SO 4050 Vautour II

  • voici quelques infos le temps de trouver mieux.
    ici déjà

    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci mais c'est des info plus précise sur l'avion ça je le savais vu que c'est moi qui travail dessus je fait partit du conservatoir merci quant même :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tiens voilà de l'archive.

    "pour nous familiariser au ravitaillement en vol deux ou trois vautour V2A monoplace étaient modifier avec une perche sèche."

    parole de pilote:"c'était une grosse machinede guerre avec les 4 armes à bord, des canons de 20mm bénéficiant d'une stabilité remarquable de l'avion lors du tir. la cabine, antique, rappelait celle de l'ouragan.
    la visibilité vers l'arrière était médiocre.

    mais le souvenir qui prime, c'est la voltige sur le plan vertical avec une poussée très confortable.
    un délice durable grâce à la quantité de pétrole à bord.

    en combat la bête étonnait par sa manoeuvrabilité en haute altitude, même le mirage III, si bon approche était éventée, repartait bredouille.
    mais un missile sidewinder nous aurais réglé l'affaire.

    l'attérrissage sur le monotrace ne posait aucun problème, mais demandait une vitesse d'approche, une incidence idéale pour éviter le marsouinage.
    le roulage au sol par vent de travers, là, c'était une autre histoire."

    voilà, si tu en veux d'autres. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup si tu en d'autre je suis preneur:lol:!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en veux-tu? en voilà :wink:

    pour la climatisation avec de températures extérieur de -50 à -60°, celle-ci perd un peu de son efficacité où une température proche de 0° règne dans la cabine. :shock:
    la verrière se couvre alors de givre opaque.

    de plus les servocommandes n'apprécient pas les basses températures (durcissement du gauchissement.)

    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci ça m'éclaire un peut plus si tu ve j'ai trouvé quelques truc je peut te les passer si tu veux bien sûr. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais tout nous interesse, ice man !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a 2 réacteurs SNECMA ATAR de 3 700kg de poussée pour chacun plus 2 réservoires de 1 tonne chacun.
    Masse max: 20 700kg
    Plafond: 16 000m
    Vitesse: MACH 1
    C'est un chasseur bombardier supersonique construit en 1959.
    Se fut le premier à être de conseption et de fabrication 100% française.
    Il fut aussi le plus gros chasseur bombardier français d'aprés guerre, 140 exemplaires furent utilisé par l'armée de l'air de 1957 à 1979 dans des missions d'interception tous temps, de bombardement, de reconnaissance aérienne et de brouillage électronique.
    Une vingtaines d' éxemplaires furent exportés en Israel.
    Au sein du CEV, ils éffectuèrent des vols d'éssai de radar, d'équipements de bombes, requettes, canons, bombes de napalm, missiles, ravitaillements en vol, remorcage de cibles et de prélévements de particules atmosphériques de nuages atomique dans le Pacifique.

    Si tu en veux d'autre j'en ai encore un peut en réserve :D .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Garde le reste pour plus tard, ça fait durer le suspens !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK Jonathan :salut: se sera pour la prochaine fois.
    Je garde les infos au chaud.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le vautour N etait un appareil facile à piloter selon ses pilotes, mais il fallait quand même faire attention.
    en effet lors des exercice sur un seul moteur il fallait veiller à ne pas descendre en dessous de la vitesse minimale de controle car il pouvait arriver à une sorte de deuxième régime et ne jamais récupérer l'avion.

    de plus pour son train monotrace à diabolo, il fallait pas que le train avant ne touche pas le premier, car un effet de marsouinage (rebondir sur la piste) important pouvait survenir, et devenir dramatique.
    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui j'avais comprit que à l'atterissage et au sol l'avion était dur a comtroler :P
      Lien   Revenir ici   Citer
  • slt il me faudrait des détails sur l'hydraulique du Vautour si quelqu'un trouve je prend tout merci d'avance. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ice man a écrit

    oui j'avais comprit que à l'atterissage et au sol l'avion était dur a comtroler :P

    Tu m'étonnes, ses trains étaient monotraces…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N°357 : 30-FL (septembre 68, juin 70, mai 72); 92-AD (novembre 73, avril 78). Fait un atterrissage mouvementé {panne hydraulique) le 14.4. 78.

    déjà çà. :?

    je cherche pour le reste.
    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer