Slovensko Vojasko Letalstvo - Slovénie

  • La Slovénie ! :arrow: Vojaško letalstvo in zracna obramba Slovenske vojske

    :arrow: site non officiel

    Alors ils n'ont pas de réelle armée de l'air, sachant que l'OTAN se charge de la protection de leur espace aérien. Toutefois, cela devrait évoluer.
    Je vous explique après avoir donné le matériel qu'ils ont :
    :arrow: PC-9/PC-9 Mk2 3/9
    :arrow: Bell 206B-3 JetRanger 3
    :arrow: Bell 412EP/HP/SP 5/2/1
    :arrow: Let L-410VP-E Turbolet 1
    :arrow: PC-6 Turbo-Porter 2
    :arrow: UTVA75 1
    :arrow: Zlin L143L 2
    :arrow: Zlin L242L 8
    :arrow: Eurocopter AS532AL Cougar 2
    :arrow: Aygusta A109 Power 1
    :arrow: Gates Learjet 24D/35A 1/1
    :arrow: Cessna Citation I 1

    A noter qu'ils cherchent entre 8 et 20 chasseurs pour leur future force aérienne. Apparemment, les Pays-Bas sont sur les rangs pour leur fournir des F16 usagés. Israël propose également des Kfir.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est toujours mieux que des PC-9 Pilatus, Sonny. Cela ne fait pas très sérieux si tu les lances contre une patrouille de Migs… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Kfir proposés seraient équipés de missiles Pythons, bombes, etc.
    Mais il est clair qu'un Pilatus contre n'importe quel avion à réaction, ça fait ridicule. Mais pour l'instant, je rappelle que l'OTAN se charge de la protection de leur espace aérien, comme pour les pays baltes. Vont-ils envoyer des MiG29 polonais Guns ? :wink: :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah mais oui, les 4 Migs polonais ! :lol:
    Bon sang, ces 4 Polonais vont être très occupés d'ici quelques temps ! :)
    On les veut partout… Jusqu'en Nouvelle-Zélande, dis donc… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, je repèche un peu le sujet. Il me semble que la Slovénie dispose de 4 Cougar, d'autre part si je ne m'abuse, il s'agit de la La Force Aérienne de l'Armée, autrement dit sous tutelle de l'Armée Slovène (qui vient de s'équiper de FN F2000 pour toutes ses troupes). Ainsi, l'autonomie dont elle jouissait par le passé est terminé, la 15ème brigade ayant notamment été dissoute.

    De plus il serait temps de comprendre qu'une force aérienne n'a pas besoin d'être grande ou armée pour répondre aux necessités d'un pays. La Slovénie n'a pas d'ennemi, elle est membre de l'OTAN et n'a donc pas à craindre d'invasion, dans ces conditions quelle necessité de dépenser une fortune pour des chasseurs inutiles. Il vaut mieux investir dans des batteries de missiles AA, dans quelques avions de transport type C-27J et davantage d'hélicos car c'est ce qui sert le plus et dans le cadre de déploiement pour des missions de maintien de la paix, c'est un matériel d'importance capitale.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    De plus il serait temps de comprendre qu'une force aérienne n'a pas besoin d'être grande ou armée pour répondre aux necessités d'un pays.

    Il serait temps que tu comprennes que nous plaisantons, et qu'il ne faut pas prendre les choses au premier degré.

    Flying Frog a écrit

    La Slovénie n'a pas d'ennemi, elle est membre de l'OTAN et n'a donc pas à craindre d'invasion, dans ces conditions quelle necessité de dépenser une fortune pour des chasseurs inutiles. Il vaut mieux investir dans des batteries de missiles AA

    Quel intérêt si elle n'a pas d'ennemi ? Image
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De plus il serait temps de comprendre qu'une force aérienne n'a pas besoin d'être grande ou armée pour répondre aux necessités d'un pays. La Slovénie n'a pas d'ennemi, elle est membre de l'OTAN et n'a donc pas à craindre d'invasion, dans ces conditions quelle necessité de dépenser une fortune pour des chasseurs inutiles.

    Plutôt qu'une raison de n'avoir pas de chasseurs, je dirais plutôt que l'appartenance à l'OTAN peut au contraire en être une très bonne, dans la mesure où l'OTAN est dans le principe un accord de protection mutuelle, où chacun met à disposition des autres ses moyens :). Dans ce cadre-là, la Slovénie pourrait très bien, mettons, posséder une huitaine de chasseurs qui serait sa part de cette protection mutuelle.
    Bon, après, ils peuvent toujours s'arranger pour mettre plutôt à disposition des avions ou des hélicoptères de transport, par exemple (vu que ça m'étonnerait que l'OTAN ait beaucoup de considération pour les capacités de PC-9 d'assaut), pour assurer leur part, évidemment. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Continuons dans l'exhumation de fiches refaites, avec les sympathiques Slovènes ! Fiche qui recoupe d'ailleurs assez largement celle de Pilou. :oui:



    Armée de l'air slovène - Slovensko Vojasko Letalstvo

    :arrow: Pilatus PC-9 Mk.2 # 9
    :arrow: Pilatus PC-9 # 2

    :arrow: Zlin 242L # 8
    :arrow: Zlin 143L # 2

    :arrow: Dassault Falcon 2000EX # 1

    :arrow: Pilatus PC-6 Turbo Porter # 2
    :arrow: Let L-410UVP-E Turbolet # 1

    :arrow: Bell 412EP/HP/SP # 5/2/1
    :arrow: Bell 206B-3 JetRanger # 4
    :arrow: Eurocopter AS-532 AL Cougar # 4


    Police slovène - Policija

    :arrow: Agusta-Bell AB-206 # 2
    :arrow: AgustaWestland AW-109 # 1
    :arrow: Agusta-Bell 212 # 1
    :arrow: Bell 412 # 1
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ciders le 25 mars 2012 16:26
  • Vers un accord conjoint avec la Croatie ?

    En gros, les Croates et les Slovènes sont d'accord pour envisager l'achat de 12 appareils, en vue de défendre en commun leurs espaces aériens.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne slovène sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bell 412SP
    Image

    AS532AL Cougar tout mouillé
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aerospatiale AS 532AL Cougar
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilatus PC9M Hudournik 68 Black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilatus PC6 Porter L6-02 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilatus PC6 Porter L6-02 black
    Merci pour cette photographie.

    Non seulement je me rends compte que je n'étais pas au clair des appareils en service au sein de cette force aérienne (je viens d'y jeter un œil), mais en plus je viens de réaliser que je n'avais même pas idée qu'elle arborait une cocarde avec ces couleurs… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer