L'actualité des forces navales

  • Cousin du topic Ventilo actu, ce nouveau topic a pour vocation de rassembler toutes les nouvelles ayant trait aux forces navales étrangères, à l'exception de celles déjà décrites dans d'autres topics (marines européennes ou marines du Pacifique, par exemple), qu'elles soient très importantes ou très réduites.

    Première nouvelle : la renaissance de la marine irakienne se poursuit, avec la livraison du premier patrouilleur commandé à l'entreprise états-unienne Swiftships.

    Il s'agit d'un navire d'environ 35 mètres de longueur, baptisé PB-301. Son armement inclut un canon de calibre 30 mm, une mitrailleuse de calibre 12,7 mm et deux mitrailleuses de calibre 7,62 mm, ce qui lui donne potentiellement une puissance de feu très importante pour sa taille. A pleine charge, il irait jusqu'à une vitesse de 30 noeuds. Il est petit et a une autonomie assez limitée, mais dans les eaux très resserrées dont dispose l'Irak (eaux qui se prolongent vers un golfe assez réduit lui aussi), ça ne sera pas un handicap majeur.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tient ? J'ai déjà vu cette info et ce lien quelque part mais je sais plus où. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au choix :

    - ici
    -
    - ici aussi
    - Et puis là

    Dans la mesure où je n'ai pas rouvert mon ancien compte sur ton site Polo, ça ne peut pas venir de chez toi. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une nouvelle base navale pour couvrir le détroit d'Ormuz

    Cette base-là est émiratie. Elle a été construite dans l'émirat de Fujairah, et bien évidemment, elle n'a pas du tout été construite là pour embêter les Iraniens. Mais elle pourrait, le cas échéant.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La marine péruvienne se dote de nouveaux hovercrafts
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.brecorder.com/news/latest/16539:taiwan-turns-to-russia-for-submarines-after-us-stall-report.html?limitstart=0

    Taïwan se tourne vers la Russie pour upgrader sous-marins, étant donné que les américains refusent de leur en fournir. :shock: :bonnet: En gros, ils veulent mettre la pression aux américains.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas certain que les Russes disposent de l'expertise suffisante. Bon, ils pourraient leur vendre des Kilo, mais là, ce sont les Chinois qui protesteraient. J'imagine aussi les problèmes pour les Américains…

    - Commandant, sous-marin conventionnel de classe Kilo droit devant !
    - Vous avez repéré sa nationalité ?
    - Il est chinois mon commandant !
    - Oui, mais de quelle Chine ?


    :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premiers essais en mer de la nouvelle corvette omanaise

    Cette unité fait partie d'une commande de trois unités passée auprès de BAe Systems.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qualification de l'Exocet MM40 Block3
    Un premier lot de 45 missiles, commandé en décembre 2008 à MBDA, sera livré entre fin 2010 et mi-2013 à la marine nationale. Les quatre premiers missiles ont été acceptés le 16 décembre par le service qualité de la DGA.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bel exemple de coopération entre la Russie et l'Ukraine

    Les chantiers navals russes viennent de terminer les réparations de l'unique sous-marin de la marine ukrainienne, un sous-marin à propulsion classique, de classe Foxtrot.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Foxtrot ? Ça existe donc encore ces vieilleries-là ? :shock:

    Les premiers sont tout de même sortis en 1957 !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien sur que ça existe. Bon, ils ne sont plus tout jeunes et leur valeur militaire s'en ressent, mais ils existent encore.

    Et il y a même encore plus vieux : il y aurait encore des Romeo et des Whiskey en service en Corée du Nord, et l'Egypte aligne toujours quatre Romeo.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La marine chilienne pourrait acheter d'occasion le TCD français "Foudre".

    Le Foudre devant être désarmé en 2012 (avec l'entrée en service du BPC Dixmude), il serait donc rapidement disponible. Bonne affaire pour la Royale, si ça se fait. D'autant que s'il y a un type de bâtiment dont la Marine Nationale ne manque pas, c'est bien les moyens amphibies (BPC, TCD, Batral…). Et bonne affaire pour les chiliens : le bâtiment est un véritable QG mobile en plus de son rôle primaire (transporter des chalands).

    Source : Mer et Marine
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca les aiderait beaucoup dans le développement de leur flotte. :)

    Sinon, encore une commande !

    Le secteur de la construction navale en France fonctionne bien, notamment dans le domaine militaire. La construction de petites unités (patrouilleurs, corvettes, OPV…) s'accompagne de nombreuses commandes à l'exportation.

    Ici, le chantier Couach, basé à Gujan-Mestras sur le bassin d'Arcachon, vient de se voir notifier une commande pour deux patrouilleurs, petits et rapides.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.key.aero/view_news.asp?ID=3012&thisSection=military

    Le HMS Invincible part à la casse en Turquie.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer