Ovni

  • et qu'il a affirmé que les usa testait des bombes a anti-matière sur jupiter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui en dit long sur la crédibilité de cet ufologue qui est aussi chercheur au CNRS…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé pour la longueur mais merci de tout lire : je répond tout simplement aux précédents messages :shock: .
    —————

    Citations de louisfrancois :
    Existe-t-il des engins capables de rester immobiles, de bouger lentement puis d'accélérer. Je pensais à un engin ayant un mode de propulsion proche de celui du dirigeable. Ce type d'engin existe-t-il?
    Avec la MHD et un système anti-gravité, cela serait possible.
    - << Informations sur la MHD >>

    Quand les militaires captent un écho non-identifié et que des témoins voient un engin inconnu, il s'agit d'une violation de l'espace aérien. Quels sont les consignes données aux militaires dans ce genre de cas. L'intrus ne doit-il pas être directement poursuivi par des chasseurs militaires afin de l'identifier et de l'abattre s'il représente une menace pour la sécurité du pays ?
    Lors d'une observation d'OVNIs capté par un radar au sol (par exemple), des avions le prennent en chasse et généralement, les avions se font semer par l'OVNI. Il est arrivé que lorsque l'avion s'approche de trop près de l'OVNI, il perd le contrôle de certaines foncionnalités (généralement l'armement : il ne peut pas tirer).
    Pendant la guerre froide, dès qu'une armée voyait un OVNI, elle essayait automatiquement de l'abatre : imaginez une civilisation Extraterrestre venant nous voir pacifiquement >> Quel accueil !!!


    Les ufologues (spécialistes des ovnis) privilégient l'hypothèse extra-terrestre. Comme sceptique, je privilégie la thèse de manoeuvres militaires.
    Définition : Qu'est-ce qu'un OVNI ?
    Traduction en Anglais : UFO (Unidentified Flying Object)

    Il y a quelques années on parlait de PANI : Phénomène Aérien Non Identifié.

    Un OVNI est un Objet Volant Non Identifié, par conséquent, il s’agit d’un objet dont on ne connaît pas l’origine (tout du moins, sans effectuer d’enquête). Si vous observez dans le ciel un objet que vous ne pouvez pas identifier (tel qu’un avion / un hélicoptère inconnu, une boule de feu, …), il s’agit alors, par définition, d’un OVNI.
    Par conséquent, on est obligé d’admettre que les OVNIs existent.
    Mais attention à une chose : un OVNI n’est pas forcément d’origine Extraterrestre. Beaucoup de personnes associent automatiquement les OVNIs à des Extraterrestres. Or, un OVNI est un objet, donc, ce n’est pas un Extraterrestre (qui lui est une personne physique). Hélas, aujourd’hui (2005), on emploi très mal le mot OVNI, on entend alors ce genre de phrases qui sont incohérentes : ce livre est un OVNI, cette personne est un OVNI, ce film est un OVNI, cette chanson est un OVNI, ce discours est un OVNI, … Et je n’invente rien, faites attention, écoutez, et vous entendrez ce genre de phrases.
    Le fait que ce mot soit très mal employé dans les médias, explique (entre autres) pourquoi beaucoup de personnes pensent que les OVNIs n’existent pas.

    Maintenant que l’on a vu que les OVNIs existent réellement, intéressons-nous aux OVNIs, à ce qu’ils sont. Voici une petite liste d’OVNIs (dans cette liste, la majorité ne sont pas réellement des OVNIs) :
    - Un nuage lenticulaire éclairé par le soleil
    - Un éclaire en boule
    - Une lumière d’une discothèque
    - Des lumières provenant des étincelles d’un TGV roulant la nuit
    - Une météorite
    - Un « avion » militaire secret / Un prototype militaire secret
    - …

    Cette petite liste représente des causes identifiées pouvant nous induire en erreur : il n’y a pas d’Objet Volant Non Identifié parmi cette liste.
    Voici une petite explication de cette liste.

    - Un nuage lenticulaire éclairé par le soleil
    En fin d’après midi, on peut voir ce genre d’observation : lumière lenticulaire dans les nuages. Mais, après une courte réflexion, on s’aperçoit très vite qu’il s’agit d’un nuage. Il ne s’agit donc pas d’un OVNI mais d’une mauvaise interprétation.
    Parmi les témoignages, il est peu fréquent qu’une personne assimile ce type de nuage à un OVNI.

    - Un éclaire en boule
    Il arrive, rarement, lorsque le temps est orageux, qu’il se produise ce type de phénomène. Là aussi, après une courte réflexion, on s’aperçoit qu’il ne s’agit pas d’un OVNI.

    - Une lumière d’une discothèque
    La nuit, lorsqu’il y a une discothèque dans les environs, on peut observer des lumières : ces lumières forment souvent un cône à l’envers avec, pour sommet, la discothèque. Ainsi, on voit là, des faisceaux de lumières provenant du sol. On peut voir aussi un autre type de lumière : des lumières dans le ciel, mais sans les faisceaux provenant du sol.
    Dans les deux cas, pour pouvoir voir ces lumières dans le ciel, il faut que celles-ci rencontrent un obstacle : dans cette situation, les obstacles sont les nuages. Encore une fois, après une courte réflexion, on s’aperçoit qu’il ne s’agit pas d’OVNIs.

    - Des lumières provenant des étincelles d’un TGV roulant la nuit
    Lorsque l’on est à proximité d’une ligne où passent des TGV la nuit, on voit des étincelles bleus et blanches lors du passage d’un TGV. Mais là aussi, après une courte réflexion, on s’aperçoit qu’il de s’agit pas d’un OVNI.

    - Une météorite
    Lorsqu’une météorite entre dans l’atmosphère de la Terre, elle se désintègre petit à petit, d’où l’observation d’une traîné derrière celle-ci. On s’aperçoit donc très vite, qu’il ne s’agit pas d’un OVNI.

    - Un « avion » militaire secret / Un prototype militaire secret
    Tout le monde sait qu’avant de présenter officiellement un avion, il faut déjà réaliser un prototype, effectuer des tests en vols, réaliser l’avion en grandeur réelle et le tester en vols. Mais quand un pays créé un nouvel avion militaire, il est logique que celui-ci possède des performances supérieures aux autres. Par conséquent, il est normal de garder celui-ci secret, et de l’utiliser secrètement à des fins d’espionnage par exemple. Puis, 5 / 10 ans après sa création, cet avion sera présenté officiellement à la population : mais là, les militaires auront déjà un avion secret plus puissant. Pourquoi ? Tout simplement parce que, dès sa présentation officielle, les autres pays vont automatiquement vouloir avoir le même type d’avion et vouloir l’améliorer (ce qui serait un désavantage stratégique du pays qui a réalisé cet avion).
    Dans le cas d’une observation d’un « avion » et/ou d’un prototype militaire secret, celle-ci entre dans la catégorie OVNI car celui-ci n’a pas encore été présenté officiellement à la population. Lorsque l’on voit se type d’appareil (plutôt la nuit pour cause de secret de cet appareil), on ne peut pas l’identifier : il s’agit donc d’un OVNI mais qui peut quand même être identifiable après quelques années.

    Il y a encore une autre catégorie d’OVNI, et là, on peut réellement les appeler OVNIs : ce sont les objets ayant des performances qui vont au-delà de nos capacités technologiques actuelles.

    En résumé, nous avons donc 3 catégories d’OVNIs :
    - Les OVNIs identifiables après une courte réflexion
    - Les « avions » et prototypes militaires secrets
    - Les objets ayant des performances qui vont au-delà de nos capacités technologiques actuelles

    Il est bien évident que la première catégorie n’est pas intéressante à étudier car se sont des phénomènes, des causes connues et identifiées.
    Source : OVNI - Infos (mon site)


    Citation de Tuckson :
    Un truc m'échappe … Smile comme par hasard : "A chaque fois que les intercepteurs ont réussi à verrouiller leur radar sur l'objectif, l'OVNI a entamé une manoeuvre évasive en modifiant sa trajectoire et sa vitesse".
    Non seulement j'ai peine à croire un objet volant venant d'ailleurs, mais encore plus quand celui ci serait capable de détecter une acquisition radar passant en mode poursuite …
    Pourquoi il t'est difficile de penser qu'une civilisation Extraterrestre serait capable de venir sur Terre ? N'hésite pas a bien expliquer afin que l'on puisse bien développer le sujet.
    Concernant la capacité des OVNIs a éviter nos radars : Dans le cas où l'OVNI est un vaisseau Extraterrestre, tu penses bien que s'ils ont la technologie pour voyager dans l'espace, c'est alors facile pour eux d'éviter notre techologie primitive pour eux).


    Citation de louisfrancois :
    Les sceptiques ont tenté d'expliquer certaines observations d'ovnis par des appareils tels le Tr3a, TR3b, l'aurora. Les ufologues rétorquent que ces appareils n'existent pas. Qui a raison ?
    D'après ce que j'ai lu, ce ne sont pas les sceptiques qui ont parlé des TR3-A et B, mais un Ufologuqe. Le problème est que c'est plutôt du délire pour moi.
    Cette personne a parlée du TR3-B (soit disant un avion militaire des USA) afin d'expliquer la vague d'observation en Belgique. Sont mode de propultion ? > 3 réacteurs à fusion nucléaire (dommage que les scientifiques ne maîtrisent pas la fusion nucléaire, d'où l'utilité de construire l'ITER : le résultat de cette recherche aboutira 50 ans après sa construction. Abandonnons l'ITER tant qu'il est encore temps. Bref, c'est un autre sujet …).

    Par contre, l'OVNI vu en Belgique est lui bien réel et pourrait (d'après les scientifiques) être à propulsion MHD.


    Citation de Tuckson :
    Une chose est certaine : comme par hasard : jamais de photos nettes, jamais d'explications concrètes … encore et toujours le mystère.

    Un truc m'échappe : quel intérêt aurait-on à cacher l'existance de "vie ou phénomènes extraterrestres" ?
    Concernant les photos et films, cela est normal : c'est déjà très bien d'avoir eut le réflexe de prendre un photo et ou le filmer. Lors d'une observation, le(s) témoin(s) est généralement surpris, donc l'émotion monte. De plus, au vu des lumières (généralement) des OVNIs, le flou arrive vite.



    Citations de louisfrancois :
    L'explication est que l'aveu de la présence extra-terrestre peut créer la panique dans la population…
    Exacte et cela est déjà arrivé deux fois : en 1938 aux USA et dans les années 80 (si mes souvenirs sont bons) au Portugal. Un canular radiophonique a fait croire à une attaque de la Terre par des Extraterrestres (le livre de la Guerre des Mondes).

    Voir aussi un des mes dossiers : << La peur des Terriens face aux Extraterrestres >>

    Citation de Merlock :
    A ce sujet, avez-vous lu ce livre ?


    http://www.jp-petit.com/nouv_f/Livre_JPP.htm


    Citation de louisfrancois :
    Je n'arrive pas à ouvrir le lien. Crying or Very sad Vous devez savoir que M.Petit a tout un temps affirmé que notre planète était colonisée par des extra-terrestres de la planète UMMO. Rolling Eyes
    Il n'a pas affirmé que les Ummites étaient d'origines Extraterrestres, mais, en tant que scientifique, il a lu les lettres et les a étudié : il a constaté que leur contenue était très intérressant scientifiquement, sociologiquement, …


    Citation de airazor :
    et qu'il a affirmé que les usa testait des bombes a anti-matière sur jupiter
    Là non plus, il ne l'a pas affirmé. Il en a juste parlé dans son livre car il a pris connaissance d'un document nommé "SL9".


    citation de louisfrancois :
    Ce qui en dit long sur la crédibilité de cet ufologue qui est aussi chercheur au CNRS…
    Au vu de la grande carrière de cet Astrophysicien, il est une bonne source d'information.
    En bon scientifique, il a étudié les OVNIs (Objets Volant Non Identifiés), c'est tout. Il a fait son job. C'est en étudiant l'inconnu que l'on fait progresser la science.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • louisfrancois a écrit

    La Belgique a connue en 1989 une vague d'observations importantes. Les ufologues (spécialistes des ovnis) privilégient l'hypothèse extra-terrestre. Comme sceptique, je privilégie la thèse de manoeuvres militaires.
    t'as pas tort, et depuis, on ne voit plus de F-117 participer au TLP (exercice OTAN en Belgique) :(
    :wink:

    Tuckson a écrit

    comme par hasard : jamais de photos nettes :?
    sont pas fous, ils ont aussi des détecteurs d'appareils photos :
    :ufo: c'est bon, c'est un Nikon, on risque rien :twisted:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne doute pas non-plus de la forte probabilité de trouver des organismes vivant extra-terrestre.

    Par contre, ils sont théoriquement fait d'atomes tout comme nous, on devrait donc aisément pouvoir les detecter, à moins qu'ils n'utilisent des technologies issues des plus folles fictions (camoufleur optique couplé à un camouflage magnétique et thermique, bref, l'invisibilité lol).

    Donc bref, pour moi, il peuvent exister, mais si ils viennent, je pense qu'on les verrais.

    Car soit ils seront tout naturellement décelable par un moyen ou par un autre, soit ils sont vraiment "evolué" technologiquement, et dans ce cas on peut esperer une prise de contact.

    Mais je pense que les OVNIS sont un bon épouvantail, c-a-d que depuis la panique crée par "la guerre des mondes", les différents gouvernement ont à mon avis réalisé l'impact que cela avait sur la population.

    Je vous rappel qu'autrefois, pour proteger certains lieux des curieux, on les prétendait hanté, ou pour expliquer l'inexpliquable scientifiquement, on invoquait poseidon pour les tsunamis etc etc … les ovnis sont peut-etre utilisé dans ce sens … pour cacher des projets militaires trop avant-gardistes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les fanas…

    Mise en ligne des archives du CNES

    Le site

    Soyez patient, ca rame un max… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    Je ne doute pas non-plus de la forte probabilité de trouver des organismes vivant extra-terrestre.
    Tout-à-fait d'accord.
    Faut-il pour autant que ces "organismes vivants" se soient développés de la même manière que les terriens ?
    Dans une perspective évolutionniste (par opposition à créationniste) la constitution du terrien est parti d'un atome de carbone.
    A travers des milliards d'aiguillages, des milliards d'adaptations au milieu et quelques millions d'années, l'atome de carbone est devenu ce que nous sommes aujourd'hui: 2 bras, 2 jambes, des mains, des doigts, 2 yeux, un cerveau etc.
    Cette conformation correspond parfaitement aux exigences de la vie sur terre (l'adaptation au milieu)
    En admettant qu'il existe dans l'univers une autre planète qui ait subi les mêmes évolutions que la terre, quelle est la probabilité qu'un atome de carbone (encore faut-il qu'il y en ait eu un…) suive les mêmes milliards d'aiguillages à l'occasion des mêmes milliards d'adaptation pour aboutir à quelque chose qui nous ressemble ?
    Vous conviendrez que cette probabilité est absolument nulle.

    Ceci n'exclut pas que sur une autre planète, il se soit passé aussi "quelque chose".
    Mais je crains que l'esprit humain le plus évolué soit-il, ne soit pas capable d'imaginer ce que peut être ce "quelque chose".

    Ceci pourrait bien expliquer pourquoi nous sommes bien incapables d'établir la moindre communication et pas davantage d'en recevoir.

    Bon,
    ce n'est qu'un point de vue, hein ! :interr:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par philippe15 le 29 mars 2007 18:56
  • jeepsaloon a écrit

    Vous conviendrez que cette probabilité est absolument nulle.
    Pas nulle, mais infime… nuance.

    Mais cette infime possibilité, ramenée à l'infini de l'Univers permet d'en dégager une probabilité réelle. Et si probabilité il existe, alors, pour ma part, je crois en l'existence d'organisme vivants.

    Maintenant, comme tu le dis justement, que ces organismes soient parvenus à se développer et à acquérir une intelligence comparable dans son fond (mais peut être pas dans sa forme) à la nôtre, là, tout est à prouver !

    Wait and see…a long time !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeepsaloon a écrit

    A travers des milliards d'aiguillages, des milliards d'adaptations au milieu et quelques millions d'années, l'atome de carbone est devenu ce que nous sommes aujourd'hui: 2 bras, 2 jambes, des mains, des doigts, 2 yeux, un cerveau etc.

    Ca marche pas toujours à tous les coups… Il arrive parfois que cette pièce manque à certains. :mrgreen:








    Je pense notamment à certains boulets partis depuis, que croyiez-vous ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeepsaloon a écrit

    Vous conviendrez que cette probabilité est absolument nulle.
    Pas tant que ca.
    Regarde la Pipistrelle commune et le Cormoran.
    Le Cynognathus et le Canis vulgaris…

    Il y a des evolutions etranges…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Il arrive parfois que cette pièce manque à certains. :mrgreen:

    Non, non, même ceux-là en ont un.
    Après, c'est une question d'adaptation au milieu,
    social en particulier. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Pour les fanas…

    Mise en ligne des archives du CNES

    Le site

    Soyez patient, ca rame un max… :?


    Je crois que c'est parcequ'il est saturé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vietnam reports "UFO" explosion off Cambodia coast
    " HANOI (Reuters) - An unidentified flying object exploded in mid-air over a southern Vietnamese island, state media said on Wednesday, a day after Cambodia's air force retracted a report of a mysterious plane crash.
    The Vietnam News Agency said residents of Phu Quoc island, 10 km (6 miles) off the coast of the Cambodian province of Kampot, found shards of grey metal, including one 1.5 meters (1.5 yards) long.
    "The explosion happened at about 8 km (5 miles) above the ground, and perhaps it was a plane, but authorities could not identify whether it was a civil or military aircraft," VNA said in a report headlined "UFO explodes over Phu Quoc Island."
    Soldiers were sent out to look for wreckage and survivors, and local authorities contacted airlines in Vietnam, Cambodia and Thailand, but received no reports of missing aircraft, the official state news agency added.
    Villagers in Kampot said on Tuesday that they had heard a loud explosion. On Wednesday they told Reuters they had found small chunks of metal near the coastline.
    Kung Mony, deputy commander of Cambodia's Air Force, said on Tuesday he had been told of a foreign plane crashing in Kampot province, but later backed off his claims of an aircraft accident.
    "

    Des images supplémentaires des débris
    Et encore là
    Ou là

    M'a pas trop l'air de ressembler a de la technologie ET… :lol:
    Une idée sur l'appareil ?! :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il leur reste des MiG-21 ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ne sont plus opérationnels en théorie, comme leurs homologues laotiens.

    Par contre, y'en a encore au Viet-Nam. 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer