La NASA a t elle réussi le canular du siècle ?

  • Cluster a écrit

    Dans ce que tu viens "d'écrire" je ne vois rien de vrai. Je fais surtout allusion à la maturité réelle des technologies type MHD.

    hs : Est-ce qu'on peut mettre en ligne un pps. J'en ai reçu un sur le 11 septembre, autant parfois c'est très gros autant j'aimerai avoir votre avis sur certains cas cités.


    Je pense avoir reçu le même et c'est vrai que ce qui est montré et dit peut avoir une certaine influence sur les esprits hésitants. :?
    Mais.. Comment mettre en lien un pps ? :shock:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si quelqu'un est chez Free, il existe un système de FTP communautaire, accessible à ceux qui ont l'adresse du fichier.

    Sinon, il y a http://rapidshare.com/
    qui fonctionne à la manière d'imageshack pour les images.

    En revanche, c'est en anglais. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien a voir avec Apollo mais c'est plus simple de le mettre ici:
    http://rapidshare.com/files/105792932/11septembre.pps.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai eu le temps de m'expliquer un peu avec mon prof.

    Je l'ai contre-dis un peu. Notamment sur le coup comme quoi ils ont posé le LEM sur une face invisible. Il m'a alors avoué s'être mal expliqué : la zone d'atterrissage n'est pas visible de toutes les parties de la Terre… Bon, il le maintient en partie son truc. Moi, je sais rien.

    Pour l'histoire de "bonne chance Bidule-sky !", il n'a pas été tellement surpris, parce qu'il trouve que la NASA entretient beaucoup de choses bizarres, comme un département sur les OVNIs, alors qu'ils ne sont pas supposés y croire. Il met donc ça sur le compte des légendes volontairement entretenues par "la maison".

    Je crois qu'il est sincère, qu'on lui a vraiment dit ce qu'il a rapporté. Après, si on lui a raconté des cracs… :?
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et l'hypothèse des "private jokes", il y a pensé ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il m'a alors avoué s'être mal expliqué : la zone d'atterrissage n'est pas visible de toutes les parties de la Terre… Bon, il le maintient en partie son truc. Moi, je sais rien.


    Il en demeure pas moins que les mirroirs(les rétroréflecteurs LRRR) ont été utilisé pour effectuer des tirs laser à partir de l'Observatoir de McDonald, de l'Observatoir de la côtes d'Azur, de l'Hawai, en Allemagne et en Australie("Since 1985, these observations have been made using a dedicated 30-inch telescope. Additional measurements have been made by observatories in Hawaii, California, France, Australia, and Germany." : http://www.lpi.usra.edu/lunar/missions/apollo/apollo_11/experiments/lrr/
    )

    Comme tu peux le constater, des tirs laser ont été faites avec des lattiudes très variées. Laser voyager de façon rectiligne, je le dis et je le répète, tout comme la lumière. Donc, s'il est possible d'envoyer un faisceau laser sur la Lune et recevoir sa réflexion à partir de sites terrestres situés dans les lattidues allant de l'Allemagne jusqu'au sud de l'Australie, cela signifie que la zone d'alunissage est également parfaitement visible entre ces lattidues. Ceci est un premier constat. Deuxième constat, ton professeur peut-il au moins expliquer pourquoi la zone d'alunissage ne serait pas visible n'importe au où sur Terre? En effet, les missions Apollo 11, 12, 14, 15, 16 et 17 ont tous atteris sur la face visible de la Lune, il y a-t-il un endroit sur la Terre où la Lune ne serait-elle pas visible, si oui lequel?




    Bidule-sky
    C'est Gorsky


    il n'a pas été tellement surpris, parce qu'il trouve que la NASA entretient beaucoup de choses bizarres, comme un département sur les OVNIs, alors qu'ils ne sont pas supposés y croire. Il met donc ça sur le compte des légendes volontairement entretenues par "la maison".


    Ce n'est pas la Nasa qui entretien ce genre de légende urbaine, mais monsieur ou madame tout le monde. En effet, malgré le fait que la NASA dément sans cesse les allégations sur Mr. Gorsky, il y aura toujours du monde pour y croire. Ce phénomène sa manifeste dans de multitudes de cas. Malgré que les biologistes font de grands efforts pour démentir la croyance populaire que l'être humain n'utilise que 10% de son cerveau, cette légendre urbaine reste très populaire. Il en va de même pour l'affaire Roswell ou la Zone 51….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    Comme tu peux le constater, des tirs laser ont été faites avec des lattiudes très variées. Laser voyager de façon rectiligne, je le dis et je le répète, tout comme la lumière. Donc, s'il est possible d'envoyer un faisceau laser sur la Lune et recevoir sa réflexion à partir de sites terrestres situés dans les lattidues allant de l'Allemagne jusqu'au sud de l'Australie, cela signifie que la zone d'alunissage est également parfaitement visible entre ces lattidues.
    Deux (petites) précisions :
    1/ La "lumière" ne voyage pas toujours en ligne droite, au contraire une trajectoire rectiligne est rare. Mais pour ce qui concerne la distance Terre-Lune, c'est tout a fait negligeable.
    2/ Il convient de souligner que la Lune présente toujours la même face à la Terre. (voir Enigme III).
    Les miroirs sont donc toujours visibles (hors aspect météo).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    Ce n'est pas la Nasa qui entretien ce genre de légende urbaine, mais monsieur ou madame tout le monde.
    Et qui travaille à la NASA ? Les aliens ? Non, ce sont aussi des monsieurs et madames tout le monde. :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La "lumière" ne voyage pas toujours en ligne droite, au contraire une trajectoire rectiligne est rare. Mais pour ce qui concerne la distance Terre-Lune, c'est tout a fait negligeable.

    En effet, j'ai volontairement pas tenu compte de la relativité générale et de l'indice de réfraction de l'atmosphère….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La NASA met en ligne les photos des missions Appollo
    Au cours des trois prochaines années, les deux partenaires vont mettre en ligne toutes les photos des expéditions envoyées vers la Lune entre 1968 et 1972, année de la dernière mission habitée sur le satellite voisin de la Terre.
    Au total, ce sont 36.000 images scannées en haute résolution qui seront progressivement disponibles sur le site Apollo.sese.asu.edu.

    Lien vers le site
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On va bientôt avoir des photos des sites d'alunissage. En effet la mission Lunar Reconnaissance Orbiter (http://en.wikipedia.org/wiki/Lunar_Reconnaissance_Orbiter
    ) a commencé. Une sonde va se placer sur une orbite très basse (environ 50 Km, et survolant les pôles). Un des buts de la mission est cartographier précisément la lune. La résolution sera de 30 cm (je ne sais plus où j'ai lu ça), ce qui sera suffisant pour identifier les étages de descente des LEM laissés sur place.

    Pour quand les images ? je ne sais pas…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un lapin sur la lune.
    Les Chinois participent au canular du siècle dernier…



    La sale bête… :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'imagine que l'intérêt scientifique derrière est limité, et qu'il s'agit surtout d'une histoire de prestige national…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est tout de même une performance, l'ascension de la Chine est un spectacle impressionnant.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer