Ejercito del Aire - Espagne

  • Hola hombres ! :lol:
    Alors, continuons notre tour du monde des forces aériennes, avec notre voisin espagnol.
    :arrow: site officiel

    :arrow: Typhoon : ils devraient en avoir 87
    :arrow: EF/A-18A/B-Hornet-(C/CE15) 83/12
    :arrow: Mirage F1C/E/B/D (C/CE14) 66
    :arrow: SF-5B/SRF-5A (AE/AR9) 22/2
    :arrow: F27-200MPA (D2) 3
    :arrow: P-3A/B Orion (P3) 2/5
    :arrow: C212-100/200 (D3/T12) 2/7/57
    :arrow: C212-100/200(TM/TR/TE12) 3/2/2/5
    :arrow: C-130H/H-30 (T10/TL10) 6/1
    :arrow: KC-130H Hercules (TK10) 5
    :arrow: CN235 (T19A/B) 2/18
    :arrow: C295 9
    :arrow: 707-320 (T17/TM17) 3/1
    :arrow: B55 Baron (E20) 5
    :arrow: Dormier 27/CASA 127A 21
    :arrow: Falcon 20 (T11/TM11) 4/1
    :arrow: Falcon 50 (T16) 1
    :arrow: Falcon 900 (T18) 2

    Hélicoptères :

    :arrow: SA330H/J Puma (HD19) 19
    :arrow: Super Puma (HT/HD21) 15/4
    :arrow: F33A Bonanza (E24A) 23
    :arrow: C101B Aviojet (E25) 76
    :arrow: T 35C Pillan (E26 Tamiz) 37
    :arrow: Hughes 300 (HE20) 13
    :arrow: S-76A Spirit (HE24) 8
    :arrow: CL215T (UD13) 15
    :arrow: Citation V (TR20) 2

    En somme, une force aérienne relativement moderne. A cela il faut ajouter l'aéronavale espagnole, qui possède notamment des EAV-88 Harrier II.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nos amis espagnols possèdent un parc aérien très diversifié mais aussi très moderne bien que leur budget de défense ne dépasse pas les 8 milliards d'euros. On ne les voit pas souvent en opex mais il ne faut pas oublier qu'ils dépensent énormément dans la surveillance maritime dans leur lutte contre l'immigration clandestine.
    P.S: il ne faut pas oublier l'arrivée prochaine de Tigres dans leur armée de terre. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as raison mais ce n'était pas stipulé sur le site officiel, ni sur les autres sites que j'ai visité, et j'avais oublié qu'ils font désormais partie du programme.

    Espagne & Tigre
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont aussi des CH47 en hélicoptères :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Concernant les Tigre et les CH47, je sais pourquoi je ne les ai pas mis : je ne faisais référence qu'à l'Armée de l'Air !!
    Il faudrait que je complète avec les aéronefs de la navale et de l'armée de terre.

    EDIT DE PILOU :
    Alors :
    1°) ARMA AEREA DE LA ARMADA ESPANOLA (Aéronavale Espagnole)
    :arrow: EAV-88-Harrier II/II+-(VA2) 8/8
    :arrow: Cessna Citation II (U20) 3
    :arrow: SH-3H Sea King (HS9/SH9) 9/3
    :arrow: SH-608 Seahawk (HS23) 6
    :arrow: AB212ASW (HA18) 10
    :arrow: Hughes 500 (HS13) 10

    2°) FUERZA AEROMOVILES DEL EJERCITO DE TIERRA (Aviation de l'Armée de Terre Espagnole)
    :arrow: TIGRE HAP/HAD 6/18 (à noter que les 6 HAP seront convertis en HAD dès 2013)
    :arrow: UH-1H Iroquois (HU10) 48
    :arrow: BO105ATH/CB-(HA/HE15) 70/9
    :arrow: AB212 (HU18) 6
    :arrow: AS532UC/UL-Cougar-(HT21) 16/15
    :arrow: CH-47 Chinook (HT17) 17
    :arrow: OH-58B Kiowa (HE15) 11

