Le Me-262

  • Petit documentaire sur cette superbe machine: http://www.youtube.com/watch?v=3G_I9j4xUPE&feature=related :-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier avions a réaction opérationnel. Le Me-262 avait des réacteurs Junkers Jumo 004 ou BMW .
    Hitler voulut l'utiliser comme bombardier et non comme chasseur mais un il finit par axepter d'en faire un chasseur pour abatre les bombardiers allier qui bombardaient l'Allemagne.
    J’ai effectué 96 missions. J’ai été descendu à chaque fois… Quand j’y pense j’ai jamais atterri avec mon avion !HOT SHOTS
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une petite vidéo pour les amoureux du 262
    http://www.youtube.com/watch?v=x9MA4PRsZ5c
    J’ai effectué 96 missions. J’ai été descendu à chaque fois… Quand j’y pense j’ai jamais atterri avec mon avion !HOT SHOTS
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un des appareils que j'adorerais voir en meeting. Il me semble que les appareils qui volent sont des appareils neufs, non ?

    J'imagine à quel point il a dû faire bizarre aux gens qui n'étaient pas prévenus quand il est apparu…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, c'est amusant:

    d9pouces a écrit

    C'est un des appareils que j'adorerais voir en meeting. …
    Et trois ans plus tard, presque jour pour jour, tu étais à Air14 en train d'admirer une de ces merveille! :D

    Quelques photos prises à air 14…

    Si besoin pour la fiche du site:
    Photo1
    Photo2
    Photo3
    Photo4
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien vu !
    Je peux le supprimer de ma liste d'avions à voir… prochaine étape, la patrouille russe !

    En tout cas, Payerne était vraiment une très bonne surprise.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hop, rajoutées.

    Alors, vos impressions ? Çà vole bien ? :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mouais, faut pas trop tirer sur le manche :)

    Me-262B-1C
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Stanak, même si je le trouve moins impressionnant que le monoplace, il reste superbe en version biplace. :love:

    Ce camouflage "limite-US-au-Vietnam" était également utilisé par la Luftwaffe?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Stanak ! Absolument merveilleux, je suis littéralement passionné par ces jets allemands du Second conflit mondial !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Merci Stanak, même si je le trouve moins impressionnant que le monoplace, il reste superbe en version biplace. :love:

    Ce camouflage "limite-US-au-Vietnam" était également utilisé par la Luftwaffe?
    À ma connaissance, oui. J'ai déjà vu des représentations de ce camo, y compris avec la bande bleue et rouge.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ce camouflage "limite-US-au-Vietnam" était également utilisé par la Luftwaffe?
    À ma connaissance, oui. J'ai déjà vu des représentations de ce camo, y compris avec la bande bleue et rouge.
    OK, merci. J'avoue lui préférer celui qu'arborait le Me-262 que l'on a vu à Payerne.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Merci Stanak ! Absolument merveilleux, je suis littéralement passionné par ces jets allemands du Second conflit mondial !!!

    Il est fort Stanak, il arrive à satisfaire tous les goûts lorsqu'il revient de ses pérégrinations. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    d9pouces a écrit

    Ce camouflage "limite-US-au-Vietnam" était également utilisé par la Luftwaffe?
    À ma connaissance, oui. J'ai déjà vu des représentations de ce camo, y compris avec la bande bleue et rouge.
    OK, merci. J'avoue lui préférer celui qu'arborait le Me-262 que l'on a vu à Payerne.
    Idem. Et je préfère également la version monoplace, comme pour beaucoup d'appareils d'ailleurs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est bizarre cette manie de signifier ses préférences comme si un choix vous avez été imposé :interr:

    toujours est il qu'on peut voler (moyennant participation) dans un biplace !
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer