United States Air Force

  • Un nouveau bureau de recherche vient d'être créé au sein de l’US Air Force, afin d'aider le développement de technologies de chasse avancées dans une dynamique similaire à ce que fût la "Century Series" en terme de création rapide d’avions. Cette version "Digital Century" fera appel à l’architecture numérique, à l’architecture des systèmes ouverts modulaires et au développement de logiciels agiles pour concevoir des avions avancés plus rapidement et les produire à un coût nettement inférieur. Cette nouvelle vision contraste fortement avec les programmes existants, qui peuvent durer des années tout en ne produisant qu'un seul avion.
    Si l'objectif est atteint, cela pourrait être un coup dur pour le F-35 avec probablement des commandes moins nombreuses que prévues…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OV10 Bronco USAF14605 Black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Décoration assez originale pour ce Texan
    Raytheon T6A Texan Ii AF95007 White
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les USA achèteront 2 à 3 Sierra Nevada A29 et Textron Aviation AT6 pour vérifier les capacités d'interopérabilité entre moyens d'entrainement, d'expérimentation….???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En gros, ils ont décidé de ne rien décider. Ils ne savent pas quel avion ils veulent et surtout, il y a toujours des guerres féroces entre chapelles. Beaucoup à l'USAF ne veulent pas de ces petits avions "mal armés et pas furtifs" en comparaison des F-35.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (c'est vrai que l'A-29 est quand même assez mastoc, au final)

    Quand on voit à quel point le A-10 a souffert de ces guerres de chapelle, alors qu'il ressemble quand même plus à un avion « sérieux » que l'AT-6, on peut se dire qu'effectivement l'AT-6 (ou n'importe quel autre appareil choisi) aura du mal à s'imposer…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • General Dynamics F16C Fighting Falcon 088546 Black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cessna SCORPION ISR
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gros coup des Shebabs au Kenya, vraisemblablement deux avions du SOCOM détruits au sol
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, c'est rare qu'il y ait autant de dégâts :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commande de 50 Lockheed Martin C130J Super Hercules
    General Dynamics F16C Fighting Falcon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Leonardo AW139 rebaptisé MH-139 GREY WOLF, successeur du TWIN HUEY
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les dénominations des appareils américains perd petit à petit de sa cohérence, je trouve :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Les dénominations des appareils américains perd petit à petit de sa cohérence, je trouve :(
    Je plussoie. À croire que c'est le locataire de la Maison Blanche qui choisit la numérotation des nouveaux appareils… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'US Special Operations Command tenté par 75 avions légers d'appui
      Lien   Revenir ici   Citer