Força Aerea Portuguesa - Portugal

  • 5 Embraer KC-390
    Cet achat s'accompagne de l'acquisition d'un simulateur et d'un contrat de maintenance pendant 12 ans, le tout pour 827 Millions d'Euros
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'achat de 5 Embraer KC390 signé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Elbit EW kit pour les KC-390
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TB30 Epsilon 11410 Black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lockheed F16AM Fighting Falcon 15104 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un C295M mis à la disposition de la Minusma
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un old warrior qui fut pendant longtemps le cheval de bataille de la FAP…
    FIAT G91R-3 Gina 5442 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Super Tucano intéresse le Portugal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Modernisation des Hercules C130
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dassault Dornier Alphajet A 15236 white
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dassault Dornier Alphajet A 15236 white
    Argh! Je ne me souvenais plus que le Portugal en avait utilisé. Pire, je ne me souvenais même plus des "Asas de Portugal" sur cet engin… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ailleurs, pourquoi la Suisse a préféré le turboprop local aux Alphajet…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ailleurs, pourquoi la Suisse a préféré le turboprop local aux Alphajet…
    En 1987, la Suisse avait préféré acheter 20 BAe Hawk Mk66 plutôt que des Alpha Jet. Ils avaient trouvés l'avion britannique plus robuste, plus économique et offrant un meilleur champs de vision pour les élèves et les instructeurs. Retirés du service en 2002 ces Hawk ont été revendus à la Finlande. Les forces aériennes suisses sont restées quelques années à n'utiliser que des F-5F avant la mise en service du PC-21 en 2008.


    Je pense que l'Alphajet aurait eu certains avantages s'il avait également été utilisé pour des missions air-sol légères, mais en Suisse ça n'a jamais été envisagé. Comme toujours, le meilleur appareil pour certains ne l'est pas forcément pour les autres… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Portugal négocie l'acquisition de 10 exemplaires de l'Embraer A29B Super Tucano qui remplaceraient les Alphajet dans la mission de formation et qui pourraient être engagés pour des missions sous mandat Onusiens
    Commande de Super Tucano
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Traduction : Dans le cadre de ce contrat, Elbit Systems fournira de nouveaux avions d'entraînement M-346 et entretiendra l'ensemble de la flotte d'entraînement, composée de dizaines d'avions d'entraînement M-346 et T-6A, pendant une période d'environ 20 ans. En outre, la société fournira ses dernières avancées avancées en avionique virtuelle intégrée (EVA) à bord de l'avion d'entraînement, des simulateurs de vol en réseau et une série de stations de formation au sol (GBTS), ainsi que des systèmes de commande et de contrôle pour permettre la gestion efficace de la opération de formation au pilotage.
    Elbit remporte un contrat de 1,65 milliard de dollars pour un centre de formation au pilotage en Grèce
      Lien   Revenir ici   Citer