Cessna A-37

  • Je rajoute ça dans la fiche. Tel quel. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est surtout qu'il s'agissait du seul jet que les Etats-Unis leur offraient à la vente. Si ils étaient vraiment bien en cour ou courtisés par IAI ou embêtés par de vilains communistes, ils pouvaient aller jusqu'au F-5, mais pas plus.

    Cela dit, le A-37 a effectivement su faire son trou dans la région.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    C'est surtout qu'il s'agissait du seul jet que les Etats-Unis leur offraient à la vente. Si ils étaient vraiment bien en cour ou courtisés par IAI ou embêtés par de vilains communistes, ils pouvaient aller jusqu'au F-5, mais pas plus.

    Cela dit, le A-37 a effectivement su faire son trou dans la région.
    Je ne suis pas sûr que le F-5 aurait autant été apprécié pour la lutte anti-guérilla. L'A-37B a une bonne capacité offensive, en général avec un mélange de bombes lisses Mk-82 (avec ou sans prolongateur du détonateur — un tuyau d'un mètre pour faire détonner la bombe au-dessus d'un sol mou), de roquettes et de nacelles-canon si je ne m'abuse. Et je pense que les canons de 20mm sont peut-être moins adaptés que la mitrailleuse avec davantage de munitions du A-37B.
    Au niveau de l'entretien, ça devait être différent, aussi..

    Il me semble bien que c'est au Salvador durant une période de lutte anti-guérilla que les pilotes enchaînaient les missions en restant dans le cockpit, l'avion était ravitaillé au sol en utilisant la perche de ravitaillement en vol :fou:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai pas dit cela d9. Mais quand le Nicaragua a semblé sur le point de se doter de MiG-21 ( et qu'il envoyait des pilotes se former en Bulgarie et à Cuba ), ça a décidé l'administration Reagan à autoriser la vente au Honduras de 12 F-5. Et encore, il a fallu 7 ans entre la décision de vendre ( 1982 ) et la livraison ( 1989 ).

    C'est ce à quoi je faisais allusion quand je parlais des méchants communistes. Bon, il faut peut-être dire aussi que, dans le même temps, le Honduras négociait avec Israël la vente de 24 Kfir. Ca a pu aussi aider. ;)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche du A-37 sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas mal , je le prenais pour un fer à repasser … http://www.youtube.com/watch?v=RMcApwjzD_Q
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah ! Un fer à repasser plutôt agile ! :p

    Ceci dit, ce n'est pas étonnant, le T-37 reste un avion d'entraînement à la base.
    L'idée de faire un meeting le soir est un peu curieuse, je trouve : ça ne doit pas faciliter la vision et les photos :( Mais ça donne de jolis résultats quand même !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    T-37B
    Image

    OA-37B
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 12 août 2015 18:35
  • Quelle chance d'avoir vu voler cet appareil !
    C'est un petit coucou que j'aime bien, je trouve qu'il a une bonne bouille.

    Puis à titre personnel, je me souviens que dans une des toutes premières revues d'aviation que j'ai pu m'acheter, un reportage lui était consacré (enfin, plus exactement sur les A-37B équatoriens, si je ne me trompe pas).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mazette!!!

    le colombien est donc coquet et sûrement tatoué. :love:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A-37B
    ex RTAF
    Image
    17 exemplaires entrés en service en 1972
    1 défection sud-vietnamienne en 1975, intégré en 1982
    2 achats supplémentaires pour compenser l'attrition en 1985
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer