Messagepar Ex-TigerJL » 19 Mars 2009, 17:44
sefianiy a écrit:
TigerJL a écrit:(...)
Un jour ils vont peut etre le remettre en service , si ils en auront à nouveau besoin bien sur ...


Il me semble que c'est un tout autre sort qui est (ou a été ?) réservé aux F-117 ? Ou n'est-ce réservé qu'à une partie des appareils restants ?

http://cache.gizmodo.com/assets/images/gizmodo/2008/09/stealthscrap1_01.jpg
http://s3files.core77.com/blog/images/F-117_stealth_fighter_RIP.jpg


sefianiy : c'est dans un fana de l'aviation et sur yahooactu que j'ai vu ce que je dis comme quoi le F-117 peut trés bien ré-entrer en service si l'Us Air Force en a à nouveau besoin , je cite :

[yahoo , 11 mars 2008 , 12h57 "Pour l'heure , le gouvernement n'envisage de le sortir de sa retraite mais pourrait le faire en cas de besoin."

"Je suis heureux d'apprendre qu'ils l'ont mis dans un endroit ou ils pourront le ressortir si jamais ils en avaient besoin" a dit le général Gregory Feest]

quand au deuxième sort qui est réservé aux F-117 comme on le voit sur les 2 liens que tu as inséré , il est probable qu'ils feront ça sur les appareils en fin de potentiel .

Messagepar Ex-Pit » 19 Mars 2009, 20:09
Scalp a écrit:
Pit a écrit:En plus, il ne faut pas voir que l'appareil en lui-même, mais integrer à tout ce qu'il y a eu et a encore.
Concept de furivité passive, active, contre-mesures, etc...
Ce fut un formidable proto !

Pour s'apercevoir que les concepts employés ont été très vite dépassés? :mrgreen:

Tu es (très) médisant.
Qui maitrisait ces concepts en 1977 ?! Tu noteras que le verbe est conjugué au singulier.

Messagepar Ex-Scalp » 19 Mars 2009, 20:49
Je taquinais très cher! ;)

Bien sur que cet avion a été une belle prouesse technologique en son temps.

Messagepar Clansman » 19 Mars 2009, 20:52
Pourtant, l'architecture de la cellule en facettes n'a plus jamais été repris, bien au contraire. Ou alors, très partiellement.

Rappelons aussi que le F-117 était par nature très instable, n'avait aucune capacité air-air, une capacité air-sol très limitée.

Il a marqué les foules car c'était le premier avion véritablement furtif à être entré en service, mais au-delà de ça, il appartient bel et bien à la préhistoire...

Les USA ne se sont même pas efforcés de le upgrader.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Ex-TigerJL » 19 Mars 2009, 21:15
Scalp a écrit:Je taquinais très cher! ;)

Bien sur que cet avion a été une belle prouesse technologique en son temps.


le F-117 meme si il ne vole plus à l'heure actuelle est non seulement la plus belle réalisation aéronautique mais aussi un succés en matière de furtivité , c'est cet avion qui a détruit le quartier général de l'armée irakienne à bagdad pendant la guerre du golfe de 1991 et sans se faire abattre en plus :!:

si je me trompe dites le moi :mrgreen:

Messagepar Ex-Pit » 19 Mars 2009, 22:01
Scalp a écrit:Je taquinais très cher !

Monsieur,
On taquine le goujon ou la framboisette.
Pas le F117.

Concernant mes tarifs sus-définis comme prohibitifs, je te rappelle que cela ne tient qu'à toi. Prendre la carte du FBB te permettrait non seulement de bénéficier d'un cocktail de papaye/jus d'huitre gratuit, mais également d'obtenir 20% de réduction sur l'ensemble de mes prestations.
Réfléchis y.

Au fait, pourquoi F117A ? What's means "A" ?

Messagepar Clansman » 19 Mars 2009, 22:13
A signifiait que c'était la 1ere version opérationnelle du F-117. Et de ce fait, l'unique. :?

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar d9pouces » 19 Mars 2009, 22:37
Clansman a écrit:Les USA ne se sont même pas efforcés de le upgrader.

N'as-tu jamais entendu parler d'OCIP I / II / III ? ;)

Avant OCIP I, les F-117A ne pouvaient pas tirer la GBU-27, OCIP II a apporté un nouveau cockpit (censé minimiser les pertes de repères spatiaux la nuit, cause de nombreuses pertes) et un nouveau FMS, OCIP III a apporté un nouvel INS et un GPS :)

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Clansman » 19 Mars 2009, 22:51
N'as-tu jamais entendu parler d'OCIP I / II / III ?


Ben non... Comme quoi ! :lol:

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar d9pouces » 19 Mars 2009, 22:53
Ce sont des mises à jour mineures, mais bon, il n'y a pas grand-chose à mettre à jour, en fait… presque pas de radio, pas de radar, il ne doit pas avoir beaucoup de contre-mesures électroniques actives, …

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Ex-pegasus » 24 Mars 2009, 21:35
adieu chère blackhawk F117
Tu nous aura rendus bien des services et mis des bombes un peu partout à tout les méchants
et b...l , il a fallut qu' un groupe de serbes te mette une cacahuète au kosovo et tu te retouves à la retraite.
il n' y a pas de justice dans ce monde Image

Messagepar Ex-Nighthawk00 » 27 Mars 2009, 13:03
pegasus a écrit:adieu chère blackhawk F117
Tu nous aura rendus bien des services et mis des bombes un peu partout à tout les méchants
et b...l , il a fallut qu' un groupe de serbes te mette une cacahuète au kosovo et tu te retouves à la retraite.
il n' y a pas de justice dans ce monde Image


J'exige des excuses :oops:

Messagepar Ex-Vizira » 27 Mars 2009, 13:32
des excuses pourquoi ?
parce qu'il a confondu le faucon noir à voilure tournante avec le faucon de nuit à réaction :D

Messagepar Ex-f 15 » 09 Avril 2009, 10:09
remplacer par le b2

Messagepar Vigi » 09 Avril 2009, 10:13
f 15 a écrit:remplacer par le b2



C'est pas franchement le cas, le B-2 et le F-117 on autant de point commun qu'une 2cv et une Ferrari.
La seul chose qui les lient, c'est que ce sont tout les deux des avions furtifs.

f 15, je te demanderais désormais d'etayer tes propos par des arguments et des sources dans chacun de tes posts. :wink:

Messagepar Ex-Pit » 09 Avril 2009, 10:16
vigi a écrit:La seule chose qui les lie, c'est que ce sont tout les deux des avions furtifs.

Et encore.
Les bases de leur furtivité sont aussi communes que le sont celles de l'aerodynamisme d'une 2cv et d'une Ferrari.

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron