Crash et accidents aériens

  • Un B17 avec 13 personnes à son bord s'ecrase aux États-Unis.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 7 morts dans l'accident :(
    Un B-17, en plus :(

    Après le 737MAX, le 737NG
    https://air-cosmos.com/article/fissures-pour-le-boeing-737ng-21834


    Bientôt des 737 à vendre sur eBay pour 1$ !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Bientôt des 737 à vendre sur eBay pour 1$ !
    C'est encore trop cher… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais il y a les frais de port … :tomcat:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • iGH a écrit

    Oui mais il y a les frais de port … :tomcat:
    Ah ben c'est vrai, s'ils ne peuvent pas voler… faut les faire livrer. :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.avionslegendaires.net/2019/11/actu/nouvelle-anomalie-decelee-sur-le-boeing-737-max/


    Et on continue ! va falloir ouvrir les paris, je pense :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu cites ce site maintenant ? Au bûcher !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Tu cites ce site maintenant ? Au bûcher !

    On est bien dans crash et accidents :fouet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le F-16C 91-0340 USAF
    crashé en Allemagne le 08 oct 2019
    pilot safe
    http://stanakshot.free.fr/photos/USA-air-force/General-Dynamics-F-16C-Fighting-Falcon/2401
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 7 octobre 2020 08:08
  • C'est peut-être encore un peu tôt, puisqu'il n'a pas encore été retrouvé, mais un avion de transport chilien de type C-130 a disparu avec 38 personnes à bord, dont 17 membres d'équipage et 21 passagers. Les opérations de recherches et le déploiement d'équipes de secours est en cours… :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    ça sent pas bon …
    Un Mirage 2000-D partit de Nancy est actuellement "porté disparu" dans le Doubs ou le Jura… :(

    Mode EDIT :
    le crash se confirme Des débris et un parachute retrouvés sur les hauteurs de Mignovillard dans le Jura .
    Apparemment, le Bureau Enquête accidents pour la sécurité de l'aéronautique d'État (BEA-É) évoque des erreurs humaines de l'équipage dans l'accident, liées en particulier à un manque d'entraînement, et dans l'escadre concernée, et dans l'Armée de l'air en général. :S

    Si quelqu'un a d'autre sources…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le rapport complet
    Désorientation spatiale du essentiellement à un manque d'entrainement de l'équipage en particulier, et de l'ensemble des navigants de l'armée de l'air en général. Trop d'OPEX, pas assez d'entrainement… :(

    Le rythme et les conditions d’entraînement de l’équipage ne permettent pas d’assurer un
    maintien optimal des compétences pour les missions de SDT. Pour le personnel navigant peu
    expérimenté, le risque d’acquérir une conscience de la situation erronée lors de ce type de
    mission est alors élevé.

    Rapport passionnant malgré tout, cela dit…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, je croyais que les Opex permettaient d'élever le niveau technique des équipages.
    Certes un opex dans les Balkans est "morphologiquement" plus proche de celle du Doubs que celle du Sahara…L'important, ce sont les deux officiers "au tapis".Le Mirage, on le remplace…Pas les hommes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce Rapport Complet, tristement passionnant effectivement.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Perso, je croyais que les Opex permettaient d'élever le niveau technique des équipages.
    Certes un opex dans les Balkans est "morphologiquement" plus proche de celle du Doubs que celle du Sahara…L'important, ce sont les deux officiers "au tapis".Le Mirage, on le remplace…Pas les hommes.
    Je pensais ça également, mais ça augmente le niveau technique uniquement dans les domaines utilisés pendant l'Opex (et j'imagine que les manœuvres, dans les opex actuelles, ne sont pas forcément très techniques).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer