Le F-15 : 101 victoires et pas une perte

  • Très bel avion… Mais il n'a jamais été opposé à un rival de sa catégorie je crois, cela minimise un peu l'importance de ses victoires. Et puis aujourd'hui c'est un appareil dépassé. Il a eu son heure de gloire, mais maintenant il ne fait plus le poids face au F-22 certainement, face aux chasseurs russes de dernière génération et peut-être même face au Rafale et EF-2000 (les standarts actuels des deux appareils ne font que préfigurer leurs capacités futures je crois…)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hum … :roll: Face au F-22, le F-15 E strike eagle est bien supérieur en air/sol tout de même :P :P
      Lien   Revenir ici   Citer
  • hadri a écrit

    Hum … :roll: Face au F-22, le F-15 E strike eagle est bien supérieur en air/sol tout de même :P :P
    Ca ne va plus durer longtemps, juste le temps de faire un update, comme pr le Rafale et l'EF-2000
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben, disons que le F-22 est en plein dans le collimateur en ce moment. Il a déja eu de gros problème pour etre operationel en air/air, alors le transformer en bombardier :shock: , surtout qu'il n'a pas été conçu pour, je ne pense pas que se va être facile et ce qui est sur c'est que sa va couter très très chère
    PS: L'un des plus gros pb du raptor, c'est il semble se qu'on appelle "la fusion de capteur". Toute information recueilli par les innombrables capteur de l'avion sont mises en commun et analysé simultanément. Donc, a chaque fois que l'on modifi l'un de ces capteur, ou meme un logiciel, c'est la totalité du système qu'il faut pendre en compte. Du coup il faut tout remodifier et tout et tout … Contrairement a des avions comme le Super hornet, les données sont beaucoup plus "fédéralisés" et sa permet une évolution d'une partie des systèmes sans répercussion sur les autres.
    C'est une raison qui font du Raptor, l'un des programme les plus couteux jamais réalisé et du Super Hornet, l'un des bons élèves de la famille Patrochère :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C clair que le rapport qualité prix du raptor n'est pas vraiment excellent
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaip ! Dire qu'a un moment ils pensait l'exporter :D Faudra casser la tirelire pour s'offrir un tel joujou !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut dire en même temps qu'il a peut-être 101 victoire a son conteur mais si il se mesure a des plus faibles ..
    C'est de la lacheté ça…..
    C'est comme ausii l'olimpique lyonnai affronté les équipes de d2..
    Enfin la comparaison est nul mais voila…

    :wink: :wink: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • hadri a écrit

    Ouaip ! Dire qu'a un moment ils pensait l'exporter :D Faudra casser la tirelire pour s'offrir un tel joujou !
    Cela m'étonne un peu ça… les Américains, exporter le F-22, leur appareil le plus sophistiqué, pour que n'importe qui puisse aller analyser le plus fin de leur technologie et le reporter sur d'autres appareils… ça, ce serait vraiment la catastrophe pour le Pentagone :!:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait Gpilot,
    Je pense que ses propos venait plus de l'industriel que du gouvernement. Les industriels éspèrent toujours exporter leurs produits pour générer un maximum de profit. Mais j'avai vu sa dans un magasine qui datait de 98, les choses on assez évolué depuis :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vi… j'ai vu ca aussi. avec des cibles comme le Japon je crois… :roll:
    les Américains, exporter le F-22, leur appareil le plus sophistiqué, pour que n'importe qui puisse aller analyser le plus fin de leur technologie et le reporter sur d'autres appareils
    8) Faisons leur confiance pour dégrader juste ce qu'il faut l'electronique et la furtivité 8)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouai mail ne restera pas grand chose en enlevant la furtivité, les amraam (comme les américains ont l'habitude) avec une antenne radar moins évolué. Moi je préfère encore un bon vieu mirage 2000, au moins ils sont vendu en kit complet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oula ! L'electronique militaire de haute technologie restera un mystère pour moi en tout cas :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tous cas d'apre nos pilotes francais la plus grosse menace etrangere nous vient du F-15… sa laisse reveur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui sans doute il faudra que je redemande…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 101 victoires et aucune perte ca ressemble a un bon score.
    mais face a qui ? DES IRAKIENS QUI ET YOUGOSLAVES QUI NAVAIENT MEME PLUS DE PIECES DE REHANGES SOUS L EFFET DE L AMBARGO.
    AU FAIT ET SI ON PARLAIT DES DEUX F117 FURTIF ABATTUTS
    DANS LES BALKANS
    F 117 L ELITE DE L US ARMY
      Lien   Revenir ici   Citer