Zhōnghuá Mínguó Kōngjūn - Taïwan

  • En attendant de meilleurs jours, modernisation de 71 Ching Kuo par AIDC.
    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/30/359015/taiwan-to-upgrade-71-ching-kuo-fighters.html
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Profil bas des grands constructeurs au salon d'aéronautique et de défense de Taipei.

    Absents : Boeing, General Electric, les constructeurs européens.
    Présents : ITT, Lockheed Martin, Northrop Grumman, Pratt & Whitney et Raytheon.

    Les présents se défendent en plus : nous on fait tout bien ce que le gouvernement américain nous dit de faire, il faut voir avec lui.

    Question : Mais que font les russes ? :mrgreen:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils leur proposent le Sukhoï T-50. Mais chut, il faut pas le dire. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :mrgreen:

    Refus américain de la modernisation des F-16. Alors, vos pronostics ?

    Une vente de Rafale en vue ? :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense qu'ils vont moderniser leur Ching-Kuo. Je vois pas bien de quelles autres options ils disposent.

    Quand au Rafale, je préfère ne pas trop y penser. Le cirque autour des frégates risque de refroidir bien des ardeurs de part et d'autres.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je pense qu'ils vont moderniser leur Ching-Kuo. Je vois pas bien de quelles autres options ils disposent.

    Quand au Rafale, je préfère ne pas trop y penser. Le cirque autour des frégates risque de refroidir bien des ardeurs de part et d'autres.

    +1
    +2 même ^^
    Toute façon la Chine serait pas d'accord, et si on osaient outrepasser leurs volonter, ils nous le ferrait payer tôt ou tard et irait acheter ailleur ce qu'ils savent pas copier…
    Et pis bon, les connaisssant ils crieraient au scandale, ya qu'a voir leurs réactions quand un pays ose rencontrer le Dalai lama :lol:
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oubliez le Rafale. Vu la manière dont ils parlent des Mirage 2000, je doute qu´ils soient intéressés par du matériel estampillé Made in France.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moderniser les Ching-Kuo ? mais avec quoi ? si les ÉU ont refusé de vendre des F-16, ils vont sûrement refuser de vendre de quoi moderniser les Ching-Kuo…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Taïwanais ne sont pas manchots. Moderniser un avion de combat, c'est faisable. Ils ont une industrie de l'armement et de l'électronique largement capable de le faire.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être même qu'Israël ou d'autres pays pourraient leur donner un petit coup de main, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Israël, c'est tendu. Ils vendent pas mal aux Chinois. En fait, c'est tendu partout. Investir dans la défense taïwanaise, c'est chatouiller de trop près la Chine. Peu de pays sont prêts à prendre un tel risque.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour la modernisation des Ching Kuo, voir ici :

    http://www.aviationsmilitaires.net/display/variant/376
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pour la modernisation des Ching Kuo, voir ici :

    http://www.aviationsmilitaires.net/display/variant/376

    Merci pour ces infos, Clans'! Donc pas forcément de partenariat avec des entreprises étrangères…

    Décidément, ce site représente une vraie mine d'informations… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, Washington ne fournira à Taïwan qu'un package d'armements et de matériels, pas des avions neufs.

    Il est tout de même question de kits JDAM, de missiles air-air AIM-9X, de viseurs de casques et de kits de modernisation pour les F-16A/B en service
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils auraient coupé la poire en deux, donc ?

    Il y a une rumeur d'achat du F-35 par Taiwan, mais j'ai un peu du mal à y croire : les F-16 Block 52 seraient trop modernes pour être exportés, mais pas les F-35 ? :fou:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer