Curtiss P-40 Warhawk

  • Hé ! Voltige sur Curtss P-40, pourquoi pas ?!? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vi, on a fait celà sur IL2 et ses suites, surtout sur Ace Expension Pack.

    Pourquoi le P40? Bonne question, en fait beaucoup volaient sur Mig3, La7, et autres bon appareil niveau maniabilité. Relever le défis sur P40 était bien plus corsé et le mérite était plus elevé de faire du spectacle avec un veau qu'avec un bon appareil. :wink: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, le P-40 valait zéro au niveau maniabilité. :lol:

    Cette pourquoi la seule tactique payante des "Tigres Volants" pour se mesurer aux Zéros était d'attaquer en piqué, puis de s'échapper à toutes jambs grâce à sa vitesse supérieure.
    Car, en combat tournoyant, il y aurait longtemps que l'escadrille des "Tigres volants" n'existerait plus… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, ses aviateurs et lui-même n'avaient pas mis longtemps pour élaborer de nouvelles tactiques pour affronter les chasseurs Zéros. Tactiques qui avaient été reprises par le F-4F au début du conflit.
    Il avait fallu attendre l'arrivée du F-4U Corsair pour que les tactiques évoluent d'une façon radicale.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vi c'est sur, mais bon, le P40 est un bon appareil marlgré tout.
    Même si déjà dépassé lors de sa mise en service.

    Même avec ses 1400ch, il était lourd et très grand. Vitesse pas très elevé en palier. Pas de maniabilité comparé aux japs ou autre appareil du genre.
    Sauf le piqué, comme disait guns.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu veux, il ne valait vraiment que par sa vitesse, quand même très rapide au début du conflit.
    Et puis, il y avait les six Browning .50 de 12.7 mm, ça lui donnait un sacré punch… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ailleurs, c'était devenu l'armement standard de tous les chasseurs US de l'époque, sauf le P-47, qui allait recevoir 8 ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, à savoir le P47, pouvait disposer d'un surplus de cratouche comparé aux autres appareil. Dû surement à sa taille extraordinaire pour un chasseur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 500 cartouches pour les deux armes les plus proches, et 200 cartouches pour les autres. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi je n'ai pas le compte juste, j'ai juste vu l'info une fois, et j'm'en suis rappelé, C tout. :lol:

    Par contre je pense qu'il disposait d'un selecteur de tir pour ses mitrailleusses. Mais je n'en suis pas sur, dsl
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf que si tu orientes tes mitrailleuses dans une certaine direction, de sorte à former un cône à une certaine distance où se croiseront toutes tes balles. Imagine un peu la puissance… :?
    Une courte rafale bien ajustée et adios muchachos !!! :twisted:
    Et ça, tu es bien plus connaisseur que moi, pas vrai ? :lol:

    P.S : Je crois que la cadence des mitrailleuses du P-47 était réglable, de façon à ce qu'elles ne tirent pas en même temps, et gâcher bêtement toutes les munitions. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par guns le 9 novembre 2005 17:32
  • Ah ça, mon vieux. Va falloir demander aux pilotes américains…
    Surtout que, eux ne sont pas réputés pour être de grands économes côté cartouches… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'oubliez pas que l'avion a surtout été utiliser pour maltraiter les ptits z'allemand en dessous.
    Sa panoplie d'arme passait par tous, de la bombe aux roquettes en passant par les premier fut de napalm.

    Alors les cartouches, qu'ils en aient encore beaucoup ou plus du tout, ils s'en foutaient un peu je pense.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-draken le 9 novembre 2005 17:36
  • Là par contre, j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, Draken. Mais les cartouches, c'est quand même important, hého ! Je suis en plein combat aérien, ce ne sont pas mes roquettes qui vont me sauver… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vi, je sais vous inquiéter pas, ptit topo.
    J'suis au boulot, et des fois, j'dois me "grouiller" à finir un post.
    Donc forcément je raconte n'importe quoi. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer