Les As de la chasse ...

  • le plus grans as de l'histoire fut sans doute erich Hartmann


    352 victoires……..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • QUELQUES-UNS DES AS DE LA LUFTWAFFE
    NOM VICTOIRES
    Erich Hartmann_____________________352
    Gerhard Barkhorn ________________ 301
    Guenther Ral ____________________ 275
    Otto Kittle ______________________ 267
    Wilhem Batz _____________________237
    Heinrich Baer ___________________ 220
    Herman Graf _____________________212
    Anton Hafner ___________________ 204
    Adolf Gallant ___________________ 104

    Pilotes Victoires officielles

    Richard Bong 40
    Thomas McGuire 38
    David McCampbell 34
    Gregory Boyington 28
    Francis Gabreski 28
    Robert Johnson 28
    Charles MacDonald 27
    Joseph Foss 26
    George Preddy 26
    Robert Hanson 25
    Lance Wade 25
    Cecil Harris 24
    John Meyer 24
    Eugene Valencia 23
    Raymond Wetmore 23
    David Schilling 23
    Gerald Johnson 22
    Noel Kearby 22
    Jay Robbins 22
    Dominic Gentile 22
    Fred Joseph Christensen 22
    Keneth Walsh 21
    John Voll 21
    Donald Aldrich 20
    Thomas Lynch 20




    As américains de l’US AIR FORCE

    Pilotes Victoires officielles Distinction Unité Appareil

    Richard I. Bong 40 MH 49FG P-38
    Thomas McGuire 38 MH 475FG P-38
    Charles MacDonald 27 DSC 475FG P-38
    Gerald R. Johnson 22 DSC 49FG P-38
    Neel Kearby 22 MH 348FG P-47
    Jay T. Robbins 22 DSC 8FG P-38
    Robert Westbrook 20 - 18FG P-38
    Thomas J. Lynch 20 DSC 35FG P-38
    John C. Herbst 18 - 23FG P-51
    William D. Dunham 16 - 348FG P-47
    Bill Harris 16 - 18FG P-38
    George S. Welch 16 DSC 8FG -
    Edward "Porky" Cragg 15 - 8FG P-38
    Cyril F. Homer 15 - 8FG P-38
    John D. Landers 14.5 - - -
    Robert M. DeHaven 14 SS 49FG P-40
    Edward O. McComas 14 - 118RCN -
    Daniel T. Roberts Jr. 14 DSC 475FG P-38
    John F. Hampshire 13 - 23FG/ P-40
    Bruce K. Holloway 13 - 23FG/ P-40
    Cotesworth B. Head Jr. 12 - 18FG P-38
    Kenneth G. Ladd 12 - 8FG P-38
    James A. Watkins 12 - 49FG P-38
    Richard L. West 12 - 8FG P-40
    Francis J. Lent 11 SS 475FG P-38
    John S. Loisel 11 SS 475FG P-38
    John W. Mitchell 11 - 18FG P-38
    Murray "Jim" Shubin 11 DSC 347FG P-38
    Bill Shomo 8 MH 82TRS P-51
    John Alison 6 DSC 23FG/CBI P-40
    Tom Lanphier 4.5 NC 347FG P-38
    Rex Barber 5 NC 347FG P-38










    As de l’USMC

    PILOTES Appareils victoires Unité Distinctions

    Joseph Foss F4F 26 VMF-121 MH Robert M. Hanso F4U 2 VMF-215 MH
    Gregory Boyington F4U 22+6 VMF-214 MH
    Kenneth Walsh F4U 21 VMF-124 MH Donald N. Aldrich F4U 20 VMF-215 -
    John L. Smith F4F 19 VMF-223 MH
    #Marion E. Carl F4F 18.5 VMF-223 NC
    Wilbur J. Thomas F4U 18.5 VMF-213 - James E. Swett F4F 15.5 VMF-221 MH Harold L. Spears F4U 15 VMF-215 - Archie Glenn Donahue F4U 14 VMF-112 DFC James N. Cupp F4U 13 VMF-213 - Robert E. Galer F4F 13 VMF-224 MH William P. Marontate F4F 13 VMF-121 - Edward O. Shaw F4U 13 VMF-213 - Kenneth D. Frazier F4F 12.5 VMF-223 - Loren D. Everton F4F 12 VMF-212 - Harold E. Segal F4U 12 VMF-221 DFC

    As de l’ uS NAVY

    Pilotes Avions Victoire Unité Distinction

    David McCampbell F6F 34 VF-15 MH Cecil E. Harris F6F 24 VF-18 NC
    Eugene Valencia F6F 23 VF-9 NC Alexander Vraciu F6F 19 VF-6/VF-16 NC Cornelius N. Nooy F6F 19 VF-31 NC Patrick D. Fleming F6F 19 VF-80 NC Douglas Baker F6F 16.3 VF-20 SS Ira Cassius Kepford F4U 16 VF-17 NC Charles R.Stimpson F4F/F6F 16 VF-11 NC Arthur R. Hawkins F6F 14 VF-31 NC
    John L. Wirth

    F6F 14.0 VF-31 -
    Lt. Elbert McCuskey

    F4F/F6F 13.5 VF-3/VF-42 NC George C. Duncan F6F 13.5 VF-15 - Roy W. Rushing F6F 13.0 VF-15 - John R. Strane F6F 13.0 VF-15 - Wendell V. Twelves F6F 13.0 VF-15 - James A. Shirley F6F 12.5 VF-27 - Daniel A. Carmichael F6F 12.0 VF-2/VBF-12 - Roger R. Hedrick F4U 12.0 VF-17/VF-84 DFC William J. Masoner F6F 12.0 VF-19/VF-11 - Hamilton McWhorter F6F 12.0 VF-9/VF-12 - P. L. Kirkwood F4U 12.0 VF-10 - Frederick E. Bakutis F6F 11.0 VF-20 - John T. Blackburn F4U 11.0 VF-17 NC James B. French F6F 11.0 VF-9 - William A. Dean, F6F 11.0 VF-2 - Donald E. Runyon F4F 11.0 VF-6 NC Stanley W. Vejtasa F4F 10.3 VF-10 NC Harris A. Mitchell F6F 10.0 VF-9 - Whitey Feightner F4F 9.0 VF-10 - Ralph E. Elliott FM-2 9.0 VC-27 -
    Edward Butch O'Hare
    F4F 7.0 VF-3 MH
    John S. « Jimmy » Thach

    F4F
    7.0
    NC
    NC




    Pilotes nb de victoires
    Hiroyoshi Nishizawa + 87 vict
    Tetsuzo Iwamoto + 80 vict
    Shoychi Sugita 70 vict
    Saburo Sakai 64 vict
    Hiromishi Shinohara 58 vict
    Takeo Okumura 54 vict
    Satoshi Anabuki 51 vict
    Isamu Sasaki 38 vict
    Micuyoshi Tarui 38 vict
    Toshi Ota 34 vict
    Kazuo Sugino 32 vict
    Yashiki Kuroe 30 vict
    Shizuko Ishi 29 vict
    Kaneyoshi Muto 28 vict
    Chiyoshi Saito 28 vict
    Kenji Shimada 28 vict
    Sadaaki Akamatsu 27 vict
    Isamu Hosono 27 vict
    Yunishi Sasai 27 vict
    Rikia Shibata 27 vict
    Goychi Sumino 27 vict
    Moricugu Kanai 26 vict
    Hidenori Macunaga 26 vict
    Shogo Saito 26 vict
    Goro Furugori 25 vict
    Shigeo Nango 15 vict
    Kobayashi Teruhiko 14 vict


    AS Japonais de
    la Marine
    Hiroyoshi Nishizawa / 86 vict /
    Tetsuzo Iwamoto / 80 vict /
    Kaneyoshi Muto / 30 vict /
    Saburo Sakai / 64 vict /
    Toshi Ota / 34 vict /
    Shoychi Sugita/ 70 vict /
    Yunishi Sasai / 27 vict
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hé Tuckson, tu as posté trois messages l'un après l'autre. Edite, mon vieux. Déjà oublié ? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et Closterman??? c'est quand meme le premier as francais (et c'est pas le seul!)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • de toute facon pour moi les seules victoires aerienne qui compte pour la seconde guerre mondiale c'est celle des anglais : celle des americain sont bien trop surestimé (a divisé par 5 pour certaines bataille du pacifique) quand a celle allemande, il etait de coutume que le chef d'escadrille recoivent toute les vicoire de l'escadrille (d'où les 252 victoires) meme si ces chef d'escadrilles etaient vraiment de tres bon pilotes…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dsl il y avait une polemique? enfin bon moi je me base plus sur les rapport de perte de part et d'autre comparés aux revendications de victoires…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quoi ? :shock: Chez les Allemands, les victoires revenaient au chef d'escadrille ? Oh, l'autre…
    Et puis, le nombre impressionnant de victoires des Allemands pouvait s'expliquer par le fait qu'au début de la Guerre, surtout sur le Front de l'Est, leurs Bf-109 faisaient face à des appareils complètement obsolètes, sous-motorisés et sous-armés. Notamment chez les Polonais, la chasse (enfin si on veut) était purement symbolique, l'appareil de première ligne était à pleurer… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je dit pas que les pilotes allemand étaient mauvais, bien aucontraire les as allemand sont vraiment de tres grands as mais quand meme 252 victoires, meme en comptant la guerre d'espagne ca fait beaucoup…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, pas 252, c'est pire. C'est 352 pour Erich Hartmann. :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 352…………..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, 352, ça fait méditer hein ? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et puis, ce sont bien ces as allemands qui avaient inventé la plupart des figures de combat…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je connais la procedure pour attribuer une victoire a un anglais pendant la ww2 mais je connais pas celle allemande. par curiosité…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact, avant l'apparition de la ciné-mitrailleuse…

    Mais durant la Bataille d'Angleterre, il fallait que plusieurs autres pilotes corroborent pour qu'une victoire soit confirmée. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour la petite histoire, quand Hartmann fut capturé par les russesen 1945, il fut condamné à 25ans de travaux forcé pour avoir "saboté l'economie nationnale Russe"!

    De plus je ne crois pas qu'on ait cité Walter Nowotny, plus de 200 victoires, surtout sur le front russe!
      Lien   Revenir ici   Citer