La NASA a t elle réussi le canular du siècle ?

  • ….ou alors plutôt ça

    TMor a écrit

    Elle avait fait une interview il y a quelques temps où elle affirmait ne pas croire à la théorie officielle du 9/11, ni au fait que l'homme ait marché sur la Lune….
    Parfois j'ai l'impression très nette d'être invisible 8)
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Elle a gagné sa place dans ce site :
    http://www.patriotsquestion911.com/media.html



    Parfois j'ai l'impression très nette d'être invisible
    Hein ?
    Qui parle ? :?
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Il a ensuite poursuivi en soulignant que les américains s'était posés sur une face impossible à observer depuis la Terre, puis en nous expliquant qu'il est envisageable que des images bidons aient été filmées pour éviter la transmission aux télé d'une éventuelle catastrophe si ça s'était mal passé.

    Une fois dit toutes ces choses, il en arrive à la chose suivante : c'est énorme, mais il y a de bonnes raisons pour que les images qu'on a vues soient bidons, il est impossible de vérifier qu'ils y sont aller, il y a une grande différence entre réalité et vérité.
    Cette théorie me semble tout à fait crédible !


    :) Le reste est du domaine de la croyance. Lui, il croit qu'ils y sont allés. :lol:
    Là, par contre… S'ils n'y sont pas allés, qui a posé le miroir sur la Lune (qui sert en permanence depuis) ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben les Russes. Quelle question :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que dire alors des missions lunaires suivantes ?
    Et de tout le cirque d'Apollo 13 où le module lunaire Aquarius avait permis le retour vers la terre ?

    Du pipeau aussi ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a ensuite poursuivi en soulignant que les américains s'était posés sur une face impossible à observer depuis la Terre


    Désolé cela est faux et est totalement ridule. Si le site d'alunissage était impossible à observer de puis la Terre, cela sous entend que la lumière, qui est une onde électromagnétique donc, se propageant de façon rectiline, ne pouvait atteindre la Terre. Autrement dit, les ondes radioélectriques, qui sont eux aussi des ondes EM, mais de fréquence différentes, ne pouvaient être captées par les stations terrestres chargées de communiquer ainsi que de recevoir et transmettre les informations télémétriques provenant de la Lune. Cela stipulerais que toutes les stations du DSN(Deep Space Network) et du MSFN(Manned SpaceFlight Network) ainsi que le radiotéléscope de Parkes sont impliqués dans le complot, car ces derniers qui avaient pour but d'assurer la communication entre la Terre et la Lune. Le DSN possédait trois stations de 26m, le DSS-11 à Goldstone, de le DSS-61 à Robledo, le DSS-42 à Tidbinbilla et une station de 64m, le DSS-14 à Goldstone. Le MSFN possédait lui aussi trois stations de 26m, un à Goldstone, un autre à HoneySuckle Creek(ajourd'hui renommée DSS-66 et transférée au DSN à Tidbinbilla) et le dernier à Fresnedillas(aujourd'hui renommée DSS-46 et transférée au DSN à Robledo) À cela il faut ajouter au MSFN, 10 stations de 9m, une station portable de 9m, 4 navires de relays; le USNS Vanguard, Mercury, Redstone et le Huntsville, et 8 avion EC-135 A/RIA. Cela représente des milliers de personnes en tenant compte les missions Apollo 11, 12, 14, 15,16 et 17…
    À noter que la radiotéléscope de Parkes était du CSIRO(Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization) une organisation australienne indépendante de la NASA, donc si il y avait eu complot, les autorités Australiens seraient impliqués autant que les Américains.

    Sur ce, le prof nous a raconté l'histoire des mots lachés par Armstrong lorsqu'il a ouvert la porte du LEM ("Good Luck Mister Gorsky")…

    Cette anecdote est une légende urbaine au même titre que celui d'Alexandre Fleming et Churchill ou Walt Disney et la cryogénie. Neil Armstrong a lui-même démenti ces propos et cette phrase n'apparait pas sur les enregistrements vidéo. De plus, les controlleurs du MCC-H n'ont jamais entendu cette phrase.


    il est impossible de vérifier qu'ils y sont aller

    Il y a tout une série d'évidences que l'homme est allé sur la Lune, j'ai fais un topo complet là-dessus, il suffit de revoir les posts précédents. De plus, j'ajouterais, si je ne l'ai pas fait, que l'évidence que l'homme est belle et bien allé sur la Lune est que l'URSS n'a jamais contesté l'authenticité des missions Apollo et malgré l'afflût de "preuves", ni même la Russie, ni même la Chine ne soutiennent ces théories, évidence qui démontrent que les arguments des complotistes sont pseudo-scientifques. La Chine avait à l'époque émit des doutes concernant la réalisation des Américains et avait interdit la diffusion des premiers pas de Neil Amrstrong sur son territoire, mais a plus tard reconnu la réalisation des Américains.


    nous expliquant qu'il est envisageable que des images bidons aient été filmées pour éviter la transmission aux télé d'une éventuelle catastrophe si ça s'était mal passé.

    Il y eu des images "bidons" transmises lors de la catastrophe de Challenger? de Columbia? Quel est l'intérêt de filmer des images "bidons" pour éviter la transmission télévisée d'une éventuelle CATASTROPHE? Lorsque tu parles de catastrophes, je suppose que tu parles de LOC(Loss of Crew), c'est à dire de la mort de l'équipage. Alors, comment comptes-tu cacher aux publiques la disparition et la mort de Neil Armstrong et de Buzz Aldrin. Il aurait été totalement impossible à la NASA de prétendre d'avoir marché sur la Lune dans ces conditions, en effet, il faut bien que les astronautes soient en vie pour que la NASA puisse revendiquer l'exploit. Fabriquer des images n'auraient pas éviter la révélation publique de la mort des deux astronautes et aurait donc été totalement inutile.


    j'ai vu une émission où un monsieur de la NASA n'avait pas le moindre autre argument que de dire "ces conspirationnistes sont ridicules, personne ne les croira…".

    Tmor, permet-moi d'insister sur la fait que c'est le réalisateur qui a le dernier mot et qui choisi que séquence de l'entrevu qui sera selectionnée au montage final. Je suis persuadé que la représentant de la NASA ou les ingénieurs ont pu répondre et référer le réalisateur aux personnes compétentes. Ce n'est pas la première fois que des "documentaristes" sort des témoinage hors de leur contexte ou qui alterne commentaire de la voix-off avec témoinage des invités pour faire un film qui n'est pas du tout réprésentative de la pensé de ces derniers. Un exemple, une vidéo sur Internet affirme que Buzz Aldrin a déclaré avoir vu des "ovnis" au sens "ET" sur la Lune, hors ces deux "ovnis" apparaissent comme deux petite lumière qui se déplace dans le ciel. Aldrin les a reconnues comme deux panneux du système SLA. Ovni voulant dire objet volant non-identifié, les objets vus par Aldrin ne peut être considérement comme des "ovnis" puisqu'ils ont été identifié.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    Il a ensuite poursuivi en soulignant que les américains s'était posés sur une face impossible à observer depuis la Terre


    Désolé cela est faux et est totalement ridule.
    Tu n'avais pas besoin d'aller te prendre la tête avec tes ondes… Officiellement, ils se sont posé dans la Mer de la Tranquillité. Visible depuis la Terre.

    Du reste, merci pour les détails. Tu sais, j'ai rapporté le soir même les propos que le prof nous a balancé. Si j'ai le temps, je lui en retoucherais deux mots avec ce que tu me dis, je verrais bien ce qu'il a à redire. :?
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis d'accord avec Airazor, l'homme est allé sur la Lune et c'est suffisamment prouvé comme ça. Bizarrement et ce n'est pas pour faire dans le sentiment anti-français, simplement pour énoncer hélas ce qui semble être une triste vérité, mes (quelques) pérégrinations dans le monde et discussions (nombreuses) avec des gens et des passionés de différents pays m'on toujours permis de vérifier ceci. Lorqu'on parle de la Lune ou de toutes ces actions un peu dingues qu'on réalisé les USA, il n'y a que les Français pour critiquer et mettre en doute. Même les Mexicains que j'ai cotoyé pourtant en grogne permanente contre le grand frère US ne m'on jamais sorti ce genre de truc.

    Serait-ce par excés de chauvinisme ("on l'a pas fait donc ça peut pas être vrai….") ou par antiaméricanisme ? Je me le demande, et je vous avoue que ce n'est pas la partie de notre culture que je préfère…..



    J'ajouterai que les théories bidon du genre : les US ont eux mêmes détruit le WTC, j'y crois pas. Et les 3000 personnes qu'il y avait dedans c'était quoi alors ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    il n'y a que les Français pour critiquer et mettre en doute
    Je ne pense pas. De plus, c'est au depart un phénomène Americano-Etasunien, sans doute issu d'un traumatisme post guerre froide, période durant laquelle on a effectivement caché beaucoup de chose a la population civile. Parallèlement à ça, tout était orchestré pour stresser la population tout azimuth et ainsi la préparer au pire. Je suis certain que si j'avais vécu au US dans les années 60-70, j'aurais cru aux ovnis. Ah la raison d'état…
    D'autre part, il y a une frange de furieux aux US que nous sommes loin de posséder.
    Rappel toi mon post sur les "Chemtrails". Qui trouveras tu en France pour soutenir une telle hypothèse ?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Flying Frog a écrit

    il n'y a que les Français pour critiquer et mettre en doute
    Je ne pense pas. De plus, c'est au depart un phénomène Americano-Etasunien, sans doute issu d'un traumatisme post guerre froide, période durant laquelle on a effectivement caché beaucoup de chose a la population civile.
    Il me semble qu'X-Files a d'ailleurs joué un rôle plus ou moins important pour répandre cette idée aux États-Unis. Même si les gens pensent que ce n'est qu'une fiction, ils pensent également qu'il y a un peu de vrai… (enfin, j'avais lu un article qui racontait ça, il y a longtemps, je suis incapable de donner une référence précise, désolé)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca date bien avant X-Files. C'est vraiment concomitant avec la guerre froide. Il n'y a pas de telles legendes avec la decouverte des ameriques, des civilisations précolombiennes, de la conquete de l'Ouest, qui pourtant, seraient a même d'être à mon avis beaucoup plus prolifiques question "mysteres".
    Regarde l'affaire Roswell, la zone51, l'assassinat de Kennedy, le programme Apollo, l'émission d'Orson Welles, etc… Tout ça date bien avant les "années estampillés TV" (80-2000) et sont tous nés aux US,… juste pendant la guerre froide (je sais, j'insiste :lol: )
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-pit le 11 mars 2008 16:35
  • Pit a écrit

    Ca date bien avant X-Files.
    Regarde l'affaire Roswell, la zone51, l'assassinat de Kennedy, le programme Apollo, etc… Tout ça date bien avant les "années estampillés TV" (80-2000) et sont tous nés aux US.
    Je sais, je dis juste qu'X-Files et ses équivalents ont amplifié le phénomène ^^ (enfin, c'est ce que j'avais lu, je suis incapable de savoir si c'est vrai ou pas)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Ca date bien avant X-Files.
    Regarde l'affaire Roswell, la zone51, l'assassinat de Kennedy, le programme Apollo, etc… Tout ça date bien avant les "années estampillés TV" (80-2000) et sont tous nés aux US.

    Déjà avant X-Files il y avait eu un film sur le sujet: Capricorn One
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    J'ajouterai que les théories bidon du genre : les US ont eux mêmes détruit le WTC, j'y crois pas. Et les 3000 personnes qu'il y avait dedans c'était quoi alors ?
    Je comprends tout à fait ta réponse.


    Et je n'affirme rien en termes de conclusion. Seulement voilà, il n'y a pas eu d'enquête officielle digne de ce nom.

    Il n'y a pas eu de tribunaux saisis pour cette "enquête", et plein de phénomènes louches ont été observés. Sans pour autant accuser le gouvernement US d'avoir fait sauter ces tours, mais seulement pour critiquer sa négligeance quant à une enquête correcte voulue par plus de la moitié des américains.

    Puisque tu lis bien l'anglais :
    The chair and vice chair of the 9/11 Commission, respectively Thomas Kean and Lee Hamilton, assert in their book, Without Precedent, that they were "set up to fail" and were starved of funds to do a proper investigation. They also confirm that they were denied access to the truth and misled by senior officials in the Pentagon and the federal aviation authority;
    and that this obstruction and deception led them to contemplate slapping officials with criminal charges.
    Tu peux le croire ça ? Que les 2 grands chefs de la commission du 9/11 affirment avoir eu des soucis pour enquêter librement ? (doux euphémisme)
    http://commentisfree.guardian.co.uk/peter_tatchell/2007/09/911_the_big_coverup.html

    The Guardian, tout de même. Et ce n'est qu'un commentaire de livre de la plume de gens plutôt bien placés.

    On peut aller plus loin :
    Un exemple : http://www.armees.com/11-septembre-l-Amerique-sur-le-banc-des-accuses,24974.html

    Alors on peut ensuite se moquer de ces avis de spécialistes de la démolition, de militaires, ingénieurs, pilotes de lignes etc, etc… Mais eux aussi ont probablement perdu quelqu'un dans ces tours, ça ne les empêche pas de revenir sur la version officielle.
    Ce site http://patriotsquestion911.com/
    est bien issu d'une démarche patriotique.

    Dès qu'on aborde la question sur le plan émotionnel comme tu le fais, FF, (évocation du tristement élevé nombre de morts), on se bloque naturellement. Moi, je ne trouve pas anormal de passer tôt ou tard ce verrou pour comprendre les faits. Ca n'a rien de macabre, de déséquilibré, d'abjecte ou d'anti-quoique ce soit. C'est la recherche de la vérité. Et quand cette démarche de recherche de la vérité est entravé avec autant de zen, la suspicion a de quoi s'installer.

    Et répondre "3000 morts quand même !!!" à la suspicion, ce n'est pas une réponse. C'est une manœuvre de dissuasion (sur le plan intellectuel ou émotionel je sais pas trop).

    Et j'ai vu tout un film où des proches de victimes du WTC tentaient de mener aussi une enquête, de secouer un peu partout les institutions. Echec, échec, échec. Frustration au plus haut niveau.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans aller bien loin, je dirais que deux raisons qui peuvent pousser les US à bloquer les enquêtes sont :

    - Comment ont-ils pu détourner si facilement et s'écraser si facilement sur ces tours situées en pleine ville, où était la chasse ?
    - L'attaque est venue d'un front qu'ils méprisaient en dépit de son agressivité et sa dangerosité potentielle comme l'avait montré les précédents attentats d'Al Qaida.

    De plus on oublie souvent que le Pentagone aussi a été touché (quoi qu'en disent certains révisionistes….) et là aussi, l'insuffisance au niveau sécurité était grosse.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par flying frog le 11 mars 2008 22:44