Armée du Luxembourg

  • Paxwax a écrit

    Mais un Dingo2 passe aussi dans la plupart des concurrents de l'A400M (C-130J Hercules, Lockheed C-5 Galaxy, ou Antonov). Pour rappel, le plus faible de ces 3 appareils (et le seul tactique), le C-130J, emporte la bagatelle de 33T dans ses soutes. Maintenant, d'accord avec toi, le Luxembourg a besoin de transports tactiques et/ou stratégiques pour ses véhicules entre autres, comme toutes les armées modernes.
    Après, pourquoi l'A400M? Ce choix peut se défendre pour toute une série de raisons (il se pose sur des pistes peu préparées, il va vite et loin, il accepte des pistes courtes, il est modulable pour toute une série de missions différentes du RESCO au ravitaillement en vol, etc…). Mais ces raisons ne sont pas plus valables pour le Luxembourg que pour un autre pays.

    L'A400M est un investisement européen, concu pour les armées européennes, dans un seul but, facilitée de maintenance, rationnalisation de la flotte, formation uni-cargo pour les pilotes, imaginés le coût de maintenance avec 2 à 3 modèles de cargo pour toute l'Europe et sachant qu'ils ne sont sûrement pas adaptés à nos besoins.
    Pour rappeler Antonov n'est pas vraiment européen et à part l'Antonov 70, qui semble loin d'être opérationnel et ne répondant pas aux besoins de l'OTAN, il tombe directement à l'eau.
    Le C-5 avec ses 120 tonnes de fret, je vois mal à quoi il servirait au Luxembourg et pourquoi si gros, il n'est pas adapté et ne se veut pas comme un concurrent de l'A400M, mais plus face à un An-124.
    Le C-130 J c'était fesable, le gros hic est que le Luxembourg s'appuie en partie sur l'apport à la maintenance et la conduite de ses avions par la Belgique, la France et l'Allemagne qui n'oublions pas ont tous les 3 également signé pour l'A400M, donc coût de maintenance réduit.
    Pour le reste tu le cite toi même les raisons qui ont poussé 9 pays à adhérer à se projet et par la même occasion commandés près de 200 exemplaires.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bruneteau a écrit

    Jean Marc Tanguy (blog Le Mamouth) cite l'emploi d'un avion PATMAR Luxembourgeois durant l'oprétion Atalante…
    Avion ??? Patmar ??? Luxemebourgeois???
    http://lemamouth.blogspot.com/2009/10/le-germinal-filoche-la-canarias.html

    Le luxembourg aurait-il une aéronavale???
    Moi je suis un peu sur le …
    Il ne s'agit donc pas de l'OTAN mais bien d'appareils gouvernementaux Luxembourgeois affrétés auprès de CAE Aviation.
    Comme expliqué ici, les appareils sont des Merlin III Swearingen et patrouillent dans le secteur des Seychelles (les veinards ! :D )
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça c'est clair et précis…
    Merci :)
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y a aussi des ravitailleurs immatriculés en LX
    même que celui là m'a klaxonné
    je me suis retourné, j'ai vu une grande lueur
    Image
    et après, je ne me rappelle plus ….
    :blesse:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas mal la photo :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne luxembourgeoise sur le site

    Donc voilà, aux dernières nouvelles ils veulent toujours leur A400M. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Waouh! Ca a du te faire un sacre travail, de compiler tout ca :lol: !

    Bon, par chance, il leur reste des banques. Ca fait de sacrees armes de destruction massive, et ca peut frapper l'autre bout du monde en 15s :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a fallu que je lise les 6 pages du topic, tout de même. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Luxembourg va avoir son satellite espion
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les moyens aériens de l'armée Luxembourgeoise devraient "grandement" s’étoffer. :)
    Le Duché devrait recevoir 3 hélicoptères NH-90 pour son armée et peut être 2 H145M pour sa police.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Luxembourg commande 2 H145M
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà de bons voisins !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A400M Luxembourg
    A400M Luxembourg
    A400M Luxembourg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur la dernière photo, on dirait qu'il n'a pas bien rangé sa chambre…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Sur la dernière photo, on dirait qu'il n'a pas bien rangé sa chambre…
    Tiens, je ne savais pas que mes enfants avaient déjà visité un A400M… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer