Fouga CM-170 Magister

  • gunsmoker a écrit

    Mais comment est-ce possible, alors ? Puisqu'elle a été dissoute en 77, c'est l'Escadrille fantôme ? :wink:
    La patrouille est dissoute, donc il n'y a plus d'équipe de pilotes qui s'entraine en permanence à la préparation de vols acrobatiques, mais cela n'empèche pas que ces appareils volent toujours et que les pilotes font de temps en temps joujou avec quand ils sont lassés de leurs execices sur F-16…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En cette magnifique journée (ENFIN du soleil!) a Louvain-La-Neuve, je dégustais tranquillement une bière devant mes auditoires avec des potes d'unif en profitant du ciel bleu, quand soudain j'aperçois dans le ciel, un magnifique alphajet volant en basse altitude ! C'est déja peu commun, car d'habitude a part des avions de ligne volant a haute altitude ou des hélicos de la sécurité civile, ya pas une grande animation.
    Mais ce n'est aps ça le meilleur! Soudain j'entend un gros vrombissement de réacteur et qu'est ce que je vois aussi a basse altitude, un AWACS !
    10 minutes après, un deuxième (ou le même), encore plus bas faisant un passage!
    Sachant que la FAB n'a pas d'AWACS je suppose que ce sont des francais qui sont venu faire un exercice :?: Si quelqu'un a des infos sur ce déploiement.
    J'ai remarqué un autre type qui était aussi excité que moi, on a causé d'aviation et j'ai direct fait la pub pour le forum! Il m'a aussi assuré qu'il y avait encore des fouga magister en service en belgique, pour l'entrainement.

    Réaction d'un de mes potes en voyant l'AWACS: "C'est laid sgros machin rond au dessus d'l'avion" :roll: :lol:
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les AWACS :?:
    Sans doute un exercice de l'OTAN…
    Je pense qu'il est plus probable qu'il s'agisse d'un AWACS appartenant à l'OTAN… (ils sont tous basés au Luxembourg donc ce n'est pas vraiment à l'autre bout du monde)
    Je ne te demande pas si tu as vu s'il avait des protubérances sur les cotés du fuselage un peu en arrière du cockpit (cela appuyerais ma thèse) car tu n'avais sans doute pas de jumelles avec toi… :? :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • négatif :s

    Mais tu as surement raison, je n'avais pas pensé a l'option OTAN.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu as une bonne mémoire c'est facile si les réacteurs étaient longs et bruyants c'était un Awacs de l'Otan, par contre si c'était des réacteurs plus gros et moins longs et silencieux (CFM-56) alors là c'est un Awacs français.. voili voilà.. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Longs et bruyants ! Donc ca doit être l'OTAN ! ;)

    Désolé mais je ne m'y connait pas des masses en AWACS :?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on peut dire qu'il y en a qui ont de la chance… moi tout ce que je peux observer de la petite ville de Gembloux, ce sont des marchettis venant de beauvechain, parfois des F16 et encore moins souvent des fougas… et toi t'as droit a un alpha jet et a un AWACS!!! je suis jaloux d'abord :cry: :cry:

    :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mustang … j'habite Gembloux aussi :D (la Belgique, cest tout pitiii!)

    Ya pas mal de passage de F-16 la bas.

    Mais c'est vrai que j'étais tout étonné de croiser un AWACS :)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://icaer4.free.fr/photos/E3F.jpeg
    awacs francais.
    http://cocardes.monde.online.fr/v2html/images/otan_e3a.jpg
    awacs otan.

    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un sait-il à quoi correspondent les antennes supplémentaires sur les flancs avant des E3 français ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On s'écarte un peu beaucoup du thème initial du topic là… :roll: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le sujet au début c'était bien les AWACS MAGISTER non ??? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    Mustang … j'habite Gembloux aussi :D (la Belgique, cest tout pitiii!)

    Ya pas mal de passage de F-16 la bas.

    Mais c'est vrai que j'étais tout étonné de croiser un AWACS :)


    hé ben comme quoi… :D Bon je n'habite pas vraiment Gembloux, disons que j'y vais à l'école (Collège St-Guibert…) :D et donc je n'y suis que pour les cours, ce qui fais que je suis censé être plus attentif au cours qu'aux avions qui passent… CENSE…. :roll: :roll:

    Mais effetcivement, le sujet de départ était les fougas… :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • si ma mémoire est bonne, il y a un pilote présentateur (belge) fouga magister, qui aime les tortues (dans l'appareil il y a au moins trois peluches).

    je dois avoir une photo. :? :?:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si certains veulent voir des Fouga, il y en a plein les aérodromes français (le plus souvent plus en état de vol mais bon)
      Lien   Revenir ici   Citer