Không Quân Việt Nam Cộng Hòa (VNAF) - Sud-Vietnam

  •   Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 2 juin 2010 07:09
  • je vois que mes informations on été réédité.dommage que mon contenue est été effacé,j'avais fait quelques recherche pour déniché les infos les plus précise qui soit. :non:

    quelques précison

    F-105(quelques exemplaire,moin de 5 abandonné par les américain.des epaves non réparable)

    AH-1 HUEYCOBRA(également abandonné sur place et jugé irriparable)

    DC-6 (un petit nombres,sans doute de la compagnie civil AIRVIETNAM ou AIR AMERICA

    voila

    oli
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela ressemble presque au plateau d'un meeting d'avions de collection!!!

    Et ils ont encore opérationnels tous ces Dak et autres Sky par exemple?
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, non, et depuis pas mal de temps. Mais il reste encore quelques Hercules en état de marche, me semble t-il.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • salut

    plus aucun appareils d'origine américaine ne vol au sein de l'aviation populaire du vietnam.

    pour ce qui est des C-130,les derniers auraient volé entre 1989-91 et ensuite féraillé avec le reste du matériel volant ex-américains ou sud vietmaniens.cela ce serais produit entre le milieu94 et fin95.je crois que entre 2-4 aurais été conservé pour les musées du vietnam.les musées qui rend hommage autant au peuple vietnamien qu' américains.

    inventaire approximatif des appareils ex-us en 1994

    F-5(toute version confondus)20-30 dont 8-12 en état de vol
    A/T-37 DRAGONFLY +/- 40 dont une quizaine en état de vol
    BELL UH-1B/H +/- 40 dont entre 18-24 opérationnel
    CH-47 CHINOOK 2 dont peut-être 1 seul opérationnel
    CESNNA O-1 BIRDDOG une douzaine,mais statut incertain en 94

    la plupart des autres équipement fut retiré du service entre le début des années 80 et début des années 90.

    dans un soucis d'appaisement entre les us et le vietnam.le gouvernement de ce dernier pays a décidé de retiré ces matériels.car utilisé le matériel pris a l'ennemis est juger commme désornorant.du moin au états-unis.d'ailleur les américain on reconnu le vietnam qu'au milieu des années 90,au meme moment ou les anciens avions et hélicoptères us étaient retiré du service.

    je sais que plusieurs sites maintiennent que les bell uh-1h serait encore en service,mais ses completement faux.mais plusieurs ont été conservé dans des musée.il y en aurait au moin un a HUÉ,un autre a TAN SONH NUT et probablement deux autres a HO CHI MING VILLE et HANOI.dsl pour l'orthographe de ces villes,qui est peut-etre incorrect.

    voila,ces long a lire,mais aussi utille a lire.

    oli
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour oli76 et bienvenue.
    Pourrais-tu citer tes sources d'informations, merci.
    Dans la mesure où tu ne sembles pas certain de ce que tu affirmes, il me parait plus que raisonnable de nous en tenir aux informations données par Guns.

    Merci de faire un effort de rédaction, un peu de grammaire et de ponctuation seraient les bienvenues. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai de mon côté également quelques infos assez récentes et de bonnes sources.

    Le Viêt Nam unifié a récupérer en 1975:

    :arrow: 45 Bell 205 UH-1 H, retirés du service en 1998
    :arrow: 25 Bell 209 AH-1 Cobra, retirés du service en 1979
    :arrow: 36 CH-47 A et C Chinook, retirés en 1988
    :arrow: 119 Cessna 305, O-1 Bird Dog, retirés en 1991
    :arrow: 113 A-37 B Dragonfly, retirés en 1998
    :arrow: 160 T-37 Tweety Bird, retirés en 1984
    :arrow: 23 C-47 Dakota, retirés en 1998
    :arrow: 12 C-130 A Hercules, retirés en 1998
    :arrow: 23 C-130 B Hercules, retirés en 1998
    :arrow: 75 F-5 A Freedom Fighter, retirés en 1998
    :arrow: 27 F-5 E Tiger II, retirés en 1998

    Les nords-viêtnamiens ont également mis mains sur un nombre assez conséquent d''appareils US de type C-119 Flying Boxcar, C-123 Provider et A-1 Skyraider qui ont servit jusque fin des années 80.

    Sources: le SIPRI et World Air Forces. :salut:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Bonjour oli76 et bienvenue.
    Pourrais-tu citer tes sources d'informations, merci.
    Dans la mesure où tu ne sembles pas certain de ce que tu affirmes, il me parait plus que raisonnable de nous en tenir aux informations données par Guns.

    Merci de faire un effort de rédaction, un peu de grammaire et de ponctuation seraient les bienvenues. ;)


    bom mettons les choses au point…

    1-mes infos son sans conteste le plus exact possible,elle viennent de deux livres qui parle de l'aviation du nord et du sud vietnam.des que je les retrouve,je t'envoie le nom de ces livres,ainsi que le nom des éditeurs!!!

    2-ces parutions date des années 80,alors a cette époque il était très difficile d'avoir des infos précise a 100%.le vietnam étant très refermé sur eux même a l'époque.

    3-moi j'essais de donner un complément aux infos de gun,pour que ce soit le plus complet possible.j'essais de contribué a ce forum…

    4-pour ce qui est de ma PONCTUATION,le francais n'est pas ma première langue,et de ce fait des erreurs peuvent subvenir,mais vous avez quand même compris ce que j'avais écrit….alors ces quoi le problème!!!!!! la prochaine fois,envoie moi un mp,au lieu de dire ca sur ce forum.ca ne fait que me discridité auprès des autres membres de ce forum.

    5-mon métier est consultant en aviation civil ou militaire,et je visite plus 20 pays par année et sur les cinq continents.et le vietnam…j'y suis allé a deux reprise.en 1995 et en 2005.

    6-alors comme tu peux voir,mes sources…..elle vienne de moi,car j'ai consulté les principaux officiers vietnamien,dont leur commandant N….qui parle 4 langues et également vue comme un héros aux yeux des autres officiers vietnamien,et en plus crédité de 5 victoires durant la guerre du vietnam.

    voila,il manque peut-être un ou deux S,mais le message est claire.dsl de mon franc parlé,mais je n'avais pas le choix.et tu aurais sans doute réagis de la même manière.et je tient a ne pu être déscridité de la sorte,tu pourrais être surpris de mes capacités.

    dernière chose d'un site a l'autre…d'un livre a un autre les infos peuvent être contradictoire,même sur le terrain les infos ne son pas claire,alors plusieurs chiffres peuvent êtes erroné et surtout lors d'un conflit.alors si les haut officiers ne peuvent donner de chiffre EXXACTE,alors imagine les auteurs…

    oli

    EDIT by Clan's : on va éviter de mettre en toutes lettres le nom d'un officier. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le problème ? Je vais t'expliquer quel est le problème…

    C'est de ne pas te montrer un peu plus respectueux envers un modérateur qui te demande juste de faire un effort dans ton élocution. Sache que cela n'a rien d'insultant ou d'agressif, et encore moins DISCRIMINATOIRE !!!
    Peut-être bien que toi, tu estimes apporter les bons chiffres à ce topic. Mais lui, il connaît bien son travail. Si tu as bien lu le règlement auparavant, tu saurais qu'il n'a fait qu'appliquer les règles du forum A LA LETTRE.
    Et puis, des chiffres sans sources n'ont pas pignons sur rue ici. Alors, surtout ne t'étonnes pas que les derniers chiffres cités "datent" un peu à tes yeux… Que les sources proviennent de toi ne veut STRICTEMENT rien dire.
    Nous n'avons pas l'habitude de prendre des données sans sources pour des paroles d'Evangile, et ça, PEU IMPORTE le membre qui nous a fourni ces fameuses données. Que tu sois fils de général ou de président n'y change rien…

    Que le français ne soit pas ta langue d'origine, je le veux bien. Moi non plus, ce n'est pas ma langue maternelle pour ta gouverne. Tu as visité le Vietnam, c'est très bien. Moi, j'y ai vécu. Mais ceci n'est pas ton problème.
    Ce que te demande le modérateur, c'est que tu améliores ta rédaction, car tout le monde qui fréquente ce forum en fait autant, ne serait-ce que par respect pour les autres membres du forum.
    Donc, descends de ton cheval blanc car il n'y a franchement pas de quoi se prendre la mouche. Ce qu'il t'a demandé si poliment, il le ferait pour n'importe qui ici qui ne respecte pas ce minimum.
    A ma connaissance, ce n'est pas à un membre d'apprendre à un modérateur comment doit fonctionner un forum. Si tu veux que les choses soient au point, les voici écrites en rouge. Applique-les…
    Sache que le ton que tu emploies envers un modérateur est inqualifiable. Si tous les membres en faisaient autant. Ce lieu ne serait plus un forum mais une poissonnerie à la criée !
    Et sache également qu'il n'y a rien dans ce monde que tu puisses dire ou faire pour transformer en statue de sel un membre de la modération, à moins que tu n'aies une auréole au-dessus de la tête. Alors, de grâce, pas de menace ici. Que cela soit clair entre toi et moi…

    Dernière chose, n'énumères pas tes arguments "en public" comme un CV, pour montrer à tout le monde ce que tu as envie de dire à un modérateur. Cela ne se fait pas, tout simplement. Aucun membre ne parle de la sorte à un modérateur.
    Comme tu sais si bien dire que le "mp" existe, pourquoi ne le fais-tu pas en retour ? Si lui n'a pas fait par "mp", c'est parce que c'est la règle ici, et il n'a pas besoin de répéter sa requête 3.000 fois !
    Tu aurais sans doute préféré que ce message te parvienne aussi par "mp", mais il ne le sera pas. Car moi non plus, je n'aime pas répéter la même chose 3.000 fois…
    Et, pour te prouver que je n'aime pas me faire répéter, cette mise en garde est la SEULE que tu auras de moi. Soit tu ravales ton orgueil et ce forum te souhaite la bienvenue, soit… tu connais la suite des événements.

    Alors, oli76, est-ce que cela te paraît LIMPIDE à présent, ou aurais-tu besoin de quelque chose de plus explicite encore pour t'aider à la compréhension du problème ?


    Un Administrateur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon

    je voie,faite ce que votre pensée dicte.et je ferais de mêmeAILLEUR.


    UN MODO et alors…la prochaine fois qu'il envoie un mp.

    j'ai pas de temps a perdre avec des amateur,qui ce pense proffessionel.je ne suis pas seulement sur ce forum,alors en gros ce n'est pas une grosse perte.

    je suis pas du genre a emmerdé les autres,mais là il y a quasiment une invitation écrite.

    bon je me deconnecte,je perd un temps précieux.dommage pour les autres membre de ce forum.

    ps vous deviez rajouté dans votre suposée charte que NOUS DEVONS UTILISÉ UN FRANCAIS PARFAIT,SINON VOUS ALLEZ AVOIR DES PROBLÈMES.en plus vous me parler de respect pffffffffffffffffffffffffffffff.je vois que votre respect est a sens unique. :tsss: dommage pour vous
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, dommage pour toi, parce que tu vas aller voir ailleurs dès à présent.
    Je doute que tu puisses nous apporter quoi que ce soit…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ben voilà…même pas une semaine et on s'accroche le premier boulet…

    Bon, sinon, le sujet…
    Ah oui l'aviation Sud Vietnamienne.

    Interlude du chat




    Au revoir oli76 et, j'en ai autant à ton service, si ce n'est plus.
      Lien   Revenir ici   Citer