Jeshi La Wananchi La Tanzania - Tanzanie

  • Très peu d'info sur cette force aérienne, un effectif ci-dessous qu'il faut considérer avec beaucoup de prudence.

    :arrow: Beech A100
    :arrow: Bell 206B JetRanger
    :arrow: Cessna 402
    :arrow: Cessna 404
    :arrow: Chengdu F-7A (МiG-21)
    :arrow: DHC-5D Buffalo
    :arrow: F28-1000 Fellowship
    :arrow: Harbin Y-12 (II)
    :arrow: SA316B Alouette III
    :arrow: Shenyang F-5 (МiG-17)
    :arrow: Shenyang F-6 (МiG-19)
    :arrow: МiG-15
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Tanzaniens mettent en ligne d'autres appareils.

    Armée de l'air tanzanienne - Jeshi la Wananchi la Tanzania

    :arrow: Chengdu F-7A (MiG-21)
    :arrow: Shenyang F-6 (MiG-19)
    :arrow: Shenyang F-5 (MiG-17)

    :arrow: Hongdu K-8 Karakorum
    :arrow: Shenyang BT-6 # 8
    :arrow: Shenyang FT-5 # 6
    :arrow: Shenyang FT-6 # 2
    :arrow: Shenyang FT-7 # 2

    :arrow: De Havilland Canada DHC-5D (plus opérationnels ?)
    :arrow: Cessna 402 # 2
    :arrow: Harbin Y-12 # 2
    :arrow: Shaanxi Y8F-200 # 2
    :arrow: Hawker Siddeley HS.748 # 1

    :arrow: Fokker 50 # 1
    :arrow: Grumman G.550 # 1

    :arrow: Agusta-Bell 412EP # 2
    :arrow: Agusta-Bell AB-205A # 1
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ciders le 26 novembre 2011 23:53
  • Un FT-5 tanzanien s'est écrasé le 29 juin, les deux pilotes sont morts.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon l'ouvrage Modern Military Air Power, de Thomas Newdick et Tom Cooper, la Tanzanie mettrait actuellement en ligne :

    - un escadron de chasse
    - un escadron d'entraînement
    - un escadron de transport
    - un escadron d'hélicoptères

    Par ailleurs, le SIPRI indique des livraisons récentes :

    - un Shorts 330 en 2006 (proviendrait des Emirats Arabes Unis)
    - quatre Bell 412 en 2006
    - et surtout deux K-8 Karakorum en 2009
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des images de mars 2011 indiquent la réception de F-7TG (nombre inconnu).

    Source: http://cnair.top81.cn/F-7_J-7_J-8.htm

    Image : http://cnair.top81.cn/fighter/F-7TG.jpg
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en connaît au moins deux. Ils auraient été livrés en 2010. Ils seraient basés sur l'aérodrome de Ngerengere, à l'ouest de Dar-es-Salam.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Confirmation en images : la Tanzanie met bien en oeuvre au moins un Hongdu K-8. L'appareil ici photographié, a eu un problème au décollage et a heurté une structure au sol. Un des pilotes est décédé, après que son parachute ne se soit pas ouvert.

    Le code tactique du K-8 est JW 9129. En comparaison, les deux FT-7 dont on connaît les codes sont les JW 9125 et JW 9126.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne tanzanienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hum…

    Jane's indique que la Tanzanie a désormais 12 chasseurs J-7G (F-7TN) opérationnels, plus 2 biplaces J-7N (FT-7TN). Seulement, le site précise aussi que ces appareils remplacent 12 vieux J-7. Mais à ma connaissance, la Tanzanie ne disposait pas de J-7 mais de MiG-21MF, livrés par les Soviétiques en 1974.

    Les F-7TN tanzaniens seraient équivalents aux F-7NI nigérians et aux F-7NM namibiens, à ceci près que leur radar ne serait pas le Selex Galileo Grifo 7 italien mais un équipement chinois baptisé KLJ-6E Lieying (portée de 30 km).

    A côté de ça, il y aurait aussi 6 K-8 opérationnels.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les K8 mis en oeuvre par la TAFC avec leur livrée assez originale
    http://oi39.tinypic.com/1zlc1op.jpg
    http://oi43.tinypic.com/2j5j2g7.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est original comme couleur, en effet. Ils font partie d'une patrouille aérienne?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, bizarre ce jaune…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Assez originale comme présentation des FA Tanzaniennes (et pas qu'aériennes)
    Jeshi La Wananchi La Tanzania
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Original également l'appareil à 0:32
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très sympa cette vidéo, c'est innovant et ludique.

    Il y a de la recherche. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer