Azerbaijani Hava Kuvveti - Azerbaïdjan

  • Moi de mon côté j'ai ceci:
    :arrow: 6 Su-25, livrés en 2002 de Géorgie
    :arrow: 6 Su-25 et 2 Su-25 UB, livrés en 2006 de Géorgie
    :arrow: 12 L-39 C, livrés en 2006 d'Ukraine
    :arrow: 1 Su-25, livré en 2007 d'Ukraine
    :arrow: 12 MiG-29 et 2 MiG-29 UB, livrés en 2006-2007 d'Ukraine

    Pour le reste
    :arrow: 30 MiG-25 PD, livrés en 1991
    :arrow: 14 MiG-25 RB, livrés en 1992
    :arrow: 6 MiG-25 U, livrés en 1992
    :arrow: 16 Su-24 MR, reçus de l'ex-U.R.S.S.

    La plupart des MiG-21 ont été dé-commissionnés en 1995, seul les MiG-21 MF sont encore présent pour la plupart stockés, curieux je n'est que 18 L-29 C livrés en 1991, t'est sûr de toi ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les L-29, ce n'est pas difficile, il suffit de compter les appareils à Kyurdamir AB. Ils sont tous au même endroit de la base. :salut:

    Pour les MiG-25, 50 exemplaires ça fait beaucoup quand même. Déjà que 38, ça paraît élevé.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les sources Polo…
    Les sources !! :drill:

    Cela fait déjà plusieurs fois que je te le rappelle.
    J'ai la vague impression de ne pas être écouté.

    Comme les liens vers des articles ou des photos, les sources des affirmations de chacun doivent apparaitre à chaque fois…même lorsque l'on parle des effectifs d'une AdA.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh impossible d'éditer, les sources: SIPRI et Deagel.com.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah…tu n'as pas le pavé "éditer" ?
    As-tu celui "citer" ?

    Merci de répondre ici
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Curieux ça. L'Arménie est dans la catégorie "Europe" et l'Azerbaidjan dans la catégorie "Asie". :interr:

    Selon l'ONU, l'Ukraine a livré à l'Azerbaidjan :

    - 2009 : 1 MiG-29UB ( en commentaire, ils ont marqué "UAV" ) + 11 Mil Mi-24
    - 2007 : 1 Su-25YTG
    - 2006 : 5 MiG-29
    - 1993 : 10 appareils de combat, non identifiés

    Source : UNITED NATIONS REGISTER OF CONVENTIONAL ARMS
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans doute faut-il trouver la raison ici :

    Wiki a écrit

    Bien que située en Asie, l'Arménie est considéré par certains auteurs comme faisant culturellement, historiquement et politiquement parlant, partie de l'Europe

    Mais ici, c'est le lieu géographique qui prédomine, donc on va réparer ça. 8-)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aimerais bien savoir de quels auteurs il pourrait bien s'agir. Je sais que certains pensent au Caucase comme frontière de l'Europe. Mais prendre l'Arménie et pas l'Azerbaidjan, là j'ai un peu de mal à le concevoir. Et surtout à visualiser sur quelles bases géographiques. :interr:

    EDIT :

    En grattant davantage, je viens de voir que, toujours selon l'ONU, le Bélarus avait fourni de son côté 5 Su-25 en 2009.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://en.rian.ru/world/20100806/160096828.html

    L´Azerbaïdjan va acheter des drônes à la Turquie.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un second Su-25 azéri vient de se crasher en deux ans. Ce qui m'amène à rouvrir le débat sur les Su-25 locaux. Si l'on résume :

    - selon le SIPRI, nous avons 6 Su-25 livrés par la Géorgie en 2002
    - l'ONU confirme ces chiffres, et ajoute 6 Su-25 et 1 Su-25UB, livrés en 2005 par le même pays. Plus 5 appareils livrés par le Bélarus en 2009
    - Polo annonçait 1 appareil livré par l'Ukraine en 2007
    - on a vu six appareils lors du défilé du 26 juin 2008 à Bakou (le numéro d'octobre 2008 d'Air Fan montre quatre monoplaces avec les codes tactiques bleus suivants : 23, 25, 32 et 33)
    - la vue satellite de la BA de Kyurdamir (de 2003) montre en fait 9 appareils

    Selon les sources disponibles, on va de 5 (IISS) à une trentaine d'appareils. Mais personnellement, je miserais plutôt sur une petite dizaine d'avions.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’Azerbaïdjan intéressé par l'achat de JF-17
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le dernier Air & Cosmos indique la réception de 2 nouveaux Mil Mi-35. Une trentaine d'autres vont arriver.

    Les Arméniens vont sauter de joie.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Contrat important avec Israel de 1.6 milliard de dollars. La commande comprend des drones, des systèmes de défense aérienne et des missiles.

    http://www.eurasianet.org/node/65053
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La version 2011 de Military Balance propose l'ordre de bataille suivant.



    Organisation :

    :arrow: 1 régiment d'attaque
    :arrow: 1 régiment d'hélicoptères
    :arrow: 1 escadron de chasse
    :arrow: 1 escadron de transport



    Force aérienne azérie - Azerbaijani Hava Kuvveti

    :arrow: MiG-29 # 14

    :arrow: Sukhoï Su-25 # 10
    :arrow: Sukhoï Su-24 # 5
    :arrow: MiG-21 # 4 (+ 1 stocké)
    :arrow: Sukhoï Su-17 # 4

    :arrow: Aero L-29 # 28
    :arrow: Aero L-39 # 12
    :arrow: Sukhoï Su-25UB # 3
    :arrow: Sukhoï Su-17U # 1

    :arrow: Yakovlev Yak-40 # 3

    :arrow: Antonov An-12 # 1

    :arrow: Mil Mi-8 # 13
    :arrow: PZL Mi-2 # 7

    :arrow: Mil Mi-24 # 15

    :arrow: Aerostar # 4 (drones de conception israélienne)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images :

    :arrow: MiG-29 codé 01 Blue

    :arrow: Deux MiG-29 en vol, en formation avec un Sukhoï Su-24

    :arrow: Mil Mi-24 (variante : Mi-35M) en vol

    :arrow: Mil Mi-17, dépendant du Ministère des Situations d'Urgence

    :arrow: Aero L-39

    :arrow: Une rareté : bel alignement de MiG-25U, destinés à la formation des pilotes
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer