Canadian Forces Air Command - Canada

  • Jericho a écrit

    Airbus DS a annoncé se retirer de la compétition au Canada en vue du remplacement de la flotte d’avions de combat Boeing CF-18 "Hornet".
    Le F-35 va se retrouver en finale contre le F-18, sans trop de surprise :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EADS CC295 ARSVF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EADS C295FWSAR 295 501 black
    Manifestement, la bonne dénomination serait celle là
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Manifestement, la bonne dénomination serait celle là
    Si j'ai bien tout suivi, FWSAR (Fixed-wing search and rescue) serait le nom du programme d'acquisition canadien, ARSVF étant la traduction en français (Aéronef de Recherche et de Sauvetage à Voilure Fixe). S'il est désigné C-295 FWSAR par le constructeur, le C-295W canadien sera probablement désigné CC-295 ou CC-295 SAR au sein de la RCAF/ARC…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, une désignation en CC- me semble plus crédible au vu du passif (pour le nombre derrière, je ne crois pas qu'il réponde à une règle précise contrairement à ce qui se passe dans l'USAF).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En déploiement au Sahel
    Hélicoptères Chinook CH147F et Bell CH146 Griffon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En déploiement au Sahel
    Hélicoptères Chinook CH147F et Bell CH146 Griffon
    Bell CH146 Griffon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout l’équipage du CH-148 Cyclone, un militaire de Trois-Rivières parmi les disparus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La RCAF reporte d'au moins un mois le début de la compétition visant à remplacer ses CF-188. Prévu initialement pour fin juin, le délai accordé aux concurrents pour soumettre leurs proposition est désormais fixé au 31 juillet.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un avion des Snowbirds s'est crashé hier en Colombie-Britannique. Il y aurait une personne décédée (cpt. Jennifer Casey - officier des affaires publiques de l'équipe) et un blessé (cpt. Richard MacDougall - pilote) à déplorer… Toutes mes condoléances aux proches du Capitaine Jenn Casey. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • smiley Sait-on ce qui s'est passé ? C'est moche, surtout lors d'une tournée pour motiver les troupes…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  •  Sait-on ce qui s'est passé ? C'est moche, surtout lors d'une tournée pour motiver les troupes…
    Un décès durant un crash, c'est toujours moche, mais là c'est vrai que le contexte est particulier. De plus, la victime aurait pu se trouver dans un des autres appareils et elle serait actuellement en vie.
    Ils parlent d'une probable panne de moteur, juste après le décollage, mais il faudra probablement plusieurs semaines ou mois avant d'avoir le résultat de l'enquête.

    Une vidéo de l'accident, juste après le décollage, où on voit l'équipage s'éjecter.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 20 mai 2020 08:36
  • Le Canada a commandé deux Bombardier Challenger 650 pour remplacer les deux plus anciens Challenger en service (CC-144B). Ces appareils seront désignés CC-144D au sein de la RCAF.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Image
    Le projet canadien d'ICARUS Aerospace BRAANTA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer