Bell ARH-70

  • Voici un hélicoptère fabriqué pour les missions de reconnaisance armé. Il ressemble beaucoup aux autres modèle de Bell ce qui veut pas dire que j'aimerais être dans son collimateur. Bye-Bye OH-58D.

    Photo:
    Image

    Image

    Adresse du site du manufacturier :
    http://www.bellhelicopter.textron.com/en/aircraft/military/ARH/bellARH3.cfm

    Adresse des spécification (Nécéssite Acrobat Reader) :
    http://www.bellhelicopter.textron.com/en/aircraft/military/ARH/bellarh-72.pdf
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparement Army étant donner que sur la première photo il transporte des missiles Hellfire et sur la seconde des pods lance roquettes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le problème pour le dévellopement de cet hélico, se sera de transformer un helico de transport civile en un vrai hélico de combat… là; les ingénieurs vont galérer !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après ce que je sais, le programme est en bonne voie, après l'arret du commanche, un hélico aussi léger et peu couteux pour le remplacer séduira surement l'armée. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ARH: Armed Reconnaissance Helicopter
    A moins que je me trompe, le commanche avait un "pseudo" similaire ! :D
    Et puis un hélico léger et polyvalent comme le nouveau bell me parait beaucoup mieux adapté aux théatre d'opération moderne
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flanker a raison il est destiné a l'armée arméricaine car les hellfires ne sont pas utiliser contre les délinquant du moins au Canada.

    EN parlant du Hellfire voilà une vidéo du Hellfire II :
    http://www.lockheedmartin.com/data/assets/2132.mpeg

    Vraiment pas recommander pour vivre vieux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair, si c'est lui doit assumer le rôle initialement assigné au Comanche, ce Bell JetRanger est alors le parent pauvre…
    Parce qu'il n'a aucun blindage, charge offenvive limitée, faible vitesse… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En plus, il y a un détail qui me dérange (Salut Sonny !!! :lol: ça baigne ?)
    Regardez-bien les roquettes, ce ne sont que des roquettes de signalisation, comme celles qu'emportait le Bird Dog pour signaler un pilote abattu. Alors, je pense que ce "poids coq" est plus utilisé pour des missions SAR et non pas d'attaque… Qu'en pensez-vous ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bah non ! :lol:
    Celui-là, tu l'envoies au combat. Ce sera la seule et dernière erreur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble que c'est des roquette conventionnelle

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis bien d'accord qu'il ne remplacera pas le commanche dans sa mission mais la mission du commanche n'existe plus vraiment puisque son emploi a été considéré comme obsolète et c'est pour sa (en partie) que le programme a été arréter. Donc si le belle ARH a été choisi, c'est bien qu'il correspondait mieux a ce que les militaires voulaient.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sur, un commanche n'est pas un hélicopter bell civile. Techniquement, se serait comme comparer un tigre avec une allouette 3 !!!
    Mais peut etre que l'US army n'a pas besoins d'un super helico "hi tech" furtif super balèze pour repérer des cache de guerille un peut comme en Afganistan, je pense que c'est la la subtilité. Le belle est moins couteux, plus petit donc plus discret, plus facile d'emploi etc etc. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi le seul truc que je dirai c'est qu'il m'a pas l'air qu'il puisse resisté à quelques rafale de AK47 (arme conventionelle de l'ennemi pour les USA)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et aussi, plus facile à détruire, hadri. :wink:
    T'as oublié ce point ?

    P.S : CF188 a raison, ce sont bien des roquettes Hydra de 76.2 mm, comme celles qui sont pour l'Apache. Par contre, voyez la différence de taille des deux paniers ? Entre le JetRanger et l'Apache ? :shock:
    Le JetRanger n'en emporte que 5 ou 6 par panier, c'est juste de la petite rigolade… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dites… si c'est cet engin qui doit remplacer les kiowas, quelqu'un peut-il me dire où est le progrès ? C'est basé sur quelle cellule ? JetRanger ?

    Quant à l'arrêt du Comanche c'est surtout lié à un cercle vicieux d'hypertrophie des coûts et de la masse, que d'un désintérêt, quant on voit la pub que faisait l'US Army autour de ce futur composant de "l'Objective Force"…
      Lien   Revenir ici   Citer