
Bonjour,
Avec les nouvautés d'aujourd'hui, (commande de vole élèctrique, et débarquement de l'informatique) on peut se permettre de faire plus facilement des avions aux formes intéressantes.
Ici, ce qui m'intéresse, en des thermes généraux, est le compromis (certains diront bien/pas bien) qu'offre une hélice
propulsive sur un avion de tourisme, est-ce une mode ou y a t-il de réels avantages pour de tels montages?
En me renseignant j'ai eu vent de quelques infos :
-> Le moteur juste avant l'hélice produit des gaz d'échappement dont la température élevé entrainerait une usure prématurée de l'hélice, est-ce un phénomène non négligeable?
-> Pilotage différent d'une hélice en traction?
-> Plus d'économies en carburant ?
Avec les nouvautés d'aujourd'hui, (commande de vole élèctrique, et débarquement de l'informatique) on peut se permettre de faire plus facilement des avions aux formes intéressantes.
Ici, ce qui m'intéresse, en des thermes généraux, est le compromis (certains diront bien/pas bien) qu'offre une hélice
propulsive sur un avion de tourisme, est-ce une mode ou y a t-il de réels avantages pour de tels montages?
En me renseignant j'ai eu vent de quelques infos :
-> Le moteur juste avant l'hélice produit des gaz d'échappement dont la température élevé entrainerait une usure prématurée de l'hélice, est-ce un phénomène non négligeable?
-> Pilotage différent d'une hélice en traction?
-> Plus d'économies en carburant ?
J’ai le regret de vous annoncer que vous êtes tous plus petit que le plus grand d’entre nous. (Prof de Math)