquement des missiles Sea Skua britanniques (un sous chaque aile), mais pas d'Exocet.
ciders a écrit:Sea Eagle, Sea Skua... ça commence par Sea non ?![]()
ciders a écrit:J'ai additionné deux et deux, et obtenu cinq visiblement.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)