Royal Australian Air Force

  • Oui, probablement. Comme tout le monde le sait, ce genre de contrat est d'abord politique…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De plus, si diversifier les types d'appareils au sein d'une même force armée augmente les coûts de logistique et de maintenance, ça a aussi ses avantages: si un des modèles en service devait à nouveau être immobilisé au sol, il n'y a pas toute la flotte d'indisponible…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Force aérienne australienne - Royal Australian Air Force


    :arrow: Boeing F/A-18A # 55
    :arrow: Boeing F/A-18F (*à terme) # 24
    :arrow: Boeing F/A-18B # 16

    :arrow: Pilatus PC-9/A # 65
    :arrow: BAe Hawk 127 # 33

    :arrow: Lockheed C-130J # 12
    :arrow: Lockheed C-130H # 12 (retirés en 2013)
    :arrow: Alenia C-27J (*commandés) # 10*
    :arrow: Beechcraft Super King Air # 8
    :arrow: Boeing C-17A # 4

    :arrow: Airbus KC-30A MRTT (*à terme) # 5*
    :arrow: Bombardier CL-604 Challenger # 3
    :arrow: Boeing 737 BBJ # 2

    :arrow: Lockheed Martin AP-3C Orion # 19
    :arrow: Boeing 737-700 IGW Wedgetail (*à terme) # 6*

    :arrow: IAI Heron #


    Armée de Terre australienne - Australian Army


    :arrow: Bell 206B1 Kiowa # 41
    :arrow: Eurocopter MRH 90 (*à terme) # 40*
    :arrow: Sikorsky S-70A-9 Blackhawk # 34
    :arrow: Boeing CH-47D Chinook # 7

    :arrow: Eurocopter Tiger ARH (* à terme) # 22

    :arrow: Boeing ScanEagle
    :arrow: IAI Skylark


    Marine australienne - Royal Australian Navy


    :arrow: Sikorsky S-70B-2 Seahawk # 16
    :arrow: Eurocopter AS350BA Squirrel # 13
    :arrow: Eurocopter MRH 90 (*à terme) # 6*
    :arrow: Westland Sea King MK 50A # 6
    :arrow: AgustaWestland A109E Power # 3
    :arrow: Bell 429 # 3 (livrables en 2012)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ciders le 11 mai 2012 23:06
  • La RAAF se sépare définitivement des neuf derniers DHC-4 Caribou qu'elle utilisa de 1964 à 2009. Quatre sont envoyés dans des musées, les autres seront livrés à des organismes publics ou privés.

    Source : ici.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les australiens clouent leur 5 CH-47D "Chinook" au sol suite à la découverte d'un possible problème sur l' "Advanced Flight Control System". L' AFCS aide à la stabilité de l'appareil et permet au pilote de garder le contrôle tout en réduisant la charge de travail.
    Pour rappel, 2 CH-47D australien sont actuellement déployés en Afghanistan au sein de l'ISAF.
    Esperons que cela ne pèsera pas sur les capacités opérationnelles sur le terrain :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison du troisième ravitailleur KC-30A commandé à Airbus

    Les deux derniers exemplaires seront livrés dans le courant de l'année 2012.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Livraison du troisième ravitailleur KC-30A commandé à Airbus

    Les deux derniers exemplaires seront livrés dans le courant de l'année 2012.
    Question bête : d'où vient la dénomination KC-30 ? Elle est américaine ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nope, strictement australienne, du moins c'est ce que j'ai compris lorsque j'ai fait la fiche de l'A330 MRTT. Les Américains l'avait désigné KC-45, mais c'est le même appareil à la base.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Triste fin pour le vénérable F-111 australien. :o

    Attention! âme sensible s'abstenir…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bouh, pourquoi ne pas en donner un ou deux au Bourget ? :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le prix, certainement, non? :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Le prix, certainement, non? :(
    Est-si cher que ça ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben, je ne sais pas combien coûte le transport de un ou deux avions, par bateau (c'est ce qui doit être le moins cher) d'Australie en France. J'imagine que c'est les destinataires qui vont devoir payer, et ça fait tout de même quelques tonnes à transporter.
    Je ne sais pas si en plus il faut envisager un minimum de sécurité, même s'ils ne sont plus utilisables… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les F-111 contiendraient des matériaux toxiques (abestos…). L'offre faite aux musées n'est pas une vente mais une location. Pour le ministre de la défense c'est le moyen de gérer les risques liés aux matériaux toxiques présents dans l'appareil.

    Les conditions de location exigent un espace adapté et un accès limité au public.

    Je ne comprend pas la décision d'enterrer les autres appareils, on ne peut pas les ferrailler tout simplement ? ou bien c'est pas intéressant d'un point de vue financier…

    http://www.flightglobal.com/news/articles/australia-saves-six-f-111s-offers-seven-buries-23-365321/
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • abestos = amiante ;)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer