Messagepar Ex-RAPTOR » 03 Janvier 2006, 05:32
Pour embraer je suis pas sur, il n y aucun projet dans ses cartons. De plus ce ne sera pas avant 2010.

Messagepar Guns » 03 Janvier 2006, 08:01
Tiger,

Bombardier et Embraer ne jouent pas dans la même cour, ils ne peuvent pas encore concurrencer ni Airbus ni Boeing dans cette catégorie-là.

Messagepar Ex-RAPTOR » 03 Janvier 2006, 08:19
Oui le marché des avions de plus de 100 places connait ses 2 constructeurs et il sera difficile pour un 3 eme larron de se faire une place sur ce marché car les clients commanderaient airbus ou boeing car ils ont plus de rennomée et la fiabilitée de leurs avions n est plus à prouver.

Messagepar Ex-Glpilot » 03 Janvier 2006, 12:40
RAPTOR a écrit:Oui le marché des avions de plus de 100 places connait ses 2 constructeurs et il sera difficile pour un 3 eme larron de se faire une place sur ce marché car les clients commanderaient airbus ou boeing car ils ont plus de rennomée et la fiabilitée de leurs avions n est plus à prouver.

Et les coûts de développement et de construction de grands halls d'assemblage comme ceux d'Airbus et de Boeing sont complètement hors de portée des autres constructeurs...

Messagepar Ex-daniel » 03 Janvier 2006, 13:19
boeing et airbus ne leur laisseront jamais de places :twisted: car il y a déjà trop de concurrence entre les deux :marine: . il n'y a pas de place pour un troisième.

Messagepar Ex-Glpilot » 03 Janvier 2006, 13:24
daniel a écrit:boeing et airbus ne leur laisseront jamais de places :twisted: car il y a déjà trop de concurrence entre les deux :marine: . il n'y a pas de place pour un troisième.

Je pense que le marché mondial pourrait parfaitement entretenir trois grands constructeurs, mais la mise de départ colossale et la ferme oppostition d'Airbus et Boeing rendraient particulièrement difficile et risquée la tâche du petit nouveau...

Messagepar Ex-daniel » 03 Janvier 2006, 13:26
un troisième concurrent aurai beaucoup de mal de tenir le coup face aux best seller de la construction aéronautique civile.

Messagepar Ex-Glpilot » 03 Janvier 2006, 13:29
daniel a écrit:un troisième concurrent aurai beaucoup de mal de tenir le coup face aux best seller de la construction aéronautique civile.

Il suffirait au troisième de disposer d'un sacré paquet de fric à dépenser pour lancer la machine... Une fois les installations terminées et la production lancée, ils jouerait presque à armes égales avec les deux autres.
Le problème c'est que la mise de départ est trop importante et aucun banquier ne prendrait un tel risque...

Messagepar Ex-daniel » 03 Janvier 2006, 13:34
et surtout que l'avion que le troisième lancerait, mettrai longtemps à être autorisé a voler. et pendant ce temps airbus et boeing lanceront d'autres programmes.

Messagepar Ex-Glpilot » 03 Janvier 2006, 13:36
daniel a écrit:et surtout que l'avion que le troisième lancerait, mettrai longtemps à être autorisé a voler. et pendant ce temps airbus et boeing lanceront d'autres programmes.

:shock: Pour quelle raison :?: Il serait simplement soumis aux mêmes contrôles que les autres...

Messagepar Ex-daniel » 03 Janvier 2006, 13:55
parce qu'il n'a pas encore prouvé sa fiabilité. bien sur il fera les même tests que les autres mais la confiance ne sera jamais aussi grande envers ce troisième concurrent que airbus ou boeing.

Messagepar Ex-Glpilot » 03 Janvier 2006, 14:06
daniel a écrit:parce qu'il n'a pas encore prouvé sa fiabilité. bien sur il fera les même tests que les autres mais la confiance ne sera jamais aussi grande envers ce troisième concurrent que airbus ou boeing.

Les concurrents potentiels sont des constructeurs d'appareils de moins de 100 places, qui ont donc déjà fait leurs preuves... Et ce n'est pas le changement de catégorie d'appareils qui changera vraiment la donne...

Messagepar Ex-Tiger » 03 Janvier 2006, 16:40
Bombardier à dejà lancer sont projet et il a dit qu'il suffrait de seulement 75 commandes pour qu'il sit rentables

Messagepar ogotaï » 03 Janvier 2006, 22:38
Je crois que le 3ème concurrent existe, hein... et Tupolev (qui a rigolé ? :drill: ).
Bon, les chiffres des ventes ne sont pas formidable mais l'outil industriel existe, il est relativement performant, et il ne manque pas grand chose pour qu'il devienne concurrentiel. La confiance des clients dans le SAV en particulier...

Messagepar Ex-airazor » 03 Janvier 2006, 22:43
dans ce cas la ont peut toujours citer antonov :roll:

Messagepar ogotaï » 03 Janvier 2006, 22:45
Heu... j'y connais pas grand chose mais je ne crois pas qu'Antonov ait sorti un appareil de plus de 100 places depuis moins de 10 ans ?
Alors que le TU96 est très récent, et vole avec des technologies occidentales (moteurs en particulier...)

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)