    Voilà, c'est mieux comme ça :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pilou le 3 avril 2006 21:28
  • et des Gazelles enfn je ne sais pas si elles sont encore utilisées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Buck a écrit

    et des Gazelles enfn je ne sais pas si elles sont encore utilisées

    Désolé de te contredir mais l'Espagne n'a jamais eu de Gazelle, les missions de combat sont donner aux BO105.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'ai vu des gazelles espagnoles lutter contre des imigrés africains et c'était l'espagne je le jure.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'était pas l'armée alors mais les garde cotes ou les douaniers, voir l'équivalent des gendarmes. Bref ce qu'on appelle des forces parramilitaires.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gus a écrit

    Ce n'était pas l'armée alors mais les garde cotes ou les douaniers, voir l'équivalent des gendarmes. Bref ce qu'on appelle des forces parramilitaires.

    ha !!! oui… là surement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous,

    Je me permet une remise à jour de la chasse de l'armée de l'air espagnol :


    Aujourd'hui jour pour jour l'EDA comporte :

    - 15 Typhoons
    - 65 F-18 Mlu
    - 25 F-18 +
    - 66 Mirages F-1
    - 15 F-5

    Armada :

    - 17 Harrier II +

    A noter que l'Espagne va dans les 5 prochaines années à venir augmenter ses achats de tyhoons d'au minimum 16 unités…

    D'ici kk années L'EDA se retrouvera dans ce shéma la :

    - 103 Typhoons
    - 65 F-18 Mlu
    - 25 F-18 +
    - ?? F-35 B

    A noter aussi que la commande de Nh-90 passera de 41 unités à 104 unités.. 27 unités pour le A-400 M

    A noter que de ses conseils de ministre c'est l'armada qui prend le plus de poids :

    A été ordoner en constrution ;

    - 1 Nouveaux porte-aéronefs à capacité amphibie
    - 1 Destroyeur lance missiles (en + des 4 deja construits)
    - 12 Corvetes Bam
    - 4 Sous-Marins S-80 Lanceurs de missiles tomahawks
    - 1 Navire d'approvisionement en combat


    En options :

    - 2 Sous marins supplémentaire
    - 1 Destroyeur lance missiles suplémentaire

    Quand la constrution du 5 iem destroyeur sera acheve l'espagne sera le pays européens avec la marine qui possedera plus grande puissance AAW d'europe apres l'angleterre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quel est la différence entre un F-18MLU et un F-18+ ?
    Est il prévue une modernisation des Mirages F-1 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Leur armée de l'air va être redoutable, entre Typhoon, Hornet et Lightning II :shock:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que je me suis avancé, mais j'avais lu (mais où? :? :oops: ) que l'Espagne avait regardé de près le programme JSF, notamment la version VSTOL, pour équiper sa marine dans le futur…
    Mais je n'ai malheureusement aucune source qui vient confirmer tout cela.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon un article espagnol sur le F-35

    Tras cerrarse el cupo de admisión de candidatos, el socio de Nivel I aceptado -más bien reconfirmado- fue Gran Bretaña, mientras que el II lo forman Italia y Holanda, y el III incluye a Canadá, Dinamarca, Noruega, Turquía y Australia. Israel forma parte del programa como «socio especial ». En el caso de España, no se ha conocido ningún interés a nivel gubernamental por participar en el programa JSF, probablemente por el fuerte compromiso existente en el campo aeronáutico con la industria europea y con el programa Eurofighter. Sin embargo,muchas opiniones apuntan a que España terminará por tener que comprar el F-35, avión al que la Armada contempla como la sola opción para reemplazar sus Harrier en torno a 2015. Adicionalmente, se le considera casi la única alternativa para sustituir a los F-18 del Ejército del Aire hacia 2020, teniendo en cuenta el dudoso futuro del Eurofighter y la tradicional alternancia de aviones de procedencia americana y europea en la Fuerza Aérea española. Partiendo de esta hipotética necesidad final de comprar entre 15 y 100 F-35, diversas empresas españolas de defensa que veían claras posibilidades de participar en el desarrollo del JSF, opinan que nuestro país ha perdido una buena oportunidad de asociarse a un programa en el que luego será muy difícil obtener compensaciones.

    D'ici 2015-2020 l'Espagne pourai acheter de 15 à 100 F-35 pour remplacer ses Harrier et ses F-18..
    Ce qui donnerai une force aériene de 203 appareils, (103 typhoons + 100 F-35)…

    L'article déplore toutefois le manque de participation dans le projet, dont les conpensations seront difficiles à obtenir par la suite…
      Lien   Revenir ici   Citer