Laos' People Liberation Army Air Force

  • Effectifs :


    :arrow: MiG-21 PFM/U Fishbed-F/Mongol-A - 25 ?
    :arrow: An-2 Colt - 4?
    :arrow: Z-9A Haifun 4
    :arrow: Illiouchine Il-103 3
    :arrow: An-74 TK-100/300 Coaler - 1/1
    :arrow: Mi-6 Hook antichars - 1
    :arrow: Mi-8 Hip-C - 6
    :arrow: Mi-17 Hip - 4
    :arrow: Mil Mi-26T 1
    :arrow: Y-7-100C - 3?
    :arrow: Yak-40 - 1
    :arrow: Ka-32A Helix-C - 1



    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette fiche-là est plus proche de la vérité :merlin:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu que je ne peux pas éditer, je double-poste.

    Merci Vigi. :salut:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toi aussi ?!
    Je croyais que D9 avait réglé le problème. :S

    Tu peux faire un post dans le topic sur les améliorations, pour le signaler, stp ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Maintenant, je peux éditer. Faut pas chercher à comprendre. :merlin: :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fallait s'y attendre. Les anciennes fiches d'AMN ont été supprimées.

    Bon, essai de mise à jour :

    Force aérienne du Laos - Lao People's Liberation Army Air Force

    :arrow: MiG-21 # statut incertain

    :arrow: MiG-21UM # 2 (stockés)

    :arrow: Iliouchine Il-103 # 3

    :arrow: Antonov An-2 # 4
    :arrow: Antonov An-74TK # 1
    :arrow: Harbin Y-12 # 1
    :arrow: Yakovlev Yak-40 # 1
    :arrow: Xian Y-7-100C # 1

    :arrow: Kamov Ka-32A # 6
    :arrow: Mil Mi-8 # 6
    :arrow: Mil Mi-17V1 # 4
    :arrow: Harbin Z-9A # 2
    :arrow: Mil Mi-6A # 1
    :arrow: Mil Mi-26T # 1

    Notes diverses :

    - il est difficile de distinguer les appareils militaires laotiens des civils, dans la mesure où la plupart des hélicoptères et des avions de transport portent une immatriculation civile, et servent au sein de la compagnie aérienne nationale
    - le statut des MiG-21 laotiens semble être plus près du stockage à ciel ouvert que du service actif. Une quinzaine d'appareils sont visibles sur l'ancienne base aérienne de Xieng Khouang, et plusieurs autres à Vientiane. Le Laos aurait reçu en tout une vingtaine de MiG-21 (PFM, MF et bis) et au moins 2 MiG-21UM
    - le nombre d'Antonov An-2 varie selon les sources de 4 à 10
    - IDEM pour les Mil Mi-8 (on va jusqu'à une dizaine)
    - incertitude sur le nombre de Harbin Z-9 livrés : le SIPRI évoque entre 2 et 4 appareils
    - IDEM pour les Kamov Ka-32T (entre 2 et 6)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une belle série d'images des appareils laotiens.

    :arrow: Harbin Z-9 neuf, pas encore immatriculé

    :arrow: Mil Mi-17 en vol

    :arrow: L'unique Antonov An-74 laotien… notez que sur cette version, les réacteurs sont placés sous la voilure

    :arrow: Mauvaise vue fort lointaine de la base de Xieng Khouang et de ses MiG-21

    :arrow: Profil d'un MiG-21MF
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne laotienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://french.ruvr.ru/news/2014_05_17/Laos-crash-dun-avion-transportant-de-hauts-responsables-du-pays-5635/
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mindef et le président du Parlement, dur.

    Saluons cependant le retour, même temporaire, de Pilou. :)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je plussoie.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Yakovlev YAK130 ferait une nouvelle victime….
    Pathet Lao
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si ça se fait ça sera un très bon choix ! Il attire un paquet de monde ce Yak-130
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce Mil Mi-26 ne volera plus dans l'immédiat…

    Pas de nouvelles pour le Yak-130 ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tristesse :'(

    Non aucune !
      Lien   Revenir ici   Citer