Luftstreitkräfte der NVA - ex-RDA

  • site sur la force aérienne de la République Démocratique Allemande:

    http://home.snafu.de/veith/index.html


    Personnel: 34600 hommes et femmes, dont 858 pilotes.

    Avions de combat: 444

    Avions de transport et hélicoptères: 93

    Bases aériennes: 21

    Missiles de défense anti-aérienne: 3000

    Les avions et hélicoptères utilisés par l'arme aérienne de la RDA, de sa création en mars 1956 à sa dissolution en 1990:

    Aero Ae-45 7
    Aero L-29 51
    Aero L-39 V/ZO 54
    Aero L-60 A 20
    An-2 36
    An-14 A 4
    An-26 12
    Il-14 4
    Il-18 D/W 6
    Il-28 R/U 10
    Il-62 M 62
    Jak-11 100
    Jak-18 A/U 130
    Let L-410 UVP 12
    MiG-15 177
    MiG-17 F/PF 288
    MiG-19 S/PM 24
    MiG-21 F13/PF/PFM/M/MF/U/US/UM 556
    MiG-23 BN/MF/ML/UB 78
    MiG-29 A/UB 24
    Mi-1
    Mi-2 48
    Mi-4 48
    Mi-8 T/S/TB 101
    Mi-9 8
    Mi-14 BT/PL 15
    Mi-24 D/P 54
    Su-22 M4/UM3K 56
    Tu-124 W 4
    Tu-134 22
    Tu-154 M 2
    Zlin Z-43 12
    Zlin Z-126 3
    Zlin Z-226 8

    sources:

    http://de.wikipedia.org/wiki/Luftstreitkr%C3%A4fte_der_NVA


    http://home.snafu.de/veith/typen.htm


    http://www.jetjournal.net/content/view/3444/38/lang,de


    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 6 fois par rafighter le 16 décembre 2006 23:11
  • Pas mal, qu'avons-nous sur leurs effectifs ? :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tient la série Zlin, c'est utilisé pour quoi ? Formation ?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le Zlin Z-43 était utilisé comme avion de liaison.

    http://home.snafu.de/veith/MiGs/vs14_24-1983.jpg


    le Zlin Z-226 était utilisé comme avion d'entrainement et d'acrobatie.

    sources:

    http://www.airventure.de/tipps_merseburgmus.htm


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_nationale_populaire_(NVA)


    le Zlin Z-126 était utilisé comme avion remorqueur de cible.

    source: http://home.snafu.de/veith/LW-Chronik.htm
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nombre de МиГ-21 me surprend toujours !
    Décidement, ce zinc, c'est la Ford-T de l'avion de chasse ! :lol:

    Par contre, bonjour le casse-tête logistique lors de la réunification … ils ont du mettre pas mal d'avion à la retraite prématurement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    МиГ-21
    Comme y fait l'malin luii !

    Par contre, bonjour le casse-tête logistique lors de la réunification … ils ont du mettre pas mal d'avion à la retraite prématurement.


    Oui tient c'est vrai ca! Mon allemand étant complètement nul, rafighter aurais tu quelques infos à ce sujet ?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beaucoup de matériels et d'unités ont été liquidés avant la réunification, le dernier ministre de la défense de la RDA, Rainer Eppelmann, portait le titre de Ministre du désarmement et de la défense. Certain matériels sensibles comme les missiles S-300 furent rendus aux soviétiques. la Bundeswehr avait déjà pris le contrôle de la NVA avant le 3 octobre 1990.

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La NVA/LSK possédait 2 divisions de défense aérienne, l'une à Cottbus, la première, et l'autre à Neubrandenburg, la troisième. La force aérienne du front, de reconnaissance et de transport se trouvait elle à Strausberg.

    Les unités de chasse de la première LVD:

    Jagdfliegergeschwader 1 "Fritz Schmenkel", JG-1, basé à Holzdorf.

    MiG-21.

    Jagdfliegergeschwader 3 "Wladimir Komarow", JG-3, basé à Preschen.

    MiG-29.

    Jagdfliegergeschwader 7 "Wilhelm Pieck", JG-7, basé à Drewitz.

    MiG-21

    Jagdfliegergeschwader 8 "Hermann Matern", JG-8, basé à Marxwalde.

    MiG-21

    Les unités de chasse de la troisième LVD:

    Jagdfliegergeschwader 2 "Juri Gagarin", JG-2, basé à Trollenhagen.

    MiG-21

    Jagdfliegergeschwader 9 "Heinrich Rau", JG-9, basé à Peenemünde.

    MiG-23

    La force aérienne du front (de reconnaissance) et de transport:

    Jagdbombenfliegergeschwader 37 "Klement Gottwald", JBG-37, basé à Drewitz.

    MiG-23

    Jagdbombenfliegergeschwader 77 "Leberecht von Blücher", JBG-77, basé à Kronskamp/Laage.

    Su-22

    Transportfliegergeschwader 44 "Arthur Pieck", TFG-44, basé à Marxwalde.

    Tu-134A, Tu-154M, Il-62M, Mi-8S.

    Transportfliegerstaffel 24, TFS-24, basé à Dresden Klotzsche.

    An-26

    Transporthubschraubergeschwader 34 "Werner Seelenbinder", THG-34, basé à Brandenburg Briest.

    Mi-2, Mi-8.

    Taktische Aufklärungsfliegerstaffel 47, TAFS-47, basé à Preschen.

    MiG-21

    Taktische Aufklärungsfliegerstaffel 87, TAFS-87, basé à Drewitz.

    Verbindungsfliegerstaffel 14, VS-14, basé à Strausberg.

    An-2, L-410UVP(S), Z-43.

    A+
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble que les Mig-29 ont intégrés la Luftwaffe. Sont-ils toujours en service?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Luftwaffe a utilisé les MiG-29 de la RDA de 1990 jusque 2004 (Jagdgeschwader 73 basé à Laage), puis les machines ont été cédés à la force aérienne polonaise (Jagdfliegerregiment 41 basé à Malbork/Marienburg) pour un euro symbolique. A la fin de leur service en Pologne le contrat de cession dispose que les MiGs retourneront en Allemagne, où après avoir été démilitarisés et traités, ils finiront dans des musées. le Pilote allemand ayant le plus d'heure sur MiG-29 est le lieutenant-colonel Udo "Cirrus" Sadzulewski (ex pilote de l'armée de l'air de la RDA) avec 1530h. Les "divas rouges" est le surnom qu'ont reçu les MiG-29 dans la Luftwaffe.

    pour Pilou: les pilotes de jets volaient de 60 à 80 heures minimum par an avec un maximum de 120 à 140 heures.

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je complète ce topic de Raf' par cet excellent site, consacré lui à la 16è Armée Aérienne Soviétique, déployée en Allemagne de l'Est.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pas mal, qu'avons-nous sur leurs effectifs ? :)

    Les effectifs en juillet 1988 étaient d'environ 35000 hommes, 29900 pour la défense anti-aérienne et 4700 pour l'armée de l'air.

    http://home.snafu.de/veith/staerke.htm
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La liste des bases aériennes situées en Allemagne a été substantiellement renforcée ces derniers jours, soit par ajout, soit par mise à jour. J'y ai ajouté des bases aériennes est-allemandes (je crois qu'elles y sont toutes désormais) et de bases aériennes soviétiques en Allemagne de l'Est.

    Bonne découverte !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis aller faire un trou, beau boulot !


    sur l'image satellite de celle-là j'ai vu des spotter en camion un peu trop prés de la 04 ! :bonnet:

    Edit :

    sur les conseils avisés de Tyreann ma première phrase devrait être lu comme :
    "Je suis allé faire un tour, beau boulot !" =)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par glwpatton le 3 août 2014 00:19
  • Ils ont des Nikon ou des Leica ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